Changement important pour VISA

Sur leur site, les tarifs ne semblent pas avoir ete mis a jour. Tu confirmes donc qu'un visa F 6 mois (entrees multiples ?) coute 4600 ?

Oui les tarifs du site ne sont pas à jour et je confirme que les 4600RMB sont pour Visa F 6 mois mutliples entrées.
J'y vais demain et je vous tiendrais au courant s'il y a du neuf à ce propos.

Une chose est sure : les prix peuvent encore augmenter d'apres ce que j'ai compris...
 
Ces augmentations sont assez normales finalement.
C'est le principe de l'offre et la demande.

Beaucoup de demande de visa et certainement une augmentation moindre du nombre d'"intermediaires".

Welcome in China . . .
 
Dernière édition:
Et ben je suis pas dans le kaka moi.
Je pars à Pékin le 16 juin pour prendre 4 semaines de cours, après ca, je comptais partir 2 semaines en Corée, revenir à Chine et ne rentrer en France que le 30 aout.
En voulant aller faire mon visa à l'ambassade aujourd'hui, on m'a dit que seuls les entrées simple étaient possible. Problème donc pour aller en corée.

Et la en me documentant sur cette nouvelle loi, je me rend compte que les visas sont limités à 30 jours??

Comment faire donc? Mon frère et un ami me rejoignent sur place et devaient rester 1 mois et demi.

Tous les billets d'avions sont réservés.... . On est vraiment mal la.
 
Il etait possible de faire une extension de visa (rajouter 1 mois supplementaire au visa L avec 1 entree) lorsque l'on est sur place, mais avec tous ces changements, je ne sais pas si c'est encore possible.
 
Heuresement j ai un Visa F pour une annee Multiple et avec 60 jours de sejours ,,valable jusqu 2009 anim_grin ,, et tout cela c`etais prevu a cause des jeux olympiques je crois ,,mais j epsere qu ils ne vont pas refuse plus de 30 jours apres les Jeux ...
 
inflation

Pour ceux qui sont a shanghai et qui veulent renouveler leur visa pour un "visa F 6 mois multiple entrées":
-je viens d appeler EMOO et le nouveau prix est de ... 6000 rmb.

oui, oui c est bien serieux. Soit multiplié par 3 par rapport à il y a quelques semaines.

on est bien dans un prix qui evolue avec l'offre et la demande !

en toute logique ca ne devrait qu'augmenter jusqu en Aout 2008 ...

quelqu'un a d'autres prix sur Shanghai?
 
Salut

Je n arrive pas a comprendre pourquoi Emoo arrive a fournir des visa de 6 mois ( a un prix exorbitant) alors que normalement ca devrait etre interdit vu que les ambassades ou consulats chinois, les bureaux officiles en Chine ou Hong kong etc.. ne peuvent plus fournir que ceux d un mois.

Donc soit Emoo fait ses propres visas douteux , soit il y a un business permettant de contourner les nouvelles lois... comprends pas.anim_mur
 
Emoo, c'est looche!

Le nom de cette agence revenant souvent lorsqu'il est question de visa, j'ai décidé à la fin février-début mars de passer par eux pour renouveler mon F.

Les prix à l'époque étaient encore bas, peut être trop bas qui sait..
Toujours est-il que quelques jours plus tard, l'agence m'appelle pour me dire qu'il n'a pas été possible de renouveler mon visa.

Je passe récupérer mon passeport, essaie de savoir pourquoi ça n'a pas marché. Ben, c'est rien que la faute aux JO, mon bon monsieur!
Bon bas je suis bon pour un voyage à Hong Kong et c'est là que la fille me dit que c'est encore possible, à condition de payer plus!

Je ne sais pas si c'est ce qu'emoo propose avec ses visa à 6000 mais en gros le plan c'était d'aller à Qingdao en personne, une fois là bas un "guide" qui m'aurait emmené faire les démarches. Mis à part le coût du visa revu à la hausse (environ 1000 de plus), un Shanghai-Qindao pas donné à l'époque bref pour le coût j'ai préféré m'offrir un petit séjour à Hong Kong.

Je peux comprendre que les autorités exigent de voir le demandeur (c'est comme ça côté consulats français) mais la manière dont Emoo a présenté la chose: les réponses imprécises de la fille, la solution miracle sortie d'un chapeau, genre ce n'est pas possible mais donnez plus d'argent et ça le deviendra. :hum:Tout ça m'a semblé plus que looche et l'impression que j'ai gardé de cette agence est plus que négative donc je conseille la prudence à ceux qui décideraient de passer par eux
 
Vous pouvez tenter avec cette agence : Lien retiré
C'est parait-il une agence serieuse, mais je ne sais pas si les tarifs sur leur site ont ete mis a jour.

Je suis déjà passé par eux une fois, pas de problèmes mais bon c'était à l'époque pré-emmerdes-JO...
Leur site a été mis à jour et les tarifs revus... à la baisse!!
La raison en est simple: la liste des documents demandés. En gros, si vous êtes capable de fournir ces documents (vous êtes vraiment là pour du biz) alors tout ce qu'ils font c'est porter les doc et faire la demande à votre place. Nul besoin pour eux de recourir à leur visa-magic-magouille. Ce qui expliquerait la baisse substantielle

Je ne sais plus si c'est dans ce topic qu'il y avait un mini débat à propos du fait de savoir si les choses avaient changé ou pas côté autorités.
A mon avis, côté autorités rien n'a changé, les documents demandés sont les mêmes sauf que maintenant ils sont exigés (voir site de l'agence visainchina) et les officiels regardent les documents fournis par les agences avec plus d'attention donc les fausses lettres d'invit, etc... Ca passe beaucoup moins facilement.
 
Et on dit "Merci les J.O. !"

>_<

*sigh*

On verra bien comment ca se passe en Septembre ! Croisons les doigts pour que la psychose se calme avec les médailles d'or.

Bless the high security bypass !!!
 
Bonjour à tous!
Je suis ce forum depuis un petit bout de temps pour préparer mon départ et aujourd'hui hourra! j'ai mon visa Z d'un an!
Enfin "hourra!" c'est vite dit; impossible d'avoir le multientrées (comme prévu depuis le 27 mars) mais impossible aussi d'avoir le double entrée malgré ce qui est affirmé au consulat! Donc c'est visa entrée unique quoi qu'on demande (à Paris en tous cas).

J'imagine donc que je n'ai pas intérêt à vouloir sortir de chine avant la fin des JO si je ne veux pas me retrouver bloqué à l'étranger parce que les règles auront encore changé (en mal tant qu'on y est).
 
Bonjour,

Je reviens de chez Emoo aujourd'hui même. J'ai réussi à avoir le prix de 4600 RMB pour ma demande de visa F 6 mois multy entries (j'avais book pour les voir en faisant bien comprendre que je venais de suzhou expres)...cependant les prix vont augmenter dans les jours qui viennent ("next week" selon la personne qui m'a pris en charge à leur locaux).

Autre point, en partant la personne m'a demandée de ne pas faire de pub pour Emoo et leur offres de visas car ils doivent "rester discrets" avec la personnes qu'ils engraissent :help:...par conséquent elle m'a expliqué qu'ils allaient traiter que 4/5 demandes par jour à partir de la semaine prochaine.

Bref c'est le gros bordel, je croise les doigts et je vais attendre les 5 a 10 "working days" demandé pour traiter ma demande. De toute façon je vais sur Hong Kong le 21 donc au pire j'ai toujours une porte de sortie mais faites attention !


Vivement après le 17 octobre 2008...mais je sens gros comme une patate que les prix vont en prendre un coup quand (si?) ça reviendra à la normale.
 
Dernière édition:
reflexion

euhh, parmis ceux qui sont ici sans motif valable (ni sans salaire qui excede 5000rmb), lesquels peuvent se permettre de payer 4600rmb un visa business, en plus de leurs appartements, frais journaliers, etc. ? Ils sont tous issus d'une famille riche ou...?

a ce tarif la, un aller simple pour la France semble plus economique...
mission reussie de la part de l'administration locale, ca va faire le menage.
Le temps des routards en Chine avec la fleur a la bouche est bel et bien fini.
Quelle epoque on vit ma pov'dame!
 
Apparement c'est pas la peine de rêver, même emoo ne peut plus obtenir de visa moyenne ou longue durée... ils vont se cantonner aux visas 1 mois comme tout le monde.

N'espérez plus maintenant obtenir un visa F de plus d'un mois par cette voie la, c'est peine perdue.

J'avais fait une demande pour un visa de 6 mois avant la promulgation de la loi et je viens de récupérer un 3 mois (vente forcée) à 2500rmb...

A bon entendeur:papy:
 
Bonjour, ce site vsiainchina.com, est seulement pour les visa pour shangai ou aussi pour les autres villes?
j'ai fait 2 heures de queue à l'ambassade à Paris pour m'entendre dire que le visa n'est valable qu'1 mois. mais moi je fais un stage de 5 mois, quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment je dois faire? est ce que je peux obtenir un visa de 5 mois ou non? en France il est très difficile d'avoir des explications :greve:
Merci
 
La solution je pense est de venir avec un visa L (touriste) 1 mois, puis de le renouveler sur place 2 fois (faire une extension de visa L, c-a-d rajouter 1 mois supplementaire), donc au total pouvoir rester 3 mois. Ensuite faire un visa F (business) de x mois (tout dependera de ce qu'il est possible de faire a ce moment la).
Je pense que c'est jouable, sinon je ne vois pas d'autres solutions
 
Bonjour, ce site vsiainchina.com, est seulement pour les visa pour shangai ou aussi pour les autres villes?
j'ai fait 2 heures de queue à l'ambassade à Paris pour m'entendre dire que le visa n'est valable qu'1 mois. mais moi je fais un stage de 5 mois, quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment je dois faire? est ce que je peux obtenir un visa de 5 mois ou non? en France il est très difficile d'avoir des explications :greve:
Merci

Est-ce que malgré ta lettre d'invitation qui précise que tu travailles chez durant 5 mois ils refusent de te donner plus d'un mois avec un visa F?
Si c'était le cas ca serait vraiment complètement débile.
Tu dois obligatoirement quitter le territoire chinois après avoir renouvelé deux fois ton visa à Shanghai. Si ton stage est sur Pékin je te raconte pas la galère.


Autrement, en combien de temps est délivré le prolongement de visa à Shanghai ou à Hong Kong? C'est fait dans la journée?
 
merce de ta réponse Mike, mais demander un visa tourisme ne va pas m'empécher de travailler?
et penses tu que prolonger un visa une fois arrivée en Chine ne sera pas super difficile??