Changement d'heure

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 635
683
168
49
S'il y a bien une chose que j'envie a la Chine, c'est qu'ils n'ont pas de changement d'heure debile. Que c'est bete ce truc la. Comment peut-on chambouler la vie de 70 millions de Francais deux fois par an pour economiser trois francs six sous. Dans mon esprit, c'est aussi idiot que de se deplacer sur les mains pour economiser ses semelles.

Ca perturbe tout le monde: les vieux, les jeunes, les animaux. Le lendemain du changement t'as la tete dans le cul, c'est absolument abominable. Et il va falloir 1 semaine pour s'en remettre.

Tout ca pour quoi? Economiser l'eclairage??? J'aimerais rapeller aux debiles qui nous gouvernent que:
1) Ca fait longtemps qu'on est passe aux lampes LED qui doivent consommer 5x moins que les lampes a incandescence.
2) S'ils sont serieux, qu'ils commencent deja par reduire l'eclairage public. J'ai fait un trajet en train l'autre jour et je me suis rendu compte que les lampes etaient allumees sur tous les quais de gare en plein jour.

Et puis j'y crois pas que cette mesure raporte de l'argent. Quand tu perturbes la vie des gens, ca coute toujours de l'argent au final. Ne serait-ce qu'en perte de productivite au bureau et absenteisme le lundi qui suit le changement d'heure.
 
Pour tu postes ici ? Tu le dis toi-même, cela ne nous concerne pas, nous qui vivons en Chine.
Tu trouveras sans doute plus d'écho sur un forum en France.
 
S'il y a bien une chose que j'envie a la Chine, c'est qu'ils n'ont pas de changement d'heure debile. Que c'est bete ce truc la. Comment peut-on chambouler la vie de 70 millions de Francais deux fois par an pour economiser trois francs six sous. Dans mon esprit, c'est aussi idiot que de se deplacer sur les mains pour economiser ses semelles.

Ca perturbe tout le monde: les vieux, les jeunes, les animaux. Le lendemain du changement t'as la tete dans le cul, c'est absolument abominable. Et il va falloir 1 semaine pour s'en remettre.

Tout ca pour quoi? Economiser l'eclairage??? J'aimerais rapeller aux debiles qui nous gouvernent que:
1) Ca fait longtemps qu'on est passe aux lampes LED qui doivent consommer 5x moins que les lampes a incandescence.
2) S'ils sont serieux, qu'ils commencent deja par reduire l'eclairage public. J'ai fait un trajet en train l'autre jour et je me suis rendu compte que les lampes etaient allumees sur tous les quais de gare en plein jour.

Et puis j'y crois pas que cette mesure raporte de l'argent. Quand tu perturbes la vie des gens, ca coute toujours de l'argent au final. Ne serait-ce qu'en perte de productivite au bureau et absenteisme le lundi qui suit le changement d'heure.
Oooooh le pauvre petit choupi.
Ca chamboule tellement sa vie de devoir decaler son horloge d'une heure, quel effort insurmontable de tourner la molette sur un tour complet.

C'est sur que c'est tellement mieux en Chine d'avoir le soleil qui se leve a 4h du mat et qui se couche a 18h. Tu rentres du boulot il fait nuit, tu peux rien faire, c'est tellement agreable.

A noter qu'a une lointaine epoque ils avaient le changement d'heure ici aussi.
 
Pour tu postes ici ? Tu le dis toi-même, cela ne nous concerne pas, nous qui vivons en Chine.

T'as decide de vivre en Chine toute ta vie?
 
A noter qu'a une lointaine epoque ils avaient le changement d'heure ici aussi.

Ah je ne savais pas. Mais ca ne m'etonne pas. Ce genre de decision venue d'en haut et sans queue ni tete aurait tout a fait sa place dans la chine d'aujourd'hui.
 
Ah je ne savais pas. Mais ca ne m'etonne pas. Ce genre de decision venue d'en haut et sans queue ni tete aurait tout a fait sa place dans la chine d'aujourd'hui.
Ce n' est pas une decision sans queue ni tete c' est destine a coordoner les industries , la logistique , les administrations , les vols , etc .... Tout le monde est a la meme heure pour cette raison , a part 2ou 3 endroits bien specifiques en Chine ... Il me semble de memoire que c' est identique en Inde ?
 
Ce n' est pas une decision sans queue ni tete c' est destine a coordoner les industries , la logistique , et les administrations ... Tout le monde est a la meme heure pour cette raison , a part 2ou 3 endroits bien specifiques en Chine ...
Le probleme c'est qu'ils ont choisi une heure qui n'est pratique que pour une minorite du territoire.
Il fait nuit beaucoup trop tot sur tout l'Est du pays, la ou 80% de la population vit.
Et dans les zones du cote Ouest les gens ne respectent de toutes facons meme pas les horaires officiels, en pratique ils vivent avec un decalage de deux heures. C'est relou parce que c'est a cause d'eux qu'on se tape ces horaires de lever et coucher du soleil, on se fait chier pour rien. Il aurait ete bien mieux de rendre le truc officiel et donc de redecaler l'Est vers des horaires respectant un peu mieux les cycles circadiens.

Les autres pays de cette taille respectent un peu mieux les cycles de vie humains et utilisent des fuseaux horaires sans que ca ne semble leur poser de probleme majeur.
 
Je ne sais pas. Cela fait 18 ans déjà que je suis en Chine et j'ai vécu plus longtemps ici qu'en France. Et si je devais partir, il y a d'autres pays qui ne changent pas d'heure.

Ahah t'as decide de ne t'expatrier que dans les pays qui ne changent pas d'heure? C'est amusant comme critere 🤣
 
Tous les pays où j'ai vécu ne changeaient pas d'heures il me semble : Chine, Malaisie, Cameroun Arabie Saoudite.

Ca coule de source. Dans quel esprit malade a donc germe cette idee saugrenue de changer l'heure deux fois par an??? Comme je dis, c'est aussi debile que de marcher sur les main pour economiser ses semelles.

Le probleme c'est qu'il etait question que l'Europe mette fin a cette dinguerie. Mais ca ne se fera sans doute pas.
1) Les pays ne sont pas d'accord si on garde l'heure d'eet ou l'heure d'hiver.
2) Avec la resurgence de l'ecologie un peu partout, meme les solutions debiles et sans interet sont populaires.
 
Oooooh le pauvre petit choupi.
Ca chamboule tellement sa vie de devoir decaler son horloge d'une heure, quel effort insurmontable de tourner la molette sur un tour complet.

Documentes-toi au lieu de dire des anneries:

Un certain nombre d'études ont depuis montré que son impact sur la consommation d'énergie est désormais négligeable, notamment grâce aux progrès technologiques. Il est toutefois de plus en plus évident que l'heure d'été a des effets néfastes sur la santé.

On constate, par exemple, une augmentation des crises cardiaques et des maladies digestives et immunitaires dans la semaine qui suit le changement d’heure. On a également tendance à enregistrer une légère hausse des accidents de voiture.

Les effets à long terme sur la santé comprennent la dépression, le ralentissement du métabolisme, la prise de poids et des maux de tête.

Source:
 
Pour autant que je me souvienne, la Chine avait mis en service un système d'heure d'été, mais cette décision a été rapidement abandonnée.
Il semble que ce système n'ait pas beaucoup de sens.
Les Chinois plus âgés conseillent toujours à leurs enfants de se coucher et de se lever tôt.
Je pense personnellement qu'il faut adapter son temps de repos aux changements des lois de la nature. C'est bien la façon de garantir sa santé.
Je pose une question : pourquoi les heures de lever du soleil sont-elles différentes en été et en hiver ?

Combien d'entre vous connaissent la réponse à cette question ?😁
C'est une question de science, bien que vous disiez toujours qu'il n'y avait pas de science dans la Chine ancienne, ce qui est en fait un mensonge complet.
En raison de la différence entre l'hiver et l'été, les anciens Chinois ont créé les 24 termes solaires et cette création a été détournée par une grande marque de vêtements française pour être inventée par un pays d'Asie du Sud-Est.😁
 
Dernière édition:
Pour autant que je me souvienne, la Chine avait mis en service un système d'heure d'été, mais cette décision a été rapidement abandonnée.
Il semble que ce système n'ait pas beaucoup de sens.
Les Chinois plus âgés conseillent toujours à leurs enfants de se coucher et de se lever tôt.
Je pense personnellement qu'il faut adapter son temps de repos aux changements des lois de la nature. C'est bien la façon de garantir sa santé.
Je pose une question : pourquoi les heures de lever du soleil sont-elles différentes en été et en hiver ?

Combien d'entre vous connaissent la réponse à cette question ?😁

Pas de reponse en effet. Les heures d'hiver et d'ete sont une invention des technocrates qui nous gouvernent.

A noter, qu'il y a 100 ans en France, il n'y avait pas d'heure "officielle". D'ou l'expression, "chacun voit midi a sa porte". L'heure "officielle" a commence a se generaliser avec l'apparition du chemin de fer et des horaires stricts de depart et arrive des trains.
 
Pas de reponse en effet. Les heures d'hiver et d'ete sont une invention des technocrates qui nous gouvernent.

A noter, qu'il y a 100 ans en France, il n'y avait pas d'heure "officielle". D'ou l'expression, "chacun voit midi a sa porte". L'heure "officielle" a commence a se generaliser avec l'apparition du chemin de fer et des horaires stricts de depart et arrive des trains.
Nous sommes donc entre 1926 & 1951 ? :hum:

Le 24 décembre 1826, le préfet de la Seine, Gaspard de Chabrol, décide de mettre l’heure officielle de Paris à l’heure du temps moyen. À partir de 1857, l’Observatoire de Paris met en place une permanence pour informer les horlogers sur cette heure moyenne les mardi et vendredi de 1 h à 3 h de l’après-midi. Puis en 1877, une horloge électrique est laissée aux grilles de l’entrée de l’observatoire de Paris à disposition des Parisiens.
Mais excepté Rouen, le reste de la France reste encore à l’heure solaire (et donc locale). L’heure différente de chaque ville pose des problèmes lors du développement des chemins de fer. En 1851, la compagnie de chemins de fer installe des horloges électriques donnant l’heure de Paris, et ce, de Tours à Nantes. À la fin du XIXe siècle, toutes les gares en France donnent l’heure de Paris sur les quais et celle de Paris augmentée de 5 minutes en façade de la gare.


"chacun voit midi a sa porte"
A l' origine du aux problemes des cadrans solaires suivant les qualites de fabrications ...
 
Dernière édition:
bien que vous disiez toujours qu'il n'y avait pas de science dans la Chine ancienne,
Je ne sais qui dit ce genre de bêtises. Mais sache qu'il y a eu une "fièvre chinoise" en France et ailleurs pendant plusieurs décennies interrompue par le président en cours. On nous a sorti pendant longtemps que beaucoup de choses venaient de Chine. L'un des grands artisans de cette vague est un sinologue anglais, J. Needham avec son encyclopédie Science and civilisation in China. Hormis quelques exagérations et un sinocentrisme exagéré, c'est fort intéressant. Et ceux qui disent qu'il n'y a pas eu de science en Chine sont des incultes.

https://baike.baidu.com/item/李约瑟难题/1920734?fr=aladdin

 
Dernière édition:
Documentes-toi au lieu de dire des anneries:

Un certain nombre d'études ont depuis montré que son impact sur la consommation d'énergie est désormais négligeable, notamment grâce aux progrès technologiques. Il est toutefois de plus en plus évident que l'heure d'été a des effets néfastes sur la santé.

On constate, par exemple, une augmentation des crises cardiaques et des maladies digestives et immunitaires dans la semaine qui suit le changement d’heure. On a également tendance à enregistrer une légère hausse des accidents de voiture.

Les effets à long terme sur la santé comprennent la dépression, le ralentissement du métabolisme, la prise de poids et des maux de tête.

Source:
C'est vraiment un combat de gros fragile.
 
On en reparlera quand t'auras 90 ans.
Si je meurs de ca a 90 piges ca sera vraiment la honte.
Mais bon ca voudra aussi dire que vraiment n'importe quel courant d'air aurait probablement eu le meme effet.

Tu comptes vivre jusqu'a 600 ans c'est ca?