Changement de nationalité

kuriia

Nouveau Membre
10 Juil 2013
1
0
4
Bonjour à tous :)

Alors voilà, il n'y a pas longtemps, j'ai été adopté par mon beau père, et il est de nationalité chinoise. Ma mère et moi sommes de nationalité francaise mais ma mere était de nationalité laotienne et moi chinoise.
Ce que j'aimerais savoir c'est si je peux reprendre la nationalité chinoise (j'ai déjà été naturalisé) pour pouvoir avoir la meme nationalité que mon beau père?

Merci d'avance
 
Je connais pas la reponse mais pourquoi vouloir changer de nationalite ? Surtout de Francaise a Chinoise.
 
J'avais lu qu'en chine l'adoption n'est légale que si l'enfant a moins de 14 ans

Lien retiré
 
Dernière édition:
J'ai toujours entendu dire que le Chine est un pays a 0 naturalisation ?
En crois, tu ne peux pas devenir Chinois.
 
J'ai toujours entendu dire que le Chine est un pays a 0 naturalisation ?
En crois, tu ne peux pas devenir Chinois.

Je me rappelle d'un reportage d'M6 sur un Français, ayant fait un parc d'attraction en Chine, et brassant plein de billets, se nargant d'être l'un des seul étranger à avoir été naturalisé.

Donc, comme toujours en Chine, si tu as du pognon: Your only limit is your imagination.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tiens c'est interessant, tu devrais pouvoir demander la nationalite Chinoise (Lien retiré), ce devrait etre une sorte de reintegration. Je me demande comment ca se passe pour le Hukou, tu serais rattache a celui de ton pere ? C'est peut-etre la raison pour laquelle tu veux changer d'ailleurs (juste une idee).

Si tu demande la nationalite Chinoise, en theorie tu dois abandonner la Francaise et ca c'est dommage parce qu'etre Francais c'est quand meme une chance formidable.
 
Enfin que tu voyages avec une femme chinoise..y'a des fois tu preferererais qu'elle soit de nationalité française :)
le derniere fois : retenue 2H a la frontière du mexique juste parce que le passeport etait chinois...