1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement de nationalité

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par kuriia, 10 Juillet 2013.

1. kuriia

kuriia Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous :)

Alors voilà, il n'y a pas longtemps, j'ai été adopté par mon beau père, et il est de nationalité chinoise. Ma mère et moi sommes de nationalité francaise mais ma mere était de nationalité laotienne et moi chinoise.
    Ce que j'aimerais savoir c'est si je peux reprendre la nationalité chinoise (j'ai déjà été naturalisé) pour pouvoir avoir la meme nationalité que mon beau père?

Merci d'avance

2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je connais pas la reponse mais pourquoi vouloir changer de nationalite ? Surtout de Francaise a Chinoise.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    #3 parapluie, 10 Juillet 2013
    Dernière édition: 10 Juillet 2013
  4. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai toujours entendu dire que le Chine est un pays a 0 naturalisation ?
    En crois, tu ne peux pas devenir Chinois.

5. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je me rappelle d'un reportage d'M6 sur un Français, ayant fait un parc d'attraction en Chine, et brassant plein de billets, se nargant d'être l'un des seul étranger à avoir été naturalisé.

Donc, comme toujours en Chine, si tu as du pognon: Your only limit is your imagination.

#5 rnahu, 15 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2013
  6. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    il a peut être envie de gouter au plaisir des demandes de visas pour tout les pays du monde, et voir ce que ça fait au moral un refus...

7. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Tiens c'est interessant, tu devrais pouvoir demander la nationalite Chinoise (http://english.gov.cn/service/imm_cc.htm), ce devrait etre une sorte de reintegration. Je me demande comment ca se passe pour le Hukou, tu serais rattache a celui de ton pere ? C'est peut-etre la raison pour laquelle tu veux changer d'ailleurs (juste une idee).

Si tu demande la nationalite Chinoise, en theorie tu dois abandonner la Francaise et ca c'est dommage parce qu'etre Francais c'est quand meme une chance formidable.

8. Jujuleder

Jujuleder Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    *La marseillaise en fond avec le drapeau qui flotte au vent et la main sur le coeur*

9. lyric

lyric Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Enfin que tu voyages avec une femme chinoise..y'a des fois tu preferererais qu'elle soit de nationalité française :)
    le derniere fois : retenue 2H a la frontière du mexique juste parce que le passeport etait chinois...

Partager cette page