1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Change yuans en euros

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par cyberbertrand, 24 Octobre 2007.

  1. cyberbertrand

    cyberbertrand Membre Bronze

    Inscrit:
    5 Septembre 2007
    Messages:
    16
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    J'ai vu a plusieurs reprises que des personnes se demandaient comment changer les yuans restant en euros avant le retour en France. Je me permets de vous relater ici mon experience personnelle qui date d'hier.

    A mon arrivee en Chine il y a quelques semaines, j'ai ouvert un compte a la China Construction Bank. Hier, j'ai cloture ce compte et j'ai demande a changer les yuans restant, plus du liquide que j'avais, en euros. Tout s'est tres bien passe a ceci pres que la succursale ne disposait que de grosses coupures en euros, donc il ne faut pas esperer changer tout jusqu'au dernier yuan, et par ailleurs, ils refusent de changer plus de 5000 yauns en devises etrangeres (j'ai vaguement cru comprendre que le coup des 5000 yuans, c'est reglementaire et pas seulement une exigence de cette banque en particulier). Le cours de change est ce qu'il etait, j'ai pas cherche ailleurs pour avoir mieux. Le fait que je sois client de cette banque aura peut etre facilite les choses, je ne sais pas, mais en tout cas, il n'y a pas eu besoin de commander les devises comme c'est le cas en France.

    Pour resumer, je n'ai eu aucun probleme pour changer les yuans qui me restaient, et le petit reliquaut m'aura permis de racheter deux ou trois petits trucs!
     
  2. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Tout d'abord il faut savoir que le yuan n'est pas côté donc qu'il n'est reconnu comme monnaie que pour la CHINE et quelques autres endroits. D'autre part pour les meilleurs taux, généralement c'est à la BANK OF CHINA :)
     

Partager cette page