Cette voiture carbure à l'huile de friture recyclée

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
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23 Oct 2005
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常熟,江苏
Seul point non abordé : le prix

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C'est super vieux comme truc, les vieilles 205 diesel étaient réputées pour ça moyennant l'installation d'un kit. Les gars filtraient l'hule de friture et diluaient ça dans le gasoil.
C'est juste interdit en France sauf pour les paysans.
 
la Belgique vient d'intégrer l'OPEP... une fois !
 
Par ailleurs le générateur phillips peut convertir en l'énergie motrice n'importe quelle source de chaleur.
Tu pourrait bruler du bois, du papier ou n'importe quoi pourvu que ça chauffe.
...

Bon, si c'est pour limiter la pollution, heureusement que ça ne s'est pas développé.
Mais en cas d'inflation galopante, c'est top, tu brule tes billets au lieu d'acheter du pétrole et ta voiture avance !
 
Un moteur a flatulence avec sieges adaptes serait egalement un projet interessant , cela obligerait certes le conducteur et les passagers a se nourrir exclusivement de flageolets mais la piste reste neanmoins interessante , tout en voyageant dans les rires et la bonne humeur en organisant des concours ! Cela exigerait bien sur de se deplacer posterieur a decouvert mais comme le dit si bien le dicton " La ou il y a de la gene iln'y a pas de plaisir " ... :super:

Explication : D'abord parce que les flageolets sont des féculents (comme la pomme de terre, les pâtes ou le maïs). Ces aliments sont riches en sucres de différentes natures qui sont digérés en partie dans le gros intestin grâce à notre flore bactérienne. Avec ces aliments très nutritifs, les bactéries réalisent une véritable fermentation, qui produit des gaz (de l'azote, de l'oxygène et du méthane). La dégradation des protéines (de la viande par exemple) conduit aussi à une fermentation dans le gros intestin.

Bonne nuitee a toutes et a tous
 
Un moteur a flatulence avec sieges adaptes serait egalement un projet interessant , cela obligerait certes le conducteur et les passagers a se nourrir exclusivement de flageolets mais la piste reste neanmoins interessante , tout en voyageant dans les rires et la bonne humeur en organisant des concours ! Cela exigerait bien sur de se deplacer posterieur a decouvert mais comme le dit si bien le dicton " La ou il y a de la gene iln'y a pas de plaisir " ... :super:

Explication : D'abord parce que les flageolets sont des féculents (comme la pomme de terre, les pâtes ou le maïs). Ces aliments sont riches en sucres de différentes natures qui sont digérés en partie dans le gros intestin grâce à notre flore bactérienne. Avec ces aliments très nutritifs, les bactéries réalisent une véritable fermentation, qui produit des gaz (de l'azote, de l'oxygène et du méthane). La dégradation des protéines (de la viande par exemple) conduit aussi à une fermentation dans le gros intestin.

Bonne nuitee a toutes et a tous
Prévoir des pédales pour les périodes de jeûne...
 
C'est super vieux comme truc, les vieilles 205 diesel étaient réputées pour ça moyennant l'installation d'un kit. Les gars filtraient l'hule de friture et diluaient ça dans le gasoil.
C'est juste interdit en France sauf pour les paysans.

En lisant ici et là, ce n'est pas nouveau en effet, sauf que là, cela fonctionne avec les nouveaux moteurs, ceux qui sont produits après les années 2000, chose qui ne fonctionnait pas avant car les nouveaux moteurs étaient trop sensibles ...

Il fallait un bon vieux moteur diesel avant pour que cela fonctionne, là, ils ont réussi à faire que cela soit compatible avec ceux de la nouvelle génération ...
 
En lisant ici et là, ce n'est pas nouveau en effet, sauf que là, cela fonctionne avec les nouveaux moteurs, ceux qui sont produits après les années 2000, chose qui ne fonctionnait pas avant car les nouveaux moteurs étaient trop sensibles ...

Il fallait un bon vieux moteur diesel avant pour que cela fonctionne, là, ils ont réussi à faire que cela soit compatible avec ceux de la nouvelle génération ...
Oui on en parlait en effet dans les années 90 et les nouveaux modèle étaient trop fragiles.
Sorti de ça, il y a le bon vieux mythe du moteur à eau. Un peu sur le même principe du moteur à huile, l y avait eu des avancées notoires et j'ai l'impression qu'on a mis un peu de côté ce sujet.
Un article pas si vieux que je viens de trouver. Si quelqu'un a des news....
http://www.auto-moto.com/actualite/...t-ce-quil-faut-savoir-video-43967.html#item=1
 
Sur France Info, il y a quelques jours je lisais que les moteurs diesels tournaient de la même manière avec de l'huile de friture. Seul inconvénient : l'odeur :) Quant au prix au litre, le même que le prix du diésel à la pompe, donc pas avantageux.
 
Par ailleurs le générateur phillips peut convertir en l'énergie motrice n'importe quelle source de chaleur.
Tu pourrait bruler du bois, du papier ou n'importe quoi pourvu que ça chauffe.
...

C'est plus connu sous le nom de moteur stirling. Ca a un rendement assez bon mais le gros probleme c'est que c'est plutot fait pour tourner a un regime continu. Du coup c'est pas adapte a l'automobile, vu qu'il faut pouvoir faire varier la vitesse rapidement.

Un moteur a flatulence avec sieges adaptes serait egalement un projet interessant , cela obligerait certes le conducteur et les passagers a se nourrir exclusivement de flageolets mais la piste reste neanmoins interessante , tout en voyageant dans les rires et la bonne humeur en organisant des concours !

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Apparemment les essais sont deja en cours?
 
C'est plus connu sous le nom de moteur stirling. Ca a un rendement assez bon mais le gros probleme c'est que c'est plutot fait pour tourner a un regime continu. Du coup c'est pas adapte a l'automobile, vu qu'il faut pouvoir faire varier la vitesse rapidement.



Voir la pièce jointe 104200
Apparemment les essais sont deja en cours?
Bonjour Dui

Bien vu !
Il etait forcement necessaire d'illustrer ma proposition ! :ptdr:
 
C'est plus connu sous le nom de moteur stirling. Ca a un rendement assez bon mais le gros probleme c'est que c'est plutot fait pour tourner a un regime continu. Du coup c'est pas adapte a l'automobile, vu qu'il faut pouvoir faire varier la vitesse rapidement.
en effet, j'avais oublié le nom exact.
Note que sur une hybride, ça serait parfait.

Si le moteur Stirling avait bénéficié d'autant d'effort de recherche et développement que le moteur à explosion, qui sait ce qu'on saurait faire avec.
Mais le polycombustible n'est pas un avantage dans le business model automobile.