C'est quoi cette sirène?

weijini

Membre Bronze
03 Août 2011
34
0
26
Arras, France
Une sirène qui se répète régulièrement depuis un bon 30 minutes dans Shanghai.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Je ne suis pas vraiment inquiète mais je me demande quand même de quoi il s'agit. Surtout que depuis que ça retentit mes voisins sont tous sortis dehors et discutent de ça.
Merci.
Bon Samedi à tous!
 
Bonjour,
Lien retiré
Post 56.

Simple exercice... Comme il y en a 1 a 2 fois par an.
 
@abk6 avait donc raison. Il m’a prévenu hier qu’il y aurait des exercices de simulation d’attaques aériennes sur les principales villes chinoises.


Par contre, je ne sais pas si c’est un exercice annuel, ou si c’est lié aux disputes avec le Japon, histoire de pousser encore un peu plus la population chinoise à haïr leurs voisins.


Jusqu’ici, toujours pas de sirène à Pékin, hormis la mienne…

(dommage, elle ne lit jamais le forum)
 
Mise en route sur Canton Nord... ça lave les bien les oreilles...

La dernière fois je crois que cela avait eu lieu en octobre 2011...donc une fois par an
 
Exercice annuel.

En France, de mémoire c'est une fois par mois... pendant 5/10 minutes, en Chine une fois par an sur 30 minutes.

@C-E: c'est vrai qu'a longueur de connerie racontée, je suis plus vraiment crédible.
 
Dernière édition:
Je me méfie des tournures de phrases des medias. C'est dans l'intérêt du gouvernement en place de maintenir l'opinion public sur la "probable" guerre avec les Japon.

Sur le district de Jingan:

2011: 17 septembre
2010: (de mémoire) 15 septembre

Le seul fait qui pourrait confirmer d'une relation avec le conflit japonais, c'est la soit disante synchronisation avec les autres villes, je ne sais pas si il y a eu une vrai mise en place.

C-E nous dit que sur Beijing rien, mais bon il se paluche trop à ce qu'il parait (info de CCTV 5 hier soir).

Chez nous, 11h35 / 12h00 pétante.

Edit un lien pour l'année dernière:

Jing An
 
Dernière édition:
Exercice annuel.

En France, de mémoire c'est une fois par mois... pendant 5/10 minutes, en Chine une fois par an sur 30 minutes.

@C-E: c'est vrai qu'a longueur de connerie racontée, je suis plus vraiment crédible.


ABK6, en France c'est juste pour annoncer le 1er mercredi du mois... rien d'autre

Et bien sûr pour s'assurer qu'elles fonctionnent... mais ce n'est pas un exercice !
 
Dernière édition:
ABK6, en France c'est juste pour annoncer le 1er mercredi du mois... rien d'autre

Et bien sûr pour s'assurer qu'elles fonctionnent... mais ce n'est pas un exercice !

c est complétement vrai, il est très important de rappeler a tout le monde le 1er mercredi de chaque moi. Meme qu avant c etait les 1er samedi du mois, mais certains ont fait le rapprochement avec les films du samedi sur canal + , et donc il a été décidé de changer pour le 1er mercredi de chaque mois......
hahaha
J espère que tu étais ironique.

sinon vous aviez pas recu un sms le 14 du 10086?
"上海市人民政府通告:9月15日上午11时35分至12时03分在全市范围试鸣防空警报。请市民积极配合,保持正常的工作和生活秩序。"
 
Bonjour,

18 septembre 1931 le Japon envahissait la Chine ?
D'ou les sirènes une fois par an.

[h=2]Appelé en Chine "Journée de l'humiliation nationale" en mémoire de l'incident de Mukden, qui, en 1931, a servi de prétexte à l'invasion de la Mandchourie par l'armée japonaise[/h]Le monde
 
Dernière édition: