c'est possible de réserver des billets de train par internet?

import32

Membre Bronze
18 Oct 2009
46
0
31
bonjour
je suis à Guangzhou depuis 3 jours.j'aimerais savoir s'il est possible de réserver des billets de train par internet pour aller à shenzhen si oui sur quel site on peut réserver .
j'aimerais reserver un billet pour aller à shanghai aussi
c'est peut mieux d'aller acheter directement le jour meme .
merci pour votre aide
 
Dernière édition:
j'ai vu dans les news recemment que la Chine pensait a émettre des billets nominatifs pour le train.
a ma connaissance on peut pas reserver par internet mais tu peux acheter qq jours a l'avance dans les gares
pour SZ te poses même pas la question, tu as des train toutes les 10/15 min du matin au soir et il y a toujours de la place !
 
Le billet nominatif ça fait des plombes qu'ils nous l'annoncent et on attends toujours :/ Quand le train blanc a été lancé entre Pékin et Shanghai, un officiel avait annoncé son lancement "prochain". C'est comme les "opening soon", ca va venir, mais on sait pas quand :D

Comme le dis jabysz, beaucoup de trains et tu peux acheter à la gare. Sinon, tu peux passer via ton hôtel éventuellement (si tu es à l’hôtel). Sinon, sur le site de huochepiao.com, tu choisis ton trajet et apparemment tu peux acheter. Je ne m'en suis jamais servi si ce n'est pour avoir les horaires et les tarifs, mêmes approximatifs.
 
perso tu devrait prendre ton billet tout de suite si tu sais quant tu pars, parceque pour moi je viens de me faire un peu surprendre... du coup 23h de train sans couchette et sans siege... sa va etre folklo ;) peut etre qu'il y aura un wagon restaurant ... enfin j'espere
 
Perso, j'ai eu le tour des billets nominatifs en fevrier dernier sur la ligne GZ-Wuhan. Impossible pour un etranger d'acheter un billet dans une agence, obligation de l'acheter a la gare.
La, on me dit que comme je n'ai pas de carte d'identite chinoise, je dois demander une derogation a la police de la gare. Laquelle me dit que les derogations ne sont que pour les ressortissants chinois. Il faudrait en fait je sais pas quoi delivrer par le bureau de police local.
Finalement, ma copine a retente au guichet le coup du "oui, oui, la police de la gare dit que c'est OK", pour finalement avoir mon billet (avec un peu de mal cependant pour rentrer le numero de passeport...)