C'est comment ChengDu ?

karimb

Apprenti
21 Oct 2010
9
0
14
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations concernant la ville de Chengdu?

Tout d'abord, j'ai 25ans, et j'ai trouvé un job pour 1 an à Chengdu.

- Je voulais savoir, si la ville est sympa, jolie, vivante

- Concernant les lieux à visiter (s'il y en a bcp ou pas???)..

- y'a -til un métro??? ou moyens de transport (tram, bus etcc)??

- La vie coûte chere??? Pour combien on s'en sort si on va au restaurant???

- Y'a -til une vie nocturne? avec des soirées, boites de nuit??? et y'a til beacoup de jeunes étudiants qui sortent la nuit???est ce que c'est vivant durant la nuit

- Est ce qu'on s'ennui ou pas???

- Pour combien on peut louer un appart de 2 pièces (PLutot volumineux) à Shengdu, dans un quartier sympa et vivant? y'a til des appart déja meublé et combiense loue til???

Enfin, pensez-vous qu'avec 1900 euros par mois, on vit bien??? Sans faire attention à chaque centimes dépensé???

et Avec 10 yuans, on peut faire koi???? car 1 euros=10yuans environs...

Je vous remercie de vos retours
 
tout d'abord, maintenant 1 EURO= entre 8 et 9 Yuan.....avec 1900 euro, oui on vit plus que correctement en chine, même très bien puisque tu es dans une province pas très riche....donc aucun problème sur le plan financier....
Avec 10 Yuan, je mange correctement pendant 2 jours....

tu travailles dans quoi ?
 
je te remercie pour ces infos...

Je vais travailler dans la finance..

mais la ville y'a des boites, ca bouge bien et tout??
 
Je n'y vis pas mais j'y suis allé plusieurs fois.
Y a une bonne vie nocturne, pas mal de bars sympas et de boîtes chinoises (après faut aimer les boîtes chinoises), les filles y sont super mignonnes, pas mal de temple à visiter et de sites touristiques dans la ville et tout autour. 1900 euros, tu devrais vraiment y vivre très bien (la vie est nettement moins chère qu'à Shanghai ou Pékin par exemple). Le métro est en construction, pas mal de bus sinon et le taxi est pas cher.
Par contre faut aimer manger épicé :)
 
Bienvenue à Chengdu.

C'est une ville calme, pépère. Pas trop de stress. A Chengdu même tu as quelques endroits intéressants : Kuanzhaixiangzi, Jingli, Dufu cottage, les pandas. Mais c'est surtout en dehors de la ville que cela devient intéressant : Jiuzhaigou, Emei Shan, Leshan, le Guizhou et le Yunnan ne sont pas trop loin.

La ligne de métro 1 vient d'être lancée (nord-sud) et la 2 devrait être prête d'ici 2 à 3 ans. Pas mal de bus mais pas assez de taxis.

La vie n'est pas trop chère ici. Les logements sont plus qu'abordable. Par exemple j'ai un 100 m² tout équipé pour 2100 yuans par mois (frais de management non compris). Pour les restos, tu as de tout, du cher comme du moins cher.

Pour la vie nocturne, tu as les boîtes chinoises, des bars/pubs étrangers (Shamrock, Bookworm, Mooneys...).
 
SALUT KARIMB???

Alors comme ca tu vas a chenbgdu??? heu..chengdu???

Et tu vas travailler dans la finance??? Tu dois te poser beaucoup de questions....??????? Alors je vais y repondre???


Je voulais savoir, si la ville est sympa, jolie, vivante

- Concernant les lieux à visiter (s'il y en a bcp ou pas???)..
Il y'a beaucoup de lieux a visiter en chine??? mais pas a chengdu malheureusement??? Seulement des rues, du beton et des chinois.
???

- y'a -til un métro??? ou moyens de transport (tram, bus etcc)??
Oui, il y'a 1 metro. Un peu bonde le matin, mais comme ils ont pense a mettre 5 rames, ca devient possible de le prendre confortablement vers 4 heures du matin
??? Ils ont aussi des bus et, chose incroyable, des voitures.???

- La vie coûte chere??? Pour combien on s'en sort si on va au restaurant???
C'est bien simple la vie coute une fortune?? Rien a moins de 30 euros pour manger. bon courage????

- Y'a -til une vie nocturne? avec des soirées, boites de nuit??? et y'a til beacoup de jeunes étudiants qui sortent la nuit???est ce que c'est vivant durant la nuit
Si tu aimes les massages, il y'aura tjrs une vie nocturne pour toi?? Et, miracle, il y'a beaucoup d'etudiants qui ne sortent pas le jour (mon iformateur n'a pas reussi a me dire s ils sortent la nuit ou pas???)????


- Est ce qu'on s'ennui ou pas???
A chengdu, c'est un savant melange de carnaval, fete a la saucisse et foirfouille, le tout quotidiennement. C'est bien simple, la rigoulade se trouve a chaque coin de rue. Pas une seconde sans pouvoir s'empecher de faire la fete. Imagine le carnaval de Rio et remplace le par une liesse de chinois en folie. Imagine??? C'est ca chengdu



- Pour combien on peut louer un appart de 2 pièces (PLutot volumineux) à Shengdu, dans un quartier sympa et vivant? y'a til des appart déja meublé et combiense loue til???
Tu as beaucoup de chance, j'ai un appart a louer dans cette zone, il est justement extremement volumineux puisqu'il fait 24 metres cube. Il est extremement degage puisque jai (essaye de) compter, il y'a 12 metres de hauteur de plafond ! A toi les parties de diabolo de folie. Pour toi, cet appart : 9 999,99RMB par mois(dans la limite de hauteur de plafond disponible)

Enfin, pensez-vous qu'avec 1900 euros par mois, on vit bien??? Sans faire attention à chaque centimes dépensé???
C'est con. Avec 2000 euros on vit tres bien??? avec 1900, ca va etre tres tres tres limite. Bon courage quand meme, la finance te guidera dans tes pas et ton budget???

bien cordialement????

le trolleur masque????
 
Merci beaucoup tibo.dlg, tu aides grandement Karimb, tu as apparemment ta propre définition d'un forum d'entraide.
 
Chacun a differentes attentes d'un forum. Moi c'est pas l'entraide. Toi ca a l'air le donnage de lecons.
 
en plus c'est même pas drôle, pathétique ce message
 
Tu le trouves pas drole???????????

(j ai bientotepuise mon quotat de points d'interrogations, on est limites par ma boite, dans le cadre d'un programme d encouragement a l'arret du langage sms. C'est dur.)
 
Autant ne pas se le cacher, Chengdu, aussi surnomme la Moldavie chinoise est a la vie en chine ce que le bilboquet est aux sports de combat : Un must.
Ainsi sur place tu découvriras de grandes artères, des gens qui fument des clopes et ce même dans les restaurants.
Qui parlent chinois et ignorent tout d'Anne Roumanoff, boivent du thé vert et sniffent de la mélamine en cachette.
On peut se déplacer a travers la ville, et même en dehors pour bénéficier des moult merveilles et monuments des alentours.
Je ne saurais trop te recommander le province du Sho-si, la ou 80% des chaussettes mondiales sont fabriques et la ville de Wang-Gang-Bang qui recense le plus grand nombre de sosies de Guy Carlier et Bernard Diomede chinois.

Bien cordialement.
Gossip Troll
 
Dernière édition:
Perso, les petits trolls sur le thread "Ne serait-je pas seul?" etaient marrants.
Autant ceux la, je suis decu !
 
On a un panel de lecteurs qui est tres large, on comprend bien votre deception sur certaines de nos prestations, mais on ne peut pas plaire a tous les coups a chaque fois.

sachez cependant que nous donnons le meilleur de nous meme tous les vendredi afin de fournir des prestations de qualite.

Si vous avez des questions d'ordre lgal, notamment sur la question de savoir s il est illegal de dire combien de chinois on a baise, nous vous prions de vous mettre en relation avec notre service juridique qui saura repondre a vos questions et vous orienter au mieux.

cdt
 
Semaine compliquee egalement de mon cote !

Je crois que j'ai de toute facon perdu mon ame de trolleur il y a de cela qq annees sur J0L (pas sure que les gens connaissent).
Toutefois, j'apprecie toujours autant la lecture de bon trolls, surtout si ceux ci sont pris aux serieux par certains ! x)

Apres faut pas non plus gacher completement un post, c'est dommage pour son auteur ;)
 
c'est vraiment pas troll comme blague !!
S_Je_sors
 
Pouah Julianos... Violence

Comme dirait un ami japonais : Pas de sushi.
Si on part cote Ruquier un vendredi on est fini.

Recentrons-nous sur Chengdu et les apparts volumineux tout de meme.
Alors c'est comment ?