Ces trucs que vous n'auriez jamais fait en France...

Degommer tout le monde dans le metro sans m'excuser? (Tort partage avec les autochtones).
Rentrer chez moi a 5h du mat en passant par n'importe quelles rues et en me sentant bien.
Allez acheter de l'eau au Lawson en peignoire au moins une fois par moi.
Me bourrer la geule avec des clients a midi avec un Baijiu douteux.
Ecouter Pascal Obispo chez moi, a fond, sans honte.
 
Ici, je ne mets jamais de parfum. D'ailleurs, maintenant l'odeur me soulève le bide.
 
J'ouvre ce post en un espèce de message de détresse...

J'étais dans un bar, pépouze, à boire un café et tout d'un coup je ne sais ni comment ni pourquoi mais la randomisation musical du barman a balancé du Johnny Halliday, et là ni une ni deux, ma pote et moi nous avons chanté ça...mais le pire c'est que nous n'avions pas de problème de conscience! Je crois que la Chine m'a transformé! Je ne zap plus systématiquement sur les chansons qui jadis ne me provoquais qu'hémorroïdes céphalique (bon sauf Céline Dion j'ai tjs pas réussi à laisser une chanson passer) et diableries en prédiction sur mes 7 prochaines générations. J'en était presque à commencer mes phrases suivantes par un "ba dam boudiou!..." et les terminer pas "...c'était le bon temps quand même", le barman tout content de voir que nous psalmodiant les lyrics d'un ex coq français, nous avons eu droit à Joe Dassin, Cabrel et tout l'tintouin.

Alors voilà je voulais savoir si vous comme moi : être loin de votre patrie vous a-t-il appris à vous ouvrir aux musiques que vous n'auriez jamais laissé passer en France sauf après 10 shot d'Absinthe. Avez-vous des relents franco-français sauce mayonnaise? Vous sentez vous plus Français à l'étranger que vous ne l'avez jamais été auparavant?

Aidez-moi... je crois que je suis français...:francais:

Ok mais vraiment pour t'aider alors...

L'explication est très simple, le phénomène que tu décris implique le changement de génération, demande à certaines personnes de plus de 50/60 ans ce qu'ils pensent de Halliday et tu auras majoritairement une réponse positive, alors que ceux de vingt ans trouveront ça ringard. Ce phénomène se répète au fur et à mesure que d'autres générations plus jeunes prennent la place, ce que j’écoutais à vingt ans est maintenant has-been et ainsi de suite. Une génération impose à l'ensemble de ses représentants la norme actuelle. Pour ne pas déroger à la règle, l'ensemble de ses participant se doivent d’écouter la bonne musique, de s’habiller suivant les bons codes vestimentaires et d’intégrer dans leur façon d'être un ensemble de règle qui représente ce mouvement et kidnappe ainsi intellectuellement une bonne partie de la population dite "jeune" qui souvent n'a pas d'autre choix que de la suivre et qui enfouie ainsi au plus profond de soit ses réels désires.

Si ça peut te rassurer, tu étais donc beauf avant de venir ici :p
 
Ok mais vraiment pour t'aider alors...

L'explication est très simple, le phénomène que tu décris implique le changement de génération, demande à certaines personnes de plus de 50/60 ans ce qu'ils pensent de Halliday et tu auras majoritairement une réponse positive, alors que ceux de vingt ans trouveront ça ringard. Ce phénomène se répète au fur et à mesure que d'autres générations plus jeunes prennent la place, ce que j’écoutais à vingt ans est maintenant has-been et ainsi de suite. Une génération impose à l'ensemble de ses représentants la norme actuelle. Pour ne pas déroger à la règle, l'ensemble de ses participant se doivent d’écouter la bonne musique, de s’habiller suivant les bons codes vestimentaires et d’intégrer dans leur façon d'être un ensemble de règle qui représente ce mouvement et kidnappe ainsi intellectuellement une bonne partie de la population dite "jeune" qui souvent n'a pas d'autre choix que de la suivre et qui enfouie ainsi au plus profond de soit ses réels désires.

Si ça peut te rassurer, tu étais donc beauf avant de venir ici :p
Merci Ludo ça me va droit dans le c... :D Cela veut-il dire que Justin Bieber sera quand à lui à la mode dans 50 ans?
 
jsais pas comment vs faites. si je suis mal habillé, si j'ai une tache ou un trou (par exemple des vieilles chaussures trouées genre air max que j'aime porter jusqu'à ce que je passe a travers) c'est mort belle maman ou n'importe qui ira illico m'acheter une fringue voir des chaussures neuves. y s'imaginent que j'ai une face ou peut etre, étant de leur famille désormais, ils pensent a la leur. pourtant j'ai un style vestimentaire à faire pâlir fatcap : air max survet chelsea ou barca ou lacoste ou marseille. 42 maillots de foot différents... sans parler des casquettes ;) jvois pas comment jpourrais perdre la face
Pareil pour moi, mais seulement avec la famille/gens proches qui connaissent ma belle famille. Toujours toujours à juger l'apparence, à insister pour acheter ou me prêter des fringues "dignes de ce nom" pour m'éviter de porter des trucs troués (genre le mini trou dans la chaussette ... m'enfin ça n'dérange au pire que moi et ça s'voit pas, nondidjum ><), ou qu'ils trouvent moches, parce que je ne porte pas de trucs flashys, de trucs que portent les ados prépubères (euh, mais j'suis une madame moi !), etc.

M'enfin ils ont bien compris que non, ils changeront pas mon style vestimentaire même quand je suis délibérément en mode plouc (pendant les blocus du temps où j'étais étudiante par exemple, ou quand j'ai juste envie d'emmerder mon Xi).

Par contre, pour les "inconnus" ou les gens un peu moins proches, ils jugent certainement mais soit dans leur tête, soit dans mon dos, pas en chuchotant ou te scrutant. Et ça, c'est vraiment cool de pouvoir être comme on veut dans la rue ^^.
 
jsais pas comment vs faites. si je suis mal habillé, si j'ai une tache ou un trou (par exemple des vieilles chaussures trouées genre air max que j'aime porter jusqu'à ce que je passe a travers) c'est mort belle maman ou n'importe qui ira illico m'acheter une fringue voir des chaussures neuves. y s'imaginent que j'ai une face ou peut etre, étant de leur famille désormais, ils pensent a la leur. pourtant j'ai un style vestimentaire à faire pâlir fatcap : air max survet chelsea ou barca ou lacoste ou marseille. 42 maillots de foot différents... sans parler des casquettes ;) jvois pas comment jpourrais perdre la face

Moi pareille. En France personne ne ma jamais fait de remarque sur ma facon de m'habiller !!
Ici quand je suis dans la rue. Je sais pas pourquoi mais les femmes (a l'exception des mamies) ont toujours un regard sur mes pompes (enfin j'ai l'impression) !!! je dois être mal juge car j'ai toujours des baskets ou des pompes crados.
 
Autre truc que je n'aurais jamais fait en France je pense c'est presque 'mourir' d'une intoxication alimentaire (je me base sur 36 ans d’expérience en France sans incidents).
 
Dernière édition:
Pour ma part, la becane qui prend feu sur Sichuan bei Lu, je pense pas que ce serait arrive en france.... (le xenon etait mal branche...)
Egalement donut sur le bund, suite a un cap ou pas cap entre expat... je pense pas pouvoir faire ca sur les champs elysees egalement....
 
Dernière édition:
Faire un bon gros caca dans des toilettes public sans porte.

J'ai pas fait ca par plaisir mais j'en pouvais plus. De toute facon, les gens autour de moi s'en foutaient. Je precise que je n'ai pas vecu l'experience a fond, j'ai prefere les kleenex au papier journal contrairement a certains.
 
Merci Ludo ça me va droit dans le c... :D Cela veut-il dire que Justin Bieber sera quand à lui à la mode dans 50 ans?
Justine Bieber seras president de la nouvelle coalition de l Amerique du nord et enchaineras sont 6 eme mandat... Les citoyens nord americains seront des beliebers...
 
Faire un bon gros caca dans des toilettes public sans porte.

J'ai pas fait ca par plaisir mais j'en pouvais plus. De toute facon, les gens autour de moi s'en foutaient. Je precise que je n'ai pas vecu l'experience a fond, j'ai prefere les kleenex au papier journal contrairement a certains.
Ca s'appelle un caca express ! Mais tkt pas, les chinois ont le meme probleme !
 
Justine Bieber seras president de la nouvelle coalition de l Amerique du nord et enchaineras sont 6 eme mandat... Les citoyens nord americains seront des beliebers...
Tu envois du rêve...trop de perfection en une phrase ça donne envie de manger un McFlurry tiens!
 
Naaaaaaaaannnnnnnnnnn
Et voilà je vais penser à un McFlurry M&M's toute l'aprem' désormais :(
 
Naaaaaaaaannnnnnnnnnn
Et voilà je vais penser à un McFlurry M&M's toute l'aprem' désormais :(
Je me suis donné envie aussi...et j'ai un McDo à 10min de mon taf à pieds...je DOIS résister! Bordel je me saoul moi-même
 
Pour ma part, la becane qui prend feu sur Sichuan bei Lu, je pense pas que ce serait arrive en france.... (le xenon etait mal branche...)
Egalement donut sur le bund, suite a un cap ou pas cap entre expat... je pense pas pouvoir faire ca sur les champs elysees egalement....

Pas mal... fein a main tete a queue sur la Huahai sur les 4 voies... mouais mais c'etait pas moi!
 
Pas mal... fein a main tete a queue sur la Huahai sur les 4 voies... mouais mais c'etait pas moi!
J'ai vu un americain se foutre en l'air avec une suzuki 250cc sur Humin Lu en direction de Minhang, il faisait la course contre un coreen en scoot 125cc custom...
Bref les francais sont pas les seuls... a faire de la merde en chine....