1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces trucs que vous n'auriez jamais fait en France...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par johnjohn, 13 Mai 2014.

1. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Degommer tout le monde dans le metro sans m'excuser? (Tort partage avec les autochtones).
    Rentrer chez moi a 5h du mat en passant par n'importe quelles rues et en me sentant bien.
    Allez acheter de l'eau au Lawson en peignoire au moins une fois par moi.
    Me bourrer la geule avec des clients a midi avec un Baijiu douteux.
    Ecouter Pascal Obispo chez moi, a fond, sans honte.

• J'aime J'aime x 1
  2. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ici, je ne mets jamais de parfum. D'ailleurs, maintenant l'odeur me soulève le bide.

3. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ok mais vraiment pour t'aider alors...

L'explication est très simple, le phénomène que tu décris implique le changement de génération, demande à certaines personnes de plus de 50/60 ans ce qu'ils pensent de Halliday et tu auras majoritairement une réponse positive, alors que ceux de vingt ans trouveront ça ringard. Ce phénomène se répète au fur et à mesure que d'autres générations plus jeunes prennent la place, ce que j’écoutais à vingt ans est maintenant has-been et ainsi de suite. Une génération impose à l'ensemble de ses représentants la norme actuelle. Pour ne pas déroger à la règle, l'ensemble de ses participant se doivent d’écouter la bonne musique, de s’habiller suivant les bons codes vestimentaires et d’intégrer dans leur façon d'être un ensemble de règle qui représente ce mouvement et kidnappe ainsi intellectuellement une bonne partie de la population dite "jeune" qui souvent n'a pas d'autre choix que de la suivre et qui enfouie ainsi au plus profond de soit ses réels désires.

Si ça peut te rassurer, tu étais donc beauf avant de venir ici :p

• J'aime J'aime x 2
  4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Merci Ludo ça me va droit dans le c... :D Cela veut-il dire que Justin Bieber sera quand à lui à la mode dans 50 ans?

• J'aime J'aime x 1
  5. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Pareil pour moi, mais seulement avec la famille/gens proches qui connaissent ma belle famille. Toujours toujours à juger l'apparence, à insister pour acheter ou me prêter des fringues "dignes de ce nom" pour m'éviter de porter des trucs troués (genre le mini trou dans la chaussette ... m'enfin ça n'dérange au pire que moi et ça s'voit pas, nondidjum ><), ou qu'ils trouvent moches, parce que je ne porte pas de trucs flashys, de trucs que portent les ados prépubères (euh, mais j'suis une madame moi !), etc.

M'enfin ils ont bien compris que non, ils changeront pas mon style vestimentaire même quand je suis délibérément en mode plouc (pendant les blocus du temps où j'étais étudiante par exemple, ou quand j'ai juste envie d'emmerder mon Xi).

Par contre, pour les "inconnus" ou les gens un peu moins proches, ils jugent certainement mais soit dans leur tête, soit dans mon dos, pas en chuchotant ou te scrutant. Et ça, c'est vraiment cool de pouvoir être comme on veut dans la rue ^^.

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Esperons que non, par contre ce sera marrant de voir des vieux de 70 ans danser la tecktonik ;-)

#26 Ludovico, 14 Mai 2014
    Dernière édition: 14 Mai 2014
  7. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Ça existe déjà, les médecins appellent ça Parkinson...

• J'aime J'aime x 4
  8. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Moi pareille. En France personne ne ma jamais fait de remarque sur ma facon de m'habiller !!
    Ici quand je suis dans la rue. Je sais pas pourquoi mais les femmes (a l'exception des mamies) ont toujours un regard sur mes pompes (enfin j'ai l'impression) !!! je dois être mal juge car j'ai toujours des baskets ou des pompes crados.

• J'aime J'aime x 1
  9. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Autre truc que je n'aurais jamais fait en France je pense c'est presque 'mourir' d'une intoxication alimentaire (je me base sur 36 ans d’expérience en France sans incidents).

• J'aime J'aime x 2
    #29 bzhmaddog, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 15 Mai 2014
  10. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Faire fumer un joint au Bao An du train dans un vieux train de nuit!

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Pour ma part, la becane qui prend feu sur Sichuan bei Lu, je pense pas que ce serait arrive en france.... (le xenon etait mal branche...)
    Egalement donut sur le bund, suite a un cap ou pas cap entre expat... je pense pas pouvoir faire ca sur les champs elysees egalement....

#31 Buhao, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 15 Mai 2014
  12. royaldeluxe

royaldeluxe Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    Faire un bon gros caca dans des toilettes public sans porte.

J'ai pas fait ca par plaisir mais j'en pouvais plus. De toute facon, les gens autour de moi s'en foutaient. Je precise que je n'ai pas vecu l'experience a fond, j'ai prefere les kleenex au papier journal contrairement a certains.

• J'aime J'aime x 3
  13. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Justine Bieber seras president de la nouvelle coalition de l Amerique du nord et enchaineras sont 6 eme mandat... Les citoyens nord americains seront des beliebers...

14. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ca s'appelle un caca express ! Mais tkt pas, les chinois ont le meme probleme !

15. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Tu envois du rêve...trop de perfection en une phrase ça donne envie de manger un McFlurry tiens!

16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Naaaaaaaaannnnnnnnnnn
    Et voilà je vais penser à un McFlurry M&M's toute l'aprem' désormais :(

• J'aime J'aime x 1
  17. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    tu peux tremper ton big mac dans du sirop d erable aussi pour te mettre dans l ambiance.

• J'aime J'aime x 1
  18. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je me suis donné envie aussi...et j'ai un McDo à 10min de mon taf à pieds...je DOIS résister! Bordel je me saoul moi-même

19. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Pas mal... fein a main tete a queue sur la Huahai sur les 4 voies... mouais mais c'etait pas moi!

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    J'ai vu un americain se foutre en l'air avec une suzuki 250cc sur Humin Lu en direction de Minhang, il faisait la course contre un coreen en scoot 125cc custom...
    Bref les francais sont pas les seuls... a faire de la merde en chine....

Partager cette page