1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces salles de gym lambda aux pratiques scandaleusement cheres

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Chrost, 22 Septembre 2015.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 168 / -39
    Non, non, moi aussi ça me fait rire ;)

2. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ça me rire aussi :)

3. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    Ningbo, Beautiful day Gym.
    650 RMB les 6 mois ca passe mais le Gym est pas mal blinde apres 6 PM, du coup c tendu pour avoir acces a la machine qui t'interesse.
    3000 RMB pour le coach, 15 heures. Effectivement, le mec enchaine les "vas y fais l exo je reviens dans 5 min", il ma meme fait plusieurs fois le coup de prendre une autre personne en meme tps pendant la seance, pas fou le coach. Bref, une belle arnaque, meme si jai pu acquérir qq bases et rencontrer une nana a mointie bonne pdt la co-seance :)

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Ha tient ou ça a Yuexiu ? Je dois déménager pour aller dans le coin et il se peut qu'un jour je prenne un abo pour une salle de sport (même si ça fait 10 ans que je dis la même chose...). A la limite si c'est pas cher, je tenterai bien l’expérience.

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 114 / -17
    Juste à côté du métro Xichang (ouais, c'est presque Baiyun déjà).
    A la grosse: une vingtaine de tapis et de vélos (cours de cardio sur musique tectonique inclus), 10-15 machines qui servent à rien, 2 pauvres barres que pas grand monde utilise heureusement, et ribambelle de cours de yoga/danse du ventre/aérobic et truc de bonnes femmes. (quoique c'est sympa de bosser avec la danse du ventre à côté...)
    Pas d'idée pour le prix des trainers experts en posage de paluche sur le dos, même pas demandé.

• Informatif Informatif x 2
  6. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 239 / -8
    Excellente !!!

Moi je réponds d'un sec: "bu yong" ou bien "bu yao" suivant mon humeur. Mais, bon, ayant fait des jobs étudiants, des fois j'ai pitié et je prends le prospectus. FATALE ERREUR !!! Parce que le gars va te harceler et te suivre comme un toutou...

Le pire c'est que je croyais les voir qu'à Zhu Jiang N.T eh ben la dernière fois à Taojin ils étaient là aussi... Décidément...

7. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    À haizhu c'est sûr que ça doit pas être pareil qu'à zhujiang !

Sent from my X9007 using Tapatalk

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Un peu loin pour moi mais merci pour l'info :)

9. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je pense que pas mal de personne dans ce sujet n'ont pas fait la distinction entre:

- abonnement dans la salle de gym (pas cher, environ 1500 à 2500 yuan par an
    - cours particuliers avec un entraineur (cher)

Personnellement j'ai payé 4000 yuan pour 2 ans chez terrawellness à Xujiahui - piscine, yoga, les équipements sont un peu vieux, mais je m'en fou)

Concernant les pris pour les COURS PARTICULIERS avec entraineurs, je crois qu'il y a un grave problème niveau prix à Shanghai, et ils ne cherchent pas juste à arnaquer les étrangers, mais les chinois aussi.
    Cf l'histoire de ma collègue plus haut.

Bref c'est pas parce qu'on est étranger qu'on est forcément arnaqué, la clairement ils prennent tout le monde pour des pigeons, pas de discrimination :D

• J'aime J'aime x 2
  10. Chrost

Chrost Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Ratings:
    +41 / -0
    Ca fait 12 ans.
    Pour les clubs par contre c'est une premiere. J'y suis alle avec l'image de mon petit club miteux de quartier en France, avec ses machines, sa super ambiance, son coach unique et son kine. Bref, du service simple et bon.
    Le pigeonage est un sport national en Chine, et cette histoire me rassure en voyant la reaction de chinois ecoeures et leur ras-le-bol de la mauvaise qualite de service omnipresente. Cette pression pour un meilleur service, allie a une guerre des prix ou tout le monde est connecte et ou il devient difficile de mettre un prix haut sans le justifier par du service adapte, montre qu'on va vers un mieux.
    Ces 5 dernieres annees la strategie a la mode - du moins a Shanghai - est celle du prix eleve quelque soit la qualite du service seulement parce qu'il est moderne et tendance. Cette strategie s'essoufle. La preuve plus haut: les coachs mettent des prix tres hauts et delivrent mal, resultat: 99% deambulent en discutant entre eux faute de client.

Les reponses et retours d'experience lues ici sont tres interressants. Au moins si un membre veut se mettre au gym il/elle connaitra le prix plancher a negocier.
    Oh que oui!! 100% d'accord. Helas en plein coeur de Shanghai avec tres peu de temps c'est difficile. D'ou l'interet des salles de sport toute proches.
    PS: La cardio c'est bien mais pas suffisante, surtout lorsque comme moi on veut se muscler le dos (fatigue a force de mauvaise positions assise)

11. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 159 / -35
    Monsieur "Bien Jouer Mais Je Suis Complètement a L'Ouest" étant indisponible, je réponds à sa place :

- Va t'acheter une chaise de bureau adéquate
    - Va prendre des cours de perfectionnement sur comment se tenir au bureau ...

• J'aime J'aime x 1
  12. florian_d

florian_d Membre Bronze

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +10 / -2
    Mon avis:

Ca c'est de la putain d'analyse de qualité!

13. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je n'ai d'autre prétention, que de dire des choses que j'estime justes, et d'ailleurs ce n'était pas une analyse mais un résumé rapide.
    Ca ne te plait pas alors ce que je dis. Mais, tu pourrais rester poli ?

#73 manu, 24 Septembre 2015
    Dernière édition: 24 Septembre 2015
  14. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 426 / -77
    l'athlète

15. Kolinko

Kolinko Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    ça me parait beaucoup aussi. Je trouve ça dur à caler dans l'emploi du temps de la semaine.

16. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Quel sportif !

C'est une bonne chose de faire une distinction entre abdos et gainage, tu parles probablement de gainage lombaire ?
    Tu fais quoi pour le gainage ?

17. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 114 / -17
    Ouais, bof, c'est un peu facile. Les problèmes posturaux sont un réel problème pour une population qui doit passer 8 heures par jour assis devant un PC.
    J'ai un peu la flemme de chercher des sources, là, mais je doute qu'un physiothérapeute/kiné se contenterait de traiter le problème avec une chaise et un "bah voilà, tu restes droit", sans faire travailler et renforcer la musculature concernée.
    Je sais pas, genre: les épaules vers l'avant. Bah c'est bien beau un cours de perfectionnement de posture, si t'as pas la musculature dans le haut du dos pour tirer les épaules vers l'arrière, bah tu te tiendras jamais droit.
    Et de fait, c'est par la suite nettement moins fatiguant de maintenir une bonne posture.

18. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Personnellement depuis que je fais du sport, beaucoup moins mal au dos. Et dès que j'ai de nouveau mal, c'est au bureau sur la chaise que ca se manifeste... La chaise et la posture ca aide mais ca ne fait pas tout.

19. Tamago

Tamago Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    Localité:
    Shanghai - Minhang District
    Ratings:
    +25 / -0
    Bonjour,
    Perso je vais au MegaFit 美格菲 de MingHang district, 2500CNY pour 2 ans pour 2 personnes soit 1250CNY pour 1 personne pour 2 ans, pas de frais de dossier.
    Le materiel est relativement neuf, acces à la piscine de 25m, sauna/hamam, serviette gratuite, acces aux cours de yoga et autres.

Partager cette page