1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces salles de gym lambda aux pratiques scandaleusement cheres

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Chrost, 22 Septembre 2015.

1. Chrost

Chrost Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Ratings:
    +41 / -0
    Tu as en partie raison une fois que l'on sait utiliser une machine. J'ai surtout peur des mauvais mouvements ou mauvaises habitudes qui peuvent s'averer douloureuses sur le long terme, voire meme causer un accident. Pour ca rien ne vaut un entraineur pour un petit conseil. Par exemple la petite coach super mignone en question (je precise super mignone a nouveau car c'est 80% de son interet), qui me tripotait le dos pendant l'effort pour simuler l'interet des 20% restant, m'a dit que j'etais precisement mal assis sur la machine, qu'il fallait que je n'utilise pas les epaules mais seulement les bras.
    Voila precisement le conseil que je recherche. Celui d'eviter de faire des betises. Mais bon, c'est juste overpriced!

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
  3. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Ah, bah arrête d'utiliser des machines alors. Même en réalisant le mouvement "correctement", les articulations sont pas prévues pour bouger sur des trajectoires fixes et n'ont aucun moyen de stabiliser/corriger la trajectoire.
    Et vu que du coup les muscles stabilisateurs ne sont pas travaillés, ca crée un déséquilibre d'autant plus important qui augmente le risque de blessure.
    Tiens, par exemple, hop: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19077737
    Common training patterns are biased toward large muscle groups such as the pectorals and deltoids but neglect muscles responsible for stabilization such as the external rotators and lower trapezius. Exercise selection that mitigates strength and mobility imbalances may serve to prevent injury in this population.
    Le seul moyen de renforcer les muscles stabilisateurs, c'est de stabiliser le poids soi-même. Donc pas de machines.

4. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui la muscu faut pas en abuser. Par contre en complément d'un autre sport ça peut être utile, notamment un art martial.

5. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Question de motivation.. c'est tout - Si tu fais partie des gens qui sont super disciplines et qui vont a la salle de sport regulierement - super pour toi

Moi je fais partie de la categorie "reine des excuses" - "tout pour pas y aller". - "il fait froid" - "Il fait chaud". , et tout abonnement salle de sport / achat d'appareil de torture.. etc. s'est solde par un cuisant echec. Donc la, j'ai des cours, je me sens "obligee" d'y aller - je retrouve les memes partenaires de souffrance et on s'encourage mutuellement. C'est bete et ca montre ma grande faiblesse... mais ca marche pour moi!

• J'aime J'aime x 2
  6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Je peux faire coach.
    300 abdos + dorsaux / jour / 5 fois par semaine
    110 pompes / jour / 5 fois par semaine
    80 tractions / jour / 5 fois par semaine
    12mn de gainage après ça.

+ 1 à 2 fois par semaine : 1km à la piscine
    + 1 à 2 fois par semaine : un sport de détente genre badminton
    + 20 à 40km de footing par semaine.

Au moins 36h sans rien faire une fois par semaine.

Voilà ça c'est ma base hebdo à laquelle tu rajoute tous les déplacements en vélo ou à pied.

Je n'ai jms fait de véritable musculation (qui est pour le commun des mortels parfaitement inutile et souvent très mal fait ce qui donne des résultats totalement déséquilibrés (des mecs qui se concentrent uniquement sur leurs biceps et qui n'ont pas de triceps)

• J'aime J'aime x 3
  7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Allez, je te colle ton 1000è like pour ta méthode ....

8. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Moi je fais ma gym chez moi pour la simple raison que j'ai des purificatuers d'air chez moi! Et j'ai pas vu une seule gym avec ce genre de truc! Quand au prix, bas c'est de l'ordre de 8000RMB l'annee... meme a Paris c'est moins cher!!!

9. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    J'ai toujours eu l'impression que la majorité des chinois y allaient pour prendre leur douche...on les voit y entrer avec le shampoing et le savon.
    Apres, faire de l'exercice c'est secondaire.

• J'aime J'aime x 3
  10. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ils n'ont pas la bière et les clops?? J'suis deçu :(. Du coup même pas je tente :D

11. Ok de

Ok de Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2014
    Ratings:
    +34 / -1
    Je doute que ce soit la majorité mais un collègue m'avait confié que c'était son cas, et je dois admettre que ça m'avait bien surpris

12. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Ma collègue chinoise est chez Wills aussi (pas gubei lu mais le grand qui a ouvert pas loin, je me souviens plus de la rue, bref)... Un entraineur a essayé de lui vendre 100 séances de manière AGGRESSIVE! haha

Et niveaux prix c'était 360 yuan pour une séance... 100 séances!!! Franchement c'est des malades!

Personnellement j'ai terra wellness je me suis pris 10 séances à 380 yuan, et je trouve ça vraiment cher. Après avoir un entraineur c'est bien pour gagné un peu de muscle de manière ciblée et se motiver (moi c'est surtout pour m'améliorer en yoga :p).

J'ai testé wills (d'ailleurs celui de gubei), j'ai vraiment pas aimé, heureusement j'avais juste pris 1 mois d'abonnement pour tester.

13. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    37 étages, jamais dépassé le 15ème à pied.

• Informatif Informatif x 1
  14. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    À chaque que je cherche un club ils me montre le prix sur leur catalogue, tout le monde sait que le vrai prix est environ deux fois moins cher. Donc des le départ je leur dit : 真的价格是多少?ils voient que tu parle chinois et que tu te fais pas arnaquer facilement. Un pas trop mal près de chez moi à guangzhou c'est 2000 l'année après j'ai pas la coach sexy qui me suit mais juste un gars qui me suit de temps en temps et à qui je peux demander des conseils

Sent from my X9007 using Tapatalk

15. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    à Anqing j'avais pris un abonnement à 2000 yuan l'année avec piscine. J'avais pris un coach (on communiquait en Chinois) à 150 yuan de l'heure (prix négocié) j'était assez satisfait et j'ai eu de bons résultats (en sachant que je n'était pas un habitué des salles de sport à l'époque) mais il est parti sur shanghai (je ne sait pas les tarifs qui sont pratiqués à sa salle de sport mais bon ça doit être plus cher quand même hein!), à Chengdu je suis à 1000 yuan pour 6 mois et la salle est vraiment pourrie (ils font payer le cadenas!!!).
    Dans les petites villes être laowai ça permet quand même d'avoir des prix surtout si on parle chinois, mais une ville comme Shanghai je pense qu'il ne faut pas la jouer genre laowai friqué habillé chez Y-5, et aussi si on veux des résultats il faut pas prendre une fille comme coach sinon on vas au salon de massage...

16. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    à Wuhu, la salle de gym est à 1500rmb l'année

l'infrastructure est top (salle de velo, salle d'arts martiaux , danse, meme une salle de pool dance) pas de piscine en revanche
    et vue sympa avec une grande baie vitrée qui donne sur buxing jie

la clientèle: plein de mecs bodybuildés
    (je ne me suis pas inscrite, j'y vais une fois par semaine avec ma pote pour me rincer l'oeil)

methode à l'americaine avec des canons qui t'arretent dans la rue pour te faire visiter, prix negociable

• J'aime J'aime x 1
  17. bienjouemrwest

bienjouemrwest Membre Actif

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Ratings:
    +21 / -3
    Que voulez-vous qu'on vous dise ? Apparemment cela ne doit pas faire longtemps que vous êtes en Chine pour paraître aussi surpris que l'on vous prenne pour un pigeon ! Elle s'est carrément foutue de votre tête la dame....
    Un conseil : allez chez Décathlon, achetez-vous une bonne paire de chaussures de sport et ALLEZ COURIR !

18. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Tu es de quel côté de Guangzhou?
    2000 c'est pas mal...

A Zhu Jiang, ça fait 3 mois qu'il y a des mecs en survet noir/vert fluo qui t'harcelent pour une nouvelle salle qui vient d'ouvrir. Tu peux pas les éviter, ils sont partout......

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Ca me penser qu'a chaque fois que ce type de gars me saute dessus en disant "gym, gym...", je répond toujours un truc du style "no sorry i'm not Jim"...blague qu'ils ne comprennent évidemment pas et qui ne fait rire que moi. ;)

• J'aime J'aime x 13
    • Informatif Informatif x 1
  20. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    A Guangzhou, Yuexiu, j'ai eu 1800 l'année.
    Négocié sur la base "ma femme et moi, et non, finalement juste moi" :D

Partager cette page