Ces salles de gym lambda aux pratiques scandaleusement cheres

Je dois être d'une autre planète car je ne comprends pas l'intérêt d'avoir recours à un coach. Il y a des machines à disposition il suffit de s'en servir. Si jamais j'ai envie de changer ma routine je regarde ce que les coachs font faire à ceux qui payent, ça permet de découvrir de nouveaux exercices gratis. :cool:

Tu as en partie raison une fois que l'on sait utiliser une machine. J'ai surtout peur des mauvais mouvements ou mauvaises habitudes qui peuvent s'averer douloureuses sur le long terme, voire meme causer un accident. Pour ca rien ne vaut un entraineur pour un petit conseil. Par exemple la petite coach super mignone en question (je precise super mignone a nouveau car c'est 80% de son interet), qui me tripotait le dos pendant l'effort pour simuler l'interet des 20% restant, m'a dit que j'etais precisement mal assis sur la machine, qu'il fallait que je n'utilise pas les epaules mais seulement les bras.
Voila precisement le conseil que je recherche. Celui d'eviter de faire des betises. Mais bon, c'est juste overpriced!
 
J'ai surtout peur des mauvais mouvements ou mauvaises habitudes qui peuvent s'averer douloureuses sur le long terme, voire meme causer un accident.
Ah, bah arrête d'utiliser des machines alors. Même en réalisant le mouvement "correctement", les articulations sont pas prévues pour bouger sur des trajectoires fixes et n'ont aucun moyen de stabiliser/corriger la trajectoire.
Et vu que du coup les muscles stabilisateurs ne sont pas travaillés, ca crée un déséquilibre d'autant plus important qui augmente le risque de blessure.
Tiens, par exemple, hop: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19077737
Common training patterns are biased toward large muscle groups such as the pectorals and deltoids but neglect muscles responsible for stabilization such as the external rotators and lower trapezius. Exercise selection that mitigates strength and mobility imbalances may serve to prevent injury in this population.
Le seul moyen de renforcer les muscles stabilisateurs, c'est de stabiliser le poids soi-même. Donc pas de machines.
 
Ah, bah arrête d'utiliser des machines alors. Même en réalisant le mouvement "correctement", les articulations sont pas prévues pour bouger sur des trajectoires fixes et n'ont aucun moyen de stabiliser/corriger la trajectoire.
Et vu que du coup les muscles stabilisateurs ne sont pas travaillés, ca crée un déséquilibre d'autant plus important qui augmente le risque de blessure.
Tiens, par exemple, hop: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19077737
Common training patterns are biased toward large muscle groups such as the pectorals and deltoids but neglect muscles responsible for stabilization such as the external rotators and lower trapezius. Exercise selection that mitigates strength and mobility imbalances may serve to prevent injury in this population.
Le seul moyen de renforcer les muscles stabilisateurs, c'est de stabiliser le poids soi-même. Donc pas de machines.

Oui la muscu faut pas en abuser. Par contre en complément d'un autre sport ça peut être utile, notamment un art martial.
 
Je dois être d'une autre planète car je ne comprends pas l'intérêt d'avoir recours à un coach. Il y a des machines à disposition il suffit de s'en servir. Si jamais j'ai envie de changer ma routine je regarde ce que les coachs font faire à ceux qui payent, ça permet de découvrir de nouveaux exercices gratis. :cool:

Question de motivation.. c'est tout - Si tu fais partie des gens qui sont super disciplines et qui vont a la salle de sport regulierement - super pour toi

Moi je fais partie de la categorie "reine des excuses" - "tout pour pas y aller". - "il fait froid" - "Il fait chaud". , et tout abonnement salle de sport / achat d'appareil de torture.. etc. s'est solde par un cuisant echec. Donc la, j'ai des cours, je me sens "obligee" d'y aller - je retrouve les memes partenaires de souffrance et on s'encourage mutuellement. C'est bete et ca montre ma grande faiblesse... mais ca marche pour moi!
 
Je peux faire coach.
300 abdos + dorsaux / jour / 5 fois par semaine
110 pompes / jour / 5 fois par semaine
80 tractions / jour / 5 fois par semaine
12mn de gainage après ça.

+ 1 à 2 fois par semaine : 1km à la piscine
+ 1 à 2 fois par semaine : un sport de détente genre badminton
+ 20 à 40km de footing par semaine.

Au moins 36h sans rien faire une fois par semaine.

Voilà ça c'est ma base hebdo à laquelle tu rajoute tous les déplacements en vélo ou à pied.

Je n'ai jms fait de véritable musculation (qui est pour le commun des mortels parfaitement inutile et souvent très mal fait ce qui donne des résultats totalement déséquilibrés (des mecs qui se concentrent uniquement sur leurs biceps et qui n'ont pas de triceps)
 
Je peux faire coach.
300 abdos + dorsaux / jour / 5 fois par semaine
110 pompes / jour / 5 fois par semaine
80 tractions / jour / 5 fois par semaine
12mn de gainage après ça.

+ 1 à 2 fois par semaine : 1km à la piscine
+ 1 à 2 fois par semaine : un sport de détente genre badminton
+ 20 à 40km de footing par semaine.

Au moins 36h sans rien faire une fois par semaine.

Voilà ça c'est ma base hebdo à laquelle tu rajoute tous les déplacements en vélo ou à pied.

Je n'ai jms fait de véritable musculation (qui est pour le commun des mortels parfaitement inutile et souvent très mal fait ce qui donne des résultats totalement déséquilibrés (des mecs qui se concentrent uniquement sur leurs biceps et qui n'ont pas de triceps)

Allez, je te colle ton 1000è like pour ta méthode ....
 
Bonjour a tous,

J’aimerais savoir si je suis le seul a penser qu’on se fait entuber par ces gym soit-disant high class et tendance - en realite frequentes par la plebe moyenne allant de l’office girl au vieux du coin qui passent plus de temps dans les vestiaires a discuter a poil avec leur potes du 3e age qu’a faire des exercices (les vieux, pas les office girl), en passant par les laowai qui bossent dans le coin. Bref, pas du haut standing. Ces clubs font une com ultra agressive axee sur un style 'hype'-tendance pour justifier des tarifs qui me paraissent simplement odieux pour ce que c’est, et surtout avec un service deplorable.

J’ai pris un abonnement chez Wills, celui de Gubei lu a Shanghai. Avant de payer mon abonnement en totalite le personnel etaient tous super pote avec moi en me pressant de payer, puis des que j’ai paye je n’existais plus, voire meme j’etais une nuisance. Il m’a fallu un mois pour avoir enfin un entretien avec un trainer pour m'orienter un peu et me proposer un plan - pour cause d’organisation pourrie ou on me disait sans arret « demain quelqu’un t’appelle, il parle anglais » et ou jamais personne n’appelait.:mad:

Enfin j’ai pu avoir un trainer qui parle un peu anglais, une petite nana super mignone a croquer (forcement avec les laowai ca marche mieux) qui me propose un plan sur 6 ou 9 mois avec elle 2 ou 3 fois par semaine, pour environ 18,000rmb…… DIX HUIT MILLE !!! Tout ca pour qu’elle me dise de m’assoir sur telle machine et poser sa main sur mon epaule ou mon dos comme si c’est sa puissance magique qui me fera prendre du muscle (ce qu’elle fit en guise de demo), et me dire « continue comme ca pendant 3 series je reviens tout a l’heure».

Je lui ai dit que je trouve ca tres cher, mais elle me repond que je peux aussi choisir a la seance, pour 700rmb les 45min !! 700rmb !! Soit quasiment 1000rmb de l’heure… Il faut etre gonfle pour balancer un tel tarif pour te regarder faire des pompes ! J’avais envie de lui demander si elle enleve le haut pour ce prix-la, car plus loin dans la rue il y a des bordels qui font probablement la totale pour moins cher, pour autant de calories depensees par seance et aussi tres bon pour la sante. Mais non, chez Wills la turlute n’est pas incluse… Excusez-moi d’etre aussi grivois mais c’était tellement choquant..

Plus serieusement, il y a des prof de fac de haut niveau qui donnent des cours pour ce montant voire moins cher de l’heure. Donc en terme de man-hour-value j’avais du mal a avaler.

Commencent de long palabres de negotiation foireuse pour me faire signer tout de suite un tarif absurde. Ces gamins sont du niveau des agents immobilier de la rue mais en version sport (pas franchement vif, fatiguant, et qui ne s’interessent qu’a ce qu’on peut leur rapporter maintenant tout de suite, persuades que leur technique de vente ultra-agressive est la meilleure du monde)

Mais ou va-t-on ? :mur:

Déjà l’abonnement n’est pas donne, mais pour avoir un conseil sur un exercice ou la manipulation de telle ou telle machine il faut payer de telles sommes ? (puisqu’apparament : pas de programme achete, pas d’avis du tout ni de conseil)

Est-ce que vous payez si cher pour un trainer, ne serait-ce que pour un avis eclaire sur le bon mouvement sur banc de muscu ou sur machine?

Merci de partager vos avis / experiences (et combien ca vous coute)
Moi je fais ma gym chez moi pour la simple raison que j'ai des purificatuers d'air chez moi! Et j'ai pas vu une seule gym avec ce genre de truc! Quand au prix, bas c'est de l'ordre de 8000RMB l'annee... meme a Paris c'est moins cher!!!
 
J'ai toujours eu l'impression que la majorité des chinois y allaient pour prendre leur douche...on les voit y entrer avec le shampoing et le savon.
Apres, faire de l'exercice c'est secondaire.
 
J'ai toujours eu l'impression que la majorité des chinois y allaient pour prendre leur douche...on les voit y entrer avec le shampoing et le savon.
Apres, faire de l'exercice c'est secondaire.

ils n'ont pas la bière et les clops?? J'suis deçu :(. Du coup même pas je tente :D
 
J'ai toujours eu l'impression que la majorité des chinois y allaient pour prendre leur douche...on les voit y entrer avec le shampoing et le savon.
Apres, faire de l'exercice c'est secondaire.
Je doute que ce soit la majorité mais un collègue m'avait confié que c'était son cas, et je dois admettre que ça m'avait bien surpris
 
Ma collègue chinoise est chez Wills aussi (pas gubei lu mais le grand qui a ouvert pas loin, je me souviens plus de la rue, bref)... Un entraineur a essayé de lui vendre 100 séances de manière AGGRESSIVE! haha

Et niveaux prix c'était 360 yuan pour une séance... 100 séances!!! Franchement c'est des malades!

Personnellement j'ai terra wellness je me suis pris 10 séances à 380 yuan, et je trouve ça vraiment cher. Après avoir un entraineur c'est bien pour gagné un peu de muscle de manière ciblée et se motiver (moi c'est surtout pour m'améliorer en yoga :p).

J'ai testé wills (d'ailleurs celui de gubei), j'ai vraiment pas aimé, heureusement j'avais juste pris 1 mois d'abonnement pour tester.
 
Bonjour,

Remarque idiote: Vous prenez les escaliers dans une ville comme Shanghai?
Je ne parle pas de monter 25 etages, mais du metro, les 3 a 4 etages qui vous separent du pallier etc...

Testez c'est gratos, c'est parfait pour les abdos et les chinois ont tendance a les fuir pour la montee (sauf si gros atroupement).

Bonne Soiree,
37 étages, jamais dépassé le 15ème à pied.
 
À chaque que je cherche un club ils me montre le prix sur leur catalogue, tout le monde sait que le vrai prix est environ deux fois moins cher. Donc des le départ je leur dit : 真的价格是多少?ils voient que tu parle chinois et que tu te fais pas arnaquer facilement. Un pas trop mal près de chez moi à guangzhou c'est 2000 l'année après j'ai pas la coach sexy qui me suit mais juste un gars qui me suit de temps en temps et à qui je peux demander des conseils

Sent from my X9007 using Tapatalk
 
à Anqing j'avais pris un abonnement à 2000 yuan l'année avec piscine. J'avais pris un coach (on communiquait en Chinois) à 150 yuan de l'heure (prix négocié) j'était assez satisfait et j'ai eu de bons résultats (en sachant que je n'était pas un habitué des salles de sport à l'époque) mais il est parti sur shanghai (je ne sait pas les tarifs qui sont pratiqués à sa salle de sport mais bon ça doit être plus cher quand même hein!), à Chengdu je suis à 1000 yuan pour 6 mois et la salle est vraiment pourrie (ils font payer le cadenas!!!).
Dans les petites villes être laowai ça permet quand même d'avoir des prix surtout si on parle chinois, mais une ville comme Shanghai je pense qu'il ne faut pas la jouer genre laowai friqué habillé chez Y-5, et aussi si on veux des résultats il faut pas prendre une fille comme coach sinon on vas au salon de massage...
 
à Wuhu, la salle de gym est à 1500rmb l'année

l'infrastructure est top (salle de velo, salle d'arts martiaux , danse, meme une salle de pool dance) pas de piscine en revanche
et vue sympa avec une grande baie vitrée qui donne sur buxing jie

la clientèle: plein de mecs bodybuildés
(je ne me suis pas inscrite, j'y vais une fois par semaine avec ma pote pour me rincer l'oeil)

methode à l'americaine avec des canons qui t'arretent dans la rue pour te faire visiter, prix negociable
 
Que voulez-vous qu'on vous dise ? Apparemment cela ne doit pas faire longtemps que vous êtes en Chine pour paraître aussi surpris que l'on vous prenne pour un pigeon ! Elle s'est carrément foutue de votre tête la dame....
Un conseil : allez chez Décathlon, achetez-vous une bonne paire de chaussures de sport et ALLEZ COURIR !
 
À chaque que je cherche un club ils me montre le prix sur leur catalogue, tout le monde sait que le vrai prix est environ deux fois moins cher. Donc des le départ je leur dit : 真的价格是多少?ils voient que tu parle chinois et que tu te fais pas arnaquer facilement. Un pas trop mal près de chez moi à guangzhou c'est 2000 l'année après j'ai pas la coach sexy qui me suit mais juste un gars qui me suit de temps en temps et à qui je peux demander des conseils

Sent from my X9007 using Tapatalk

Tu es de quel côté de Guangzhou?
2000 c'est pas mal...

A Zhu Jiang, ça fait 3 mois qu'il y a des mecs en survet noir/vert fluo qui t'harcelent pour une nouvelle salle qui vient d'ouvrir. Tu peux pas les éviter, ils sont partout......
 
Tu es de quel côté de Guangzhou?
2000 c'est pas mal...

A Zhu Jiang, ça fait 3 mois qu'il y a des mecs en survet noir/vert fluo qui t'harcelent pour une nouvelle salle qui vient d'ouvrir. Tu peux pas les éviter, ils sont partout......

Ca me penser qu'a chaque fois que ce type de gars me saute dessus en disant "gym, gym...", je répond toujours un truc du style "no sorry i'm not Jim"...blague qu'ils ne comprennent évidemment pas et qui ne fait rire que moi. ;)
 
A Guangzhou, Yuexiu, j'ai eu 1800 l'année.
Négocié sur la base "ma femme et moi, et non, finalement juste moi" :D