1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ces salles de gym lambda aux pratiques scandaleusement cheres

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Chrost, 22 Septembre 2015.

  1. Chrost

    Chrost Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    36
    Ratings:
    +41 / -0
    Bonjour a tous,

    J’aimerais savoir si je suis le seul a penser qu’on se fait entuber par ces gym soit-disant high class et tendance - en realite frequentes par la plebe moyenne allant de l’office girl au vieux du coin qui passent plus de temps dans les vestiaires a discuter a poil avec leur potes du 3e age qu’a faire des exercices (les vieux, pas les office girl), en passant par les laowai qui bossent dans le coin. Bref, pas du haut standing. Ces clubs font une com ultra agressive axee sur un style 'hype'-tendance pour justifier des tarifs qui me paraissent simplement odieux pour ce que c’est, et surtout avec un service deplorable.

    J’ai pris un abonnement chez Wills, celui de Gubei lu a Shanghai. Avant de payer mon abonnement en totalite le personnel etaient tous super pote avec moi en me pressant de payer, puis des que j’ai paye je n’existais plus, voire meme j’etais une nuisance. Il m’a fallu un mois pour avoir enfin un entretien avec un trainer pour m'orienter un peu et me proposer un plan - pour cause d’organisation pourrie ou on me disait sans arret « demain quelqu’un t’appelle, il parle anglais » et ou jamais personne n’appelait.:mad:

    Enfin j’ai pu avoir un trainer qui parle un peu anglais, une petite nana super mignone a croquer (forcement avec les laowai ca marche mieux) qui me propose un plan sur 6 ou 9 mois avec elle 2 ou 3 fois par semaine, pour environ 18,000rmb…… DIX HUIT MILLE !!! Tout ca pour qu’elle me dise de m’assoir sur telle machine et poser sa main sur mon epaule ou mon dos comme si c’est sa puissance magique qui me fera prendre du muscle (ce qu’elle fit en guise de demo), et me dire « continue comme ca pendant 3 series je reviens tout a l’heure».

    Je lui ai dit que je trouve ca tres cher, mais elle me repond que je peux aussi choisir a la seance, pour 700rmb les 45min !! 700rmb !! Soit quasiment 1000rmb de l’heure… Il faut etre gonfle pour balancer un tel tarif pour te regarder faire des pompes ! J’avais envie de lui demander si elle enleve le haut pour ce prix-la, car plus loin dans la rue il y a des bordels qui font probablement la totale pour moins cher, pour autant de calories depensees par seance et aussi tres bon pour la sante. Mais non, chez Wills la turlute n’est pas incluse… Excusez-moi d’etre aussi grivois mais c’était tellement choquant..

    Plus serieusement, il y a des prof de fac de haut niveau qui donnent des cours pour ce montant voire moins cher de l’heure. Donc en terme de man-hour-value j’avais du mal a avaler.

    Commencent de long palabres de negotiation foireuse pour me faire signer tout de suite un tarif absurde. Ces gamins sont du niveau des agents immobilier de la rue mais en version sport (pas franchement vif, fatiguant, et qui ne s’interessent qu’a ce qu’on peut leur rapporter maintenant tout de suite, persuades que leur technique de vente ultra-agressive est la meilleure du monde)

    Mais ou va-t-on ? :mur:

    Déjà l’abonnement n’est pas donne, mais pour avoir un conseil sur un exercice ou la manipulation de telle ou telle machine il faut payer de telles sommes ? (puisqu’apparament : pas de programme achete, pas d’avis du tout ni de conseil)

    Est-ce que vous payez si cher pour un trainer, ne serait-ce que pour un avis eclaire sur le bon mouvement sur banc de muscu ou sur machine?

    Merci de partager vos avis / experiences (et combien ca vous coute)
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Informatif Informatif x 2
  2. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 409
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Mon avis :
    - c'est le capitalisme
    - c'est du business à la chinoise
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  3. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 090
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Combien paies-tu pour ton abonnement?
     
  4. blacksad87

    blacksad87 Membre Silver

    Inscrit:
    15 Mars 2015
    Messages:
    417
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Une salle de sport a Wuxi "haut de gamme" c'est 6000 l'année, négocié 3500. Parce qu'ils ont une piscine 25m donc ca les vaut... Haut de gamme mais les serviettes sont trouées qd meme.
    De ce que j'ai vu je peux aussi trouver a 1700 ou meme 1000 l'année dans mon coin, cours de Yoga inclus. Mais je n'ai pas testé encore.
    Je ne sais pas si le fait qu'on soit peu d'étrangers fait monter ou descendre les prix :confused:
     
  5. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 090
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Monter. Toujours.
    C'est aussi vrai que la physique newtonienne.
     
  6. Chrost

    Chrost Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Janvier 2015
    Messages:
    36
    Ratings:
    +41 / -0
    Prix de depart 4800 l'annee, que j'ai negocie a 3600 pour 1 club. J'avais lu sur tous les forums que c'est le prix qu'on peut aisement negocier chez Wills en les mettant en concurrence. Ils sont tres rapidement venu a ce niveau sans trop pousser, ce qui me fait dire qu'ils savent que tout le monde partage l'info et qu'ils ont vu que je m'etais renseigne. Guerre des prix.
     
  7. why

    why Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1 695
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Laowai = Qian = prix plus haut.

    D'ailleurs, dès qu'il y a un Laowai, les prix changent. Perso, j'emmène toujours un local avec moi pour négocier dès qu'il s'agit de sommes au-delà de 500 rmb...
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

    En France crise oblige on a su s'adapter.
    11949370_882807451809266_6480071993226946502_n.png

    En avant la fonte!
     
    • J'aime J'aime x 4
  9. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 090
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Ma cousine paie 5600 son abonnement 3 ans chez Wills, acces a tous les shops de Shanghai. Elle s'y etait inscrite il y a 2 ans. Je pense qu'au dessus de 2500/mois c'est trop cher pour Wills.
     
  10. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 037
    Ratings:
    +1 096 / -17
    Sensiblement la même impression, une fois l'abonnement payé, bah...
    Jamais pris de "trainers" remarque, quand je vois ce qu'ils font avec leurs clients de toute facon...

    Pis honnêtement, on est en Chine, tu crois qu'ils sortent d'où tes trainers? C'est le premier blaireau qui passe, tu lui mets un survêt' et hop. Tu prends le même gusse, tu lui mets une blouse et paf, ca fait un pharmacien.
    Bref, m'est avis qu'ils y connaissent pas grand chose. C'est pour ca qu'ils se contentent des machines. C'est prévu pour limiter le mouvement de facon à qu'on puisse pas se tromper. Donc ouais, ils te mettent la main dans le dos, style ils servent à qqchose. Mais t'as pas besoin de trainer pour utiliser une machine...

    Bref, trouve-toi un programme et suis-le. En tant que débutant, t'en as pour 6-9 mois. Pas besoin d'un gusse pour te répéter à chaque séance la même chose.
     
    • J'aime J'aime x 3
  11. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 090
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Ca doit etre galere d'aller faire des courses avec toi.
     
  12. blacksad87

    blacksad87 Membre Silver

    Inscrit:
    15 Mars 2015
    Messages:
    417
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Je me doute que ma tete de blanc fait monter les prix, ce que je ne sais pas c'est si dans une ville avec moins d'étrangers:
    Ils te font un prix parce que tu es le seul et tu vas dans leur GYM a eux = PUB
    Ils essaient de te faire payer plus parce que tu es un laowai de toutes facons.

    Bon en écrivant ces quelques lignes, je me rend compte que c'est la solution 2 sans hésiter...
     
  13. Kolinko

    Kolinko Membre Silver

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    74
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +40 / -0
    Bonjour,

    Au moment de signer mon contrat chinois, ma boite m'avait proposé de me prendre un abonnement dans une salle de sport Tera Wellness Club (http://en.1012china.com/).

    Je vais donc visiter les installations. Une nana qui ne parle vraiment pas bien Anglais me fait visiter les installations. Elle avait de grosses difficultés à répondre à mes questions. Elle me montre la Piscine, le terrain de foot 5 contre 5, le terrain de Squash, la salle de musculation et on passe devant un cours de Yoga où elle m'explique que les cours de Yoga et de Musculation sont en supplément. OK pas de soucis, moi j'étais surtout intéressé par le terrain de Squash et le terrain de foot à 5.

    Je donne le GO à ma boite pour faire le paiement, j'y retourne quelques jours plus tard avec mon collègue (qui avait aussi pris un abonnement) pour faire un squash et là j'apprends qu'il y a un supplément pour le terrain de Squash. Donc abonnement plus du tout intéressant.

    Je fais venir le manager et la nana qui m'a fait visiter pour leur expliqué la situation mais ils n'ont rien voulu savoir.

    J'ai quand même fait un peu de piscine, un peu de musculation mais bon...

    Autre problème, j'avais un abonnement commençant le 6/8/2014 et ils ont entré 8/6/2014 dans leur système donc j'ai eu 2 mois de moins sur mon abonnement.

    Vu que la date n'était pas écrite sur la carte, je ne m'en suis rendu compte que lorsqu'on m'a interdit l'entrée du site l'année suivante. On me dis qu'il y a un problème avec ma carte, on me demande de patienté. Arrive la petite nana qui m'avait entubé un an auparavant, qui me dit que ma carte à expiré et qu'il faut que je reprenne un abonnement si je veux accéder au site.

    Je suis devenu grossier
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. blacksad87

    blacksad87 Membre Silver

    Inscrit:
    15 Mars 2015
    Messages:
    417
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Au fait, c'est courant d'offrir une période d'essai dans ce genre de salles?
     
  15. Johann@easyMandarin

    Johann@easyMandarin Membre Gold

    Inscrit:
    16 Mai 2011
    Messages:
    349
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Ma salle de gym, elle n' est pas terrible mais elle ne coûte que RMB 600 pour 3 mois ET RMB 980 pour 6 mois.
    Elle se trouve dans ce qu'on pourrait appeler un 'foyer' ou 'une maison de quartier' - dans le même bâtiment, il y a également une bibliothèque ET une salle de spectacle. Je pense que cela doit être sponsorisé par la municipalité du coin. Cela doit exister un peu partout à Shanghai.
     
  16. why

    why Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Messages:
    1 695
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    :D

    Ca dépend de mon pote. S'il est en forme, il peut passer une heure à négocier 850 RMB au lieu de 900 RMB, sachant que le premier prix que j'ai eu était autour de 1300 RMB... Mais finalement (c'étaient des rideaux), on les a eu pour 870 RMB...

    Pour ce qui est de la muscu, j'ai jamais été fan. J'ai quand même été alpagué pour aller faire un tour dans un club de gym tout neuf et ben finalement pour qu'ils me lâchent, j'ai pris un forumulaire et je leur ai répondu mingtian.. Le club était sympa mais ça sentait que c'était un attrape-laowai et riches chinois...
     
  17. A MU

    A MU Dieu Supérieur

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    874
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Re,

    Oui, il peut y avoir des periode d'essais, mais il faut la demander parce que vous considerer d'autres club.
    Mais souvent c'est quelques heures.

    J'avais pris un abonnement un fois a Shanghai, tout c'etait tres bien passe, je n'ai plus le nom du club en tete.

    Ensuite il faut considerer que les clubs de sport en Chine c'est avant tout des clubs.
    Il en existe des beaucoup plus chers.
    Cela sert de barrieres sociales. Si tu peux te payer telle salle, tu va y rencontrer tel genre de personne.
    Il n'est pas rare de voir des chinois prendre leur voiture pour aller courir sur un tapis, si la salle permet de faire des connaissances.

    Bonne Journee,
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    J'ai payé (enfin plutôt Madame) 10000 rmb pour 3 ans chez Will's c'est plutôt pas mal comme prix
    Après je rejoins tout a fait @Chrost, ces salles de sport sont plutôt fréquentés par des ptits vieux qui viennent taper la discute en faisant semblant de courir un peu, des gamins avec leurs mamies et/ou mamans qui viennent jouer dans la piscine avec ballons pistolets et cie; c'est censée être une salle de sport pourtant. Will's offrent des cartes familiales donc tout le monde en profite.

    Après les coach sportifs sont souvent seuls, rare qu'il s'occupe de quelqu'un... si c'est 16000 rmb je peux comprendre pourquoi; c'est le prix d'un coach professionnel étranger...
     
  19. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Au croisement de xinzha / yanping c'est ca ?
     
  20. shinjuku

    shinjuku Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Mai 2014
    Messages:
    50
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +15 / -1
    Youtube sera bien moins chère et sans nul doute de meilleur conseil...
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page