Ces plats qui nous deroutent

"The Chinese eat everything with four legs, except tables -- and everything that flies except airplanes," HAHA exellent le petit commentaire du Spiegel,

Personnellement je me laisserais bien tente, au final c'est de la viande, cuite et plus rien n'en sortira donc pourquoi pas. C'est surement plus saint et plus goutu qu'un MacDo.

Je me souviens d'un reportage français ou des Chinois mangeait dans ce style de resto (peut être le même) a Beijing et ils se régalaient, il y avait même un mec qui sans complexe disait devant sa copine

"après en avoir mange parfois je saigne du nez tellement ca m'excite et je suis une vraie bête au lit"

Je pense que c'est un mythe que de manger ces organes vous rende viril icon_mad2 mais si c'est traditionel, ca doit pas etre mauvais.
 
"Je pense que c'est un mythe que de manger ces organes vous rende viril icon_mad2 mais si c'est traditionel, ca doit pas etre mauvais.

Je confirme que c'est vraiment un mythe qu'on retrouve dans plusieurs civilisations à travers le monde, mais je ne crois pas que c'est prouvé scientifiquement. Sauf à mon avis pour les ailes de requin qui sont aussi anti-cancéreux.
 
Je pensais que les boeufs etaient entierement castres, mon erreur. Pas la peine d'etre agressif j'avais quand meme mis des smileys mais bon...
 
" Je pensais que les boeufs etaient entierement castres, mon erreur. Pas la peine d'etre agressif j'avais quand meme mis des smileys mais bon..."


Bah, comme quoi même en t'expliquant et te donnant des liens ca ne rentre pas tout a fait... les boeufs sont effectivement "entierement castres ", je veux bien rajouter un smiley en te re-conseillant de lire la definition de "castrer", mais l'important c'est que tu la lises... surtout que c'est toi qui est ou a été prof de francais violon

Quant à la nourriture etrange que j'ai encore mangé a part le pénis de boeuf qui n'existe pas, je ne sais plus, si ce qui est dans l'assiette est trop louche, en general j'evite d'y toucher.
 
Dernière édition:
Sinon, on aimerait bien savoir quels sont les plats à éviter pour les personnes, comme moi, qui ne veulent pas manger du serpent, viande de chien( arfff),...etc
 
Sinon, on aimerait bien savoir quels sont les plats à éviter pour les personnes, comme moi, qui ne veulent pas manger du serpent, viande de chien( arfff),...etc

Une solution serait peut-être de cuisiner soi-même? mais ça finira par manquer de "piquant"... et rien ne peut remplacer les incroyables mitonnages proposés dans les restaurants! le goût de l'aventure en somme... à tenter ou pas!
Pour ma part, après avoir déclaré péremptoire à mon épouse ne pas souhaiter manger de viande de chien, de chat, des vers des sables(gros comme des knacks!) et autres bizarreries vues dans les marchés de fruits de mer, j'ai appris plus tard avoir mangé du ragondin, du serpent, des grenouilles plus crapauds que grenouilles, du crocodile et sûrement d'autres ingrédients inavouables! savamment accomodé et raisonnablement relevé, c'était globalement bon! mais c'est pas forcément ce que j'aurais choisi.
certains plats déroutent en effet... mais on peut essayer de goûter, l'aspect des plats étant le plus souvent avenants, appétissants, biens présentés et colorés...
d'autres plats dégoutent carrément... et on peut s'abstenir!
j'ai éffectivement vu sur un marché (très) poulaire de Nanning, des foetus de chien (je crois)... joliment étalés sur des cartons par terre! je passe donc très vite. J'ai vu un de mes beau-frère(chinois) faire la grimace en mangeant des larves de je ne sais quel insecte tout en me disant que c'était excellent... des bassines ou grouillaient des gros insectes noirs genre scarabée et mon épouse de déclarer: si, si c'est bon parce que ça vit dans l'eau!!
bon ben on va attendre d'avoir très faim avant de se régaler de tout ça hein? et en ce qui me concerne, pour Mc Do, KFC et consorts même punition!
 
Dernière édition:
He he, étant tombée par hasard sur ce topic via Google, je me permets d'y répondre ... Le pire dont j'ai eu vent par mon petit Chinois ... et franchement, je me demande ce qui est passé par la tête de celui qui a pensé un jour à cuisiner ça ... (ça devait être un biologiste quoique ...) ... Bref, du placenta ... Et humain !!! ...

Apparemment, très recherché pour ses vertus nutritifs et trouvables en hôpital (en tout cas, du côté de Changsha dans le Hunan) ...

D'un côté, je peux comprendre, beaucoup d'organismes font ça après la mise à bas (comme mes chers Chinchillas-dorés) et effectivement, c'est pleins de nutriments ... Mais ça frôle quand même l'anthropophagie et puis franchement, on n'sait d'où ce placenta provient ...

Je me demande d'ailleurs si on demande aux femmes la permission de revendre le placenta, voire si c'est légal en fait o_O ...

En tout cas, je n'oublierai jamais les mots de mon Chinois quand je lui ai demandé comment il mangeait ça :

"My mother cuts it in pieces, and cooks it with some pork and vegetables" .........................