Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir à tous!
J'ai recemment trouver un job mais mes futurs employeurs me demande de certifier mes diplomes pour me donner le permis de travail.
J'aimerais savoir ou les certifier et si c'est possible en Chine.
Si quelqu'un a des infos, merci
J'ai eu un probleme de ce type. Mon probleme est que les autorites francaises (en France) m'on toutes indique que la certification des diplomes ne se fait plus. J'ai du passer par un ami (maire d'une petite commune) qui m'a mis un coup de tampon sur mes diplomes. Peut-etre que l'ambassade pourra le faire !!
Bonsoir à tous!
J'ai recemment trouver un job mais mes futurs employeurs me demande de certifier mes diplomes pour me donner le permis de travail.
J'aimerais savoir ou les certifier et si c'est possible en Chine.
Si quelqu'un a des infos, merci
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Mais j'ai appelé le consulat de france à Shanghai ey ils ne peuvent rien pour moi.
J'ai seulement des copies certifiées de mes diplomes.
J'ai recemment trouver un job mais mes futurs employeurs me demande de certifier mes diplomes pour me donner le permis de travail. J'aimerais savoir ou les certifier et si c'est possible en Chine. Si quelqu'un a des infos, merci
La certification de copie conforme reste possible en France Il existe une exception à l'interdiction formulée par le décret. La certification de documents destinés à des administrations étrangères reste possible. L'Etat français ne peut imposer cette interdiction aux citoyens dans leurs démarches à l'étranger : les Français seraient alors dans l'incapacité de faire valoir leurs droits hors du territoire. Conséquence : les administrations habilitées à certifier conforme (mairie, commissariats, etc…) sont tenues de certifier les documents destinés aux administrations étrangères. Réciproquement, l'administration française pourra demander la certification de documents établis par les administrations étrangères. Il s'agit de démarches plutôt rares, liées à la production de documents d'état civil par exemple.
Tu peux aussi faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourgs. Ou si tu le desires tu peux faire traduire tes diplomes par un office des traducteurs de Shanghai et faire certifier conforme par un office notarial de Shanghai
Ministère des affaires étrangères Service de la légalisation 57, bd. des Invalides 75700 Paris Téléphone : 01.53.69.38.28
Un doute m'assaille ...
Quand on fournit des diplômes dans ce cadre-là, ils nous les rendent après consultation et photocipie ou bien ils gardent l'original ?
Oui,
a l'ambassade de beijing il y a un departement ( campus france ), qui peut faire une attestation en français et chinois pour certifier que tu a bien le diplome le tout tamponne par l'ambassade.
Bon... apres pour le permis de travail ils en veulent pas, il faut forcement un papier depuis la france.( légalisé par un institut français et légalisé par le consulat).
Donc comme le dit LouLou "faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourgs." (j'ajoute lyon a la liste) Tu peux faire légaliser par courrier pas besoin d'aller a paris, sinon pour le consulat de chine il faut forcement y aller mais tu doit pouvoir faire une procuration.
J'ai du faire certifier mes diplomes il y a de ca 3 mois maintenant.
J'ai ete oblige de passer par l'etape qui a deja ete decrite dans ce poste:
Tu peux aussi faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourg
La certification officielle de ton diplome ne te sera pas rendu, ils gardent l'original.
Bonjour, désolé de remonter ce topic, quelqu'un sait-il s'il est possible de faire certifier un diplôme au Consulat de Lyon en 24 / 48h ? J'ai vu que c'est possible à Paris mais n'étant pas là-bas et vu que j'ai déjà les certificats de légalisation du MAE....