Certifier des diplomes

Vinch

Membre Bronze
27 Août 2007
2
0
34
Hefei
:help:Bonsoir à tous!
J'ai recemment trouver un job mais mes futurs employeurs me demande de certifier mes diplomes pour me donner le permis de travail.
J'aimerais savoir ou les certifier et si c'est possible en Chine.
Si quelqu'un a des infos, merci
 

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
389
2
61
Hangzhou - China
euhh

J'ai eu un probleme de ce type. Mon probleme est que les autorites francaises (en France) m'on toutes indique que la certification des diplomes ne se fait plus. J'ai du passer par un ami (maire d'une petite commune) qui m'a mis un coup de tampon sur mes diplomes. Peut-etre que l'ambassade pourra le faire !!
 

Vinch

Membre Bronze
27 Août 2007
2
0
34
Hefei
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Mais j'ai appelé le consulat de france à Shanghai ey ils ne peuvent rien pour moi.
J'ai seulement des copies certifiées de mes diplomes.
 

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 844
2 254
188
:help:Bonsoir à tous!
J'ai recemment trouver un job mais mes futurs employeurs me demande de certifier mes diplomes pour me donner le permis de travail.
J'aimerais savoir ou les certifier et si c'est possible en Chine.
Si quelqu'un a des infos, merci

La certification de copie conforme reste possible en France
Il existe une exception à l'interdiction formulée par le décret. La certification de documents destinés à des administrations étrangères reste possible. L'Etat français ne peut imposer cette interdiction aux citoyens dans leurs démarches à l'étranger : les Français seraient alors dans l'incapacité de faire valoir leurs droits hors du territoire. Conséquence : les administrations habilitées à certifier conforme (mairie, commissariats, etc…) sont tenues de certifier les documents destinés aux administrations étrangères. Réciproquement, l'administration française pourra demander la certification de documents établis par les administrations étrangères.
Il s'agit de démarches plutôt rares, liées à la production de documents d'état civil par exemple.

Tu peux aussi faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourgs.
Ou si tu le desires tu peux faire traduire tes diplomes par un office des traducteurs de Shanghai et faire certifier conforme par un office notarial de Shanghai


Ministère des affaires étrangères
Service de la légalisation
57, bd. des Invalides
75700 Paris
Téléphone : 01.53.69.38.28

 

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
2 982
1 324
173
Un doute m'assaille ...
Quand on fournit des diplômes dans ce cadre-là, ils nous les rendent après consultation et photocipie ou bien ils gardent l'original ?
 

bardamu

Membre Bronze
07 Avr 2013
80
27
33
Beijing
bonjour!
je me demandais si quelqu'un ici avait tenté de faire certifier ses diplomes par l'ambassade depuis 2007? merci d'avance :)
 

sandy26

Apprenti
22 Fev 2012
1
0
9
beijing
Oui,
a l'ambassade de beijing il y a un departement ( campus france ), qui peut faire une attestation en français et chinois pour certifier que tu a bien le diplome le tout tamponne par l'ambassade.
Bon... apres pour le permis de travail ils en veulent pas, il faut forcement un papier depuis la france.( légalisé par un institut français et légalisé par le consulat).

Donc comme le dit LouLou "faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourgs." (j'ajoute lyon a la liste)
Tu peux faire légaliser par courrier pas besoin d'aller a paris, sinon pour le consulat de chine il faut forcement y aller mais tu doit pouvoir faire une procuration.
 

Memphis

Membre Gold
15 Juin 2012
214
30
63
北京
bonjour!
je me demandais si quelqu'un ici avait tenté de faire certifier ses diplomes par l'ambassade depuis 2007? merci d'avance :)


J'ai du faire certifier mes diplomes il y a de ca 3 mois maintenant.
J'ai ete oblige de passer par l'etape qui a deja ete decrite dans ce poste:

Tu peux aussi faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourg

La certification officielle de ton diplome ne te sera pas rendu, ils gardent l'original.
 

Luke69

Membre Actif
01 Juin 2014
19
3
18
31
Bonjour, désolé de remonter ce topic, quelqu'un sait-il s'il est possible de faire certifier un diplôme au Consulat de Lyon en 24 / 48h ? J'ai vu que c'est possible à Paris mais n'étant pas là-bas et vu que j'ai déjà les certificats de légalisation du MAE....

Merci beaucoup.