1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Certifier des diplomes

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Vinch, 11 Septembre 2007.

1. Vinch

Vinch Membre Bronze

Inscrit:
    27 Août 2007
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +0 / -0
    :help:Bonsoir à tous!
    J'ai recemment trouver un job mais mes futurs employeurs me demande de certifier mes diplomes pour me donner le permis de travail.
    J'aimerais savoir ou les certifier et si c'est possible en Chine.
    Si quelqu'un a des infos, merci

2. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    euhh

J'ai eu un probleme de ce type. Mon probleme est que les autorites francaises (en France) m'on toutes indique que la certification des diplomes ne se fait plus. J'ai du passer par un ami (maire d'une petite commune) qui m'a mis un coup de tampon sur mes diplomes. Peut-etre que l'ambassade pourra le faire !!

3. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux les certifier au consulat.

4. Vinch

Vinch Membre Bronze

Inscrit:
    27 Août 2007
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à vous 2 pour vos réponses.
    Mais j'ai appelé le consulat de france à Shanghai ey ils ne peuvent rien pour moi.
    J'ai seulement des copies certifiées de mes diplomes.

5. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Fais les toi envoyer par la poste si possible...

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    La certification de copie conforme reste possible en France
    Il existe une exception à l'interdiction formulée par le décret. La certification de documents destinés à des administrations étrangères reste possible. L'Etat français ne peut imposer cette interdiction aux citoyens dans leurs démarches à l'étranger : les Français seraient alors dans l'incapacité de faire valoir leurs droits hors du territoire. Conséquence : les administrations habilitées à certifier conforme (mairie, commissariats, etc…) sont tenues de certifier les documents destinés aux administrations étrangères. Réciproquement, l'administration française pourra demander la certification de documents établis par les administrations étrangères.
    Il s'agit de démarches plutôt rares, liées à la production de documents d'état civil par exemple.

Tu peux aussi faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourgs.
    Ou si tu le desires tu peux faire traduire tes diplomes par un office des traducteurs de Shanghai et faire certifier conforme par un office notarial de Shanghai

Ministère des affaires étrangères
    Service de la légalisation
    57, bd. des Invalides
    75700 Paris
    Téléphone : 01.53.69.38.28

7. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Un doute m'assaille ...
    Quand on fournit des diplômes dans ce cadre-là, ils nous les rendent après consultation et photocipie ou bien ils gardent l'original ?

8. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien sur qu'ils les rendent, ils vont en faire quoi...

9. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    genre les mettre dans un coffre et manger la combinaison...:MDR:

10. bardamu

bardamu Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +19 / -0
    bonjour!
    je me demandais si quelqu'un ici avait tenté de faire certifier ses diplomes par l'ambassade depuis 2007? merci d'avance :)

11. sandy26

sandy26 Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2012
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui,
    a l'ambassade de beijing il y a un departement ( campus france ), qui peut faire une attestation en français et chinois pour certifier que tu a bien le diplome le tout tamponne par l'ambassade.
    Bon... apres pour le permis de travail ils en veulent pas, il faut forcement un papier depuis la france.( légalisé par un institut français et légalisé par le consulat).

Donc comme le dit LouLou "faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourgs." (j'ajoute lyon a la liste)
    Tu peux faire légaliser par courrier pas besoin d'aller a paris, sinon pour le consulat de chine il faut forcement y aller mais tu doit pouvoir faire une procuration.

12. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0

J'ai du faire certifier mes diplomes il y a de ca 3 mois maintenant.
    J'ai ete oblige de passer par l'etape qui a deja ete decrite dans ce poste:

Tu peux aussi faire légaliser tes diplômes par le ministère des affaires étrangères de Paris et ensuite les faire légaliser par le consulat chinois de Paris, Marseille ou Strasbourg

La certification officielle de ton diplome ne te sera pas rendu, ils gardent l'original.

13. Luke69

Luke69 Membre Actif

Inscrit:
    1 Juin 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour, désolé de remonter ce topic, quelqu'un sait-il s'il est possible de faire certifier un diplôme au Consulat de Lyon en 24 / 48h ? J'ai vu que c'est possible à Paris mais n'étant pas là-bas et vu que j'ai déjà les certificats de légalisation du MAE....

Merci beaucoup.

Partager cette page