certificat médical VISA Z

Baodan

Membre Actif
20 Oct 2010
13
0
16
Bonjour à Tous,

J'ai lu de multiples posts concernant le certificat médical nécessaire pour l'obtention du Visa Z en France, les différents tests, les organismes comme le CEMET par exemple etc...

Cependant, je ne trouve pas d'infos pour savoir si ce certificat médical peut-être fait en Chine. (Je suis actuellement sur place à Shanghai)

Car aujourd'hui le CMETE au téléphone me facture environ 500EU pour une visite en express (4jours mini), en sachant que ces délais seront un trop court pour moi.

Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet? Quelqu'un a-t-il obtenu sont visa Z en France avec un certificat médical réalisé en Chine?
Si vous avez également une adresse de l'organisme qui vous l'a réalisé je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses;


Baodan
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai effectué la visite médical et obtenu le certificat à Shanghai début Septembre puis je suis retourné en France 5 jours après pour faire la demande de visa.
Je n'ai eu aucun soucis. Je dois récupérer mon passeport avec le visa Z valable 1 an ainsi que le permit de residence au bureau de l'immigration cette semaine.

Voici l'adresse du centre :
1F Block 1 No. 15 Jin Bang Rd Shanghai International Travel HealthCare Center
金浜路15号1号楼1楼 上海国际旅行卫生保健中心

Gregory
 
Merci beaucoup, je vais le tenter comme cela!! ça sera beaucoup plus économique!
 
Une précision, as-tu amené le formulaire en français/chinois à télécharger sur le site du consulat pour leur faire signer ou ont-ils leur propre documents??

Merci
 
Idem GR3G, j'ai fait mon certificat en Chine, on te donne un livret avec tous les résultats, j'ai présenté ce livret au bureau des visas en France qui m'a donné le visa Z... Je n'ai rien téléchargé.
 
Ok super merci!

Au niveau des délais ça donne quoi?

C'est une bonne nouvelle, je pensais que ma seule solution était de payer 500E non-remboursé en France...:top:
 
J'y penses, vous 2, vos entreprises étaient sur Shanghai non? N'est-il pas préférable de faire ces tests dans la même ville où je vais travailler dans le zhejiang? j'anticipe les coup tordus du consulat....

Merci!
 
Bon, petit retour d'expérience;

Je viens de faire mon check-up complet au bureau entry-exit et quarantaine de Jinhua. Analyses le matin à 8h, résultats rendus l'après midi à 15h30.
Cout total 440RMB.

J'ai eu:

le livret de santé rouge avec résultat
un certificat de du bureau entry-exit quarantaine
et ils m'ont même rempli, signé et tamponné le formulaire santé de l'ambassade;

Belle économie, bon gain de temps également, je pense ne pas avoir de problème maintenant au consulat à Paris!

Baodan
 
Pourquoi payer 500 euros pour la visite médicale?

Pour ma part, je me suis contenté d'aller voir un médecin certifié par la DDRASS, avec le formulaire de visite médicale qu'on trouve sur le site de l'ambassade de Chine. Ca m'a couté le prix d'une consultation normale. Après, simplement le faire certifier par l'ordre des médecins puis par les affaires étrangères (2€ il me semble). Personnellement en tout j'en ai eu pour 26 euros.

Je n'ai pas fait de radio, d'éléctrocardiogramme ou de prise de sang, le médecin a juste mis "OK" et "RAS" et c'est passé comme une lettre à la poste.

De toutes facons on refait l'examen une fois en Chine alors ils s'en fichent !
 
Retour d'expérience:

Je viens de recevoir mon Visa Z à Paris. Je confirme que l'on peut faire tout les test médicaux en Chine et en un temps records (6h pour ma part) et surtout à un prix imbattable!

j'ai donc donné au consulat la photocopie! de mon carnet de santé.

Excellente Soirée
 
Bonjour,

Je suis de retour en France pour ma demande de visa Z.
Je pensais avoir réuni toutes les pièces.
Or l'agence de visa me demande un livret pour la visite médicale.

Quand j'ai fait ma visite à Beijing, ils ne m'ont donné qu'une feuille de résultat et pas de livret...

Quelqu'un a une idée.

Merci
 
Dernière édition:
Pourquoi payer 500 euros pour la visite médicale?

Pour ma part, je me suis contenté d'aller voir un médecin certifié par la DDRASS, avec le formulaire de visite médicale qu'on trouve sur le site de l'ambassade de Chine. Ca m'a couté le prix d'une consultation normale. Après, simplement le faire certifier par l'ordre des médecins puis par les affaires étrangères (2€ il me semble). Personnellement en tout j'en ai eu pour 26 euros.

Je n'ai pas fait de radio, d'éléctrocardiogramme ou de prise de sang, le médecin a juste mis "OK" et "RAS" et c'est passé comme une lettre à la poste.

De toutes facons on refait l'examen une fois en Chine alors ils s'en fichent !

Cela ne représente pas un risque pour le médecin de mettre OK alors que les examens (radio, ECG et prise de sang) n'ont pas été faits?
 
Bonjour,

Quelqu'un aurait une copie des résultats que le centre à Shanghai donne ou pourrait faire une brève description?
J'ai fait un mail et appelé le consulat en France, ils ont été formel que la certificat médical doit être celui sur leur site internet. Par contre je me suis dit que je pourrai peut être faire un mix du certificat médical fourni par le centre à Shanghai et à mon retour en France je demande à mon médecin généraliste de remplir le formulaire de l'Ambassade de Chine à l'aide des résultats ECG, Chest X-ray, blood test etc. fournis par le centre à Shanghai. Pensez-vous que cela passera pour faire ma demande de visa Z en France?

Merci
 
Retour d'expérience: j'ai soumis ma demande de visa Z avec le dossier du body check fait à SHanghai puis de retour en France, j'ai demandé à mon médecin de me remplir le certificat qui est sur le site internet du consulat et c'est passé comme une lettre à la poste! J'avoue qu'avoir une tête de chinoise et parler chinois aide énormément!
Info: n'oubliez pas de faire des photocopies de tous les documents car ils vous rendent tous les originaux
 
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet? Quelqu'un a-t-il obtenu sont visa Z en France avec un certificat médical réalisé en Chine?
Si vous avez également une adresse de l'organisme qui vous l'a réalisé je suis preneur.

Tu peux tout faire en France pour beaucoup moins de 500E, de memoire je me souviens avoir fait la serologie (ordonnance generaliste) et test HIV (gratuit) en labo, la radio du torse (ordonnance generaliste) et puis etre alle dans un service (maladie tropicales je crois) de Lyon pour faire l'ECG, remplir le reste du document et obtenir plein de tampons et la signature du chef de service sur les papiers.