Certificat de vie pour les expatriés

27 Oct 2013
12
5
6
78
Cher Amis expatriés,

Il est à noter que vous devez chaque année quand vous êtes retraité et expatrié, fournir un certificat de vie,
de façon à pouvoir continuer à toucher votre retraite, des lois aussi bien françaises que Européennes, ne vous obligent plus à aller à l' Ambassade ou au Consulat faire établir votre certificat de vie annuel, il suffit de contre
signer le papier envoyé par votre caisse de retraite et de leur retourner. Hors des caisses de retraite comme la C.N.A.V. ignore,ou ne veut pas entendre parler de ce système, il n' ont aucune considération pour nous retraités, et semblent se placer au dessus des lois tant françaises que européennes, si encore ils fournissaient un papier dans la langue du pays concerné nous pourrions aller au commissariat du coin, mais non aucun effort dans ce sens, il est à noter que pour la Chine il y a que 4 consulats Peking, Shanghai, Canton, j' ai oublié le 4e
et si vous êtes à de grandes distances de ces villes vous voyez les frais annuels que vous devez engager sachant que les consulats sont ouvert uniquement le matin, la Chine c' est 17 fois la France. Donc les système par courrier est le bon système, mais des courriers, à la C.N.A.V.rien n' y fait,lors de contacts téléphoniques, ils sont exécrables, et aimable comme des portes de prison, ne sont pas à notre écoute, et se foutent de nous, l' on ne peut plus les contacter par mail, ils ont sois disant un service spécial sur un site, qui est rempli de bugs informatiques, et ne travaillent que par courrier, pour envoyer le dit certificat pas de fax non plus, nous sommes au 21 e Siècle tout de même, il serait bon, que par exemple comme le R.S.I. île de France Ouest qui s' est mis en conformité et sans problème avec la Loi Républicaine, et Européenne, quand c' est bien il faut le signaler, le reste aussi, et nous serions heureux de pouvoir faire une liste des caisses récalcitrantes, cela à été signalé à nos élus à l' Assemblée Nationale ( Mr Francis Nizet ) mais à ce jours nous sommes toujours sans réponses, et rien ne semble fait, plus nous serons nombreux à signaler de tels faits, plus nous aurons de chance se solutionner ce problème, je vous remercie Chers Amis expatriés de m' avoir lu, et je compte sur votre action, pour tous ensemble faire quelque chose.
Mr Rouvier Christian
christian_rouvier@yahoo.com
 
Shameric,
Comme quoi l' on ne sait pas tout, et je m' en excuse, mais cela ne solutionne pas le problème des caisses de retraite qui ne veulent pas se mettre en conformité, et se sentent supérieurs, et au dessus des lois, aussi bien Républicaines que de l' Europe, hors si l 'on peut présenter un papier écrit en Chinois, tout commissariat pourrait faire l' attestation de vie, mais même en soumettant cette solution, rien n' est encore fait, par contre par téléphone, et c' est du verbal il m' a été assuré à la C.N.A.V. qu' il seraient à même de pouvoir lire
ce dit papier, en Chinois, pour moi c' est des paroles, et venant d' eux, il n' y a aucune certitude, tant qu' un courrier ne confirmera pas, et de toute façon je n' ai aucune confiance dans ces gens là, qu 'ils respectent les lois, et nous les respecteront, j' ai peut-être un peu la haine, mais cela vient d' eux, je ne suis nullement haineux au naturel. Cordialement à tous.
christian_rouvier@yahoo.com
 
bonjour
pour être honnête je ne trouve pas votre message très clair
mais je crois comprendre que c'est pour se plaindre du service de l'ambassade, effectivement assez difficile de motiver les masses quand seulement une poignée de personnes est concernée par le problème

presque uniquement les retraités mariés à une personne chinoise avec un visa familiale peuvent être confronté à ce problème
(sinon sauf peut être quelques retraités français ayant crée une WOEF pour être consultant en chine)
 
Bonjour à tous,
Je me bat depuis mon expatriation avec la C.N.A.V. ayant deux caisses de retraite, le R.S.I. île de France Ouest, et la dite C.N.A.V. Nous devons pour la C.N.A.V. passer encore chaque année au Consulat
de Shanghai pour faire viser l' attestation de vie, pour le R.S.I. une signature suffit, pour plus de sécurité, je fais l 'envoi de la poste en recommandé avec A.R. n' ayant aucune confiance en la C.N.A.V.
Le second problème, vient du fait, et que la C.N.A.V. n' est hélas pas la seule, l' affranchissement de leurs courriers, se fait en tarif unique, et en petite vitesse pour la France, donc si vous notez que le courrier entre la Chine et la France, ou inversement met 12/15 jours affranchi normalement, en petite vitesse et au tarif France, le courrier restant à la poste en Chine, souvent plus d 'un mois à un mois et demi, La C.N.A.V. se permet de plus,de vous menacer de ne pas payer les retraites tant qu'ils
n' auront pas reçu, la dite attestation, les lois françaises et Européennes, ont légiférées, il y a quelques temps, et dit que la signature du formulaire, était suffisante pour attester de la vie. La C.N.A.V. et quelques autres caisses font de l' obstruction, la Loi est faite pour tous et s' applique aussi bien au personne physiques que morales, mais cela n' a pas l' air d' être pour la C.N.A.V.
J' ai pris contact avec le conseiller Mr Francis Nizet, dans ce sens, qui après et au bout d 'un certain temps n' a toujours rien fait, la seule solution pour ne pas avoir de soucis étant de faire à la réception du formulaire vierge de toutes inscriptions, des photocopies, et vu que pour la date cela commence
en début Septembre, de se rendre au Consulat Français de la résidence, il y a 6 Grandes villes
Chinoises qui ont un consulat Français de faire valider l' attestation, de la renvoyer en recommandé avec A.R. Vu que notre administration, n' est pas capable de faire correctement son travail, c' est en plus une administration, et française de surcroît, ( surtout ne pas déranger pendant les siestes prolongés ) d' ailleurs de leur côté ils ont tout fait pour ne pas être importuné, plus d' adresse mail
un site qui fonctionne plus ou moins avec des bugs, les contacter par téléphone, même en leur signalant que vous appelez de loin ( Shanghai ) vous aurez du temps à perdre avec les attentes musicales, et surtout, des personnes aimables comme des portes de prison, et surtout ne pas leur demander de vous passer un de ses supérieurs, vous vexeriez la personne dans son amour propre
et surtout les supérieurs ne sont pas à être dérangés, donc comme toujours nous sommes en face
d' un immobilise, et aussi, un non respect des Lois, mais eux ont tout les droits, et nous n' avons qu'à nous taire, en fin de compte se débrouiller tout seul, les conseillers ne servant à rien Mr Nizet n' étant pas le seul Mrs Laure Pallez conseillère consulaire, est aussi inefficace, malgré trois mails et rien de fait, ni en contact, et explication, disant quelle n' avait pas eu encore les informations en retour.
Pour moi, et si j' étais à sa place, cela serait un fax, à cette administration, avec les couleurs de la
République Française au directeur de cette administration, mais j' y pense, ont-ils un faxe, car pour eux travailler avec les outils du 21e Siècle doit être une aberration, si quelqu'un peut nous aider, cela serait le bienvenu, j' ai même proposé, pour aider les gens qui seraient hors, et loin des Consulats de demander à la C.N.A.V. la fourniture d 'une traduction en Chinois, ayant pris contact avec une personne du commissariat de notre quartier, qui a bien compris la demande, mais, et je le comprend quand même un peu,il m' a répondu en Anglais que sans traduction en Chinois du formulaire
il lui serait incapable de signer le dit formulaire, la C.N.A.V. vous donne tout un tas de traduction
plus ou moins utiles les une que les autres, mais aucune en Chinois, sommes nous que peu de retraités, en Chine, s' il en faut un je serai celui là, je me suis expatrié, vue que ma femme est Chinoise, nous nous sommes mariés en France il y a 12 ans, je n' ai pas d' enfant, ou parents vivant
en France, donc je ne vois pas l 'utilité de vivre en France, j' ai vécu une année en 2006/07 à Shanghai
où j' ai connu ma belle famille, j' ai été très bien accueilli, et ce malgré la barrière de la langue,
par sa famille, nous avons à cette époque acheté un appartement, où nous y vivons depuis
Septembre 2010, pour moi la vie est beaucoup plus tranquille, qu'en France, les gens y respectent
les personnes âgées, ( 71 ans ) je suis ouvert à toute discussion, et j' ai toujours privilégié le dialogue
à des actions plus importantes, mais là, je pense que comme on dit la coupe est pleine, et j' ai horreur de l 'inaction des gens, qui vous bercent par de belles paroles, mais ne font strictement rien, désolé d' avoir été si long, mais je crois que de telles explications devraient pouvoir servir à la
communauté d' expatriés que nous formons. Une bonne journée à tous.
Mr Rouvier Christian
christianrouvier@yahoo.com
 
Il y a déjà un topic sur le même sujet :

[Message modérateur : sujets fusionnés]
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a déjà un topic sur le même sujet :

https://www.bonjourchine.com/threads/le-certificat-de-vie-pour-les-expatries.125524/#post-549611

:siffle:

A la personne qui m' a répondu ceci, avant de parler il faudrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, votre lien est mort et ne correspond
à strictement rien, faites l' essai je l' ai fait de mon côté rien, pas de réponse. tout modérateur que vous êtes il faudrait un peu de modération
dans vos propos avec votre petite phrase mis figue mis raisin, je dirai plutôt acide, et j' estime qu'elle est un peu de trop surtout quand on est modérateur d' un site, et appeler les gens à la modération,et à la retenue la modération devrait être votre credo, je n' ai fait que d' exprimer des faits qui perdurent, et qui montrent le peu de cas que fait notre administration envers nous, en attendant des topics plus constructifs vous avez mes salutations.

Mr Rouvier Christian
christianrouvier@yahoo.com

P.S. Vous auriez pu me répondre sur mon adresse mail, et croyez que j' assume tout ce qui a été dit, et vérifier, j' avais même le numéro pour la Loi
Européenne, vu qu' une personne en avait déjà parlé personne résident en Espagne, vous qui êtes si fort pour les commentaires ! Seriez-vous à même
de retrouver ce topic, car j' ai du reformater mon ordinateur suite à un virus,et un antivirus mal programmé, l' informaticien n' a pas fait de sauvegarde convenablement, donc j' ai perdu ce que j' avais mis en réserve à savoir son courrier bien documenté avec la référence de la loi Européenne, par contre sur légifrance. com j' ai été incapable de la retrouver pour la République française le texte de Loi, mais qui savez tout, vous qui êtes si fort pourriez-vous peut-être trouver cette loi cela vous fera une bonne occasion de prouver ChrisHk ( Dieu créateur ) un Dieu créateur ne peut être qu' au fait et à la connaissance, et sciences infuses Dieu est le seul à ne pas faire d' erreur vu qu 'il sait tout, serait-ce la cas pour vous ?
 
A la personne qui m' a répondu ceci, avant de parler il faudrait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, votre lien est mort et ne correspond
à strictement rien, faites l' essai je l' ai fait de mon côté rien, pas de réponse.

Le lien que j'ai mis renvoie à un sujet créé par un certain "Christian.Rouvier" (ça vous rappelle quelque chose???) le 16 mars 2015.
:hum:

tout modérateur que vous êtes il faudrait un peu de modération
dans vos propos avec votre petite phrase mis figue mis raisin, je dirai plutôt acide, et j' estime qu'elle est un peu de trop surtout quand on est modérateur d' un site, et appeler les gens à la modération,et à la retenue la modération devrait être votre credo, je n' ai fait que d' exprimer des faits qui perdurent, et qui montrent le peu de cas que fait notre administration envers nous, en attendant des topics plus constructifs vous avez mes salutations.
1. Un modérateur a fusionné le sujet de 2015 et celui que vous avez créé aujourd'hui (et le lien renvoie donc maintenant à ce sujet unique)
2. Je ne suis pas modérateur
3. Je ne vois pas en quoi le fait de dire "Il y a déjà un topic sur le même sujet :" soit "immodéré", ou "mi-figue, mi-raisin" (sans s à mi SVP), ou "acide"

P.S. Vous auriez pu me répondre sur mon adresse mail, et croyez que j' assume tout ce qui a été dit, et vérifier, j' avais même le numéro pour la Loi
Européenne, vu qu' une personne en avait déjà parlé personne résident en Espagne, vous qui êtes si fort pour les commentaires ! Seriez-vous à même
de retrouver ce topic, car j' ai du reformater mon ordinateur suite à un virus,et un antivirus mal programmé, l' informaticien n' a pas fait de sauvegarde convenablement, donc j' ai perdu ce que j' avais mis en réserve à savoir son courrier bien documenté avec la référence de la loi Européenne, par contre sur légifrance. com j' ai été incapable de la retrouver pour la République française le texte de Loi, mais qui savez tout, vous qui êtes si fort pourriez-vous peut-être trouver cette loi cela vous fera une bonne occasion de prouver ChrisHk ( Dieu créateur ) un Dieu créateur ne peut être qu' au fait et à la connaissance, et sciences infuses Dieu est le seul à ne pas faire d' erreur vu qu 'il sait tout, serait-ce la cas pour vous ?
Faut arrêter de fumer du tabac frelaté, ça ne vous réussi pas!:rasta::rasta::rasta:

Sachez, pour votre gouverne, que "Dieu créateur" est un attribut, un "grade", attribué par le programme gérant ce forum, en fonction du nombre de posts, de l'ancienneté ; ce n'est nullement l'expression de la prétention, ou de l'ego surdimensionné des membres ayant ce "grade" (comme vous semblez naïvement le penser).
Si vous participiez activement à ce forum (au lieu de venir périodiquement déverser vos récriminations), vous sauriez qu'il y a beaucoup de Dieux, de Dieux créateurs, de Dieux souverains, de Dieux suprêmes, mais aussi des Demi Dieux, des Anges, des Archanges, et même des Alpha et Oméga... Et que cela n'a rien à voir ni avec des égos hypertrophiés, ni avec un quelconque culte secret....

Je n'ai certainement pas la science infuse (ni la prétention de l'avoir), mais la vôtre de science semble terriblement confuse !!!
:grin:
 
Le lien que j'ai mis renvoie à un sujet créé par un certain "Christian.Rouvier" (ça vous rappelle quelque chose???) le 16 mars 2015.
:hum:


1. Un modérateur a fusionné le sujet de 2015 et celui que vous avez créé aujourd'hui (et le lien renvoie donc maintenant à ce sujet unique)
2. Je ne suis pas modérateur
3. Je ne vois pas en quoi le fait de dire "Il y a déjà un topic sur le même sujet :" soit "immodéré", ou "mi-figue, mi-raisin" (sans s à mi SVP), ou "acide"


Faut arrêter de fumer du tabac frelaté, ça ne vous réussi pas!:rasta::rasta::rasta:

Sachez, pour votre gouverne, que "Dieu créateur" est un attribut, un "grade", attribué par le programme gérant ce forum, en fonction du nombre de posts, de l'ancienneté ; ce n'est nullement l'expression de la prétention, ou de l'ego surdimensionné des membres ayant ce "grade" (comme vous semblez naïvement le penser).
Si vous participiez activement à ce forum (au lieu de venir périodiquement déverser vos récriminations), vous sauriez qu'il y a beaucoup de Dieux, de Dieux créateurs, de Dieux souverains, de Dieux suprêmes, mais aussi des Demi Dieux, des Anges, des Archanges, et même des Alpha et Oméga... Et que cela n'a rien à voir ni avec des égos hypertrophiés, ni avec un quelconque culte secret....

Je n'ai certainement pas la science infuse (ni la prétention de l'avoir), mais la vôtre de science semble terriblement confuse !!!
:grin:
 
Monsieur,

Si vous êtes si fort, en critique pourquoi donner un lien qui personne ne peut lire, et si vous aviez un peu de respect
pour les personnes qui ont un âge avancé, vous devriez aider les gens moi c' est ce que j' essai de faire, maladroitement
peut-être mais au moins j' essai d' apporter quelque chose, ce qui n' a rien et strictement à voir avec votre histoire de tabac
frelaté, sachez que mon tabac à pipe est acheté chez des gens qui vendent du tabac, et sont habilités à le faire,
mais ce tabac reste bien souvent longtemps dans leurs étales, donc il est un peu passé et se dessèche avec le temps
même si il est dans des paquets qui ont été scellés thermiquement.


les Chinois ne sont pas des fumeurs de pipe, vous devriez le savoir vous qui avez l' ai de tout savoir, et d' avoir
une opinion sur tout.


Quand à vos appréciations et à vos enseignements sur les Dieux ils ne me renseignent nullement sur des sujets
que je maîtrise certainement bien avant votre humble connaissance, vu mon âge.


Vous n' êtes nullement constructif, et vous passez certainement votre temps à chercher des poux dans la tête des
gens, qui essaient d' apporter quelque chose, et voudrait que les choses changent, mais d 'un être borné, que faire ?


C' est comme essayer de tirer du sang d' une pierre, et heureusement que vous n' avez pas la science infuse
vous n' arriveriez même pas à bien faire infuser un thé, et le préparer correctement.


Si être confus, est d' essayer d' aider son prochain, plutôt que de cracher son venin, comme vous le faites,
alors je suis confus, confus de trouver des gens aussi obtus, mais dans ce monde il faut de tout et je dirai que
la critique est facile, mais l' art difficile.


Alors je crois qu 'il est temps de briser là avec vos commentaires nullement de saison, faites moi le plaisir
de les garder pour vous, ils conviennent largement à votre genre, je crois parler de sujets important qui
peuvent peut-être aider une communauté, et des gens, je me pose des questions sur ce que vous y faites
mis à part de critiquer, je vous l' ai déjà dit vous n' êtes nullement constructif, et n' apportez rien
que vos ragots de bonne femme, et commentaires oiseux.


Si il y a un modérateur sur ce site croyez que je vais me faire un plaisir de le contacter personnellement
tout ancien que vous avez l' air d' être sur ce forum ( 2014 ) cela pour moi fait à peine deux ans
cela pour moi cela représente peu de temps, je dirai c' est petit, comme vous.


Je n'ai certainement pas la science infuse (ni la prétention de l'avoir), mais la vôtre de science semble terriblement confuse !!!
Et pour moi celui qui fait de vers sans le savoir est un âne sans le vouloir, l' ignorance en sois n' est pas
punissable, mais ce qui l' ait, c' est l' acharnement, dans la même direction l' erreur étant humaine mais ce qui
est anormal est la persévérance dans l 'obscurantisme, chose que la vous maîtrisez parfaitement.

J' ai largement passé l' âge des ces petits échanges, qui n' apporte rien sur un sujet important donc vous pourrez poster
votre réponse, mais je ne la relèverait pas à bon entendeur je vous salue.

Mr Rouvier Christian
 
Si vous êtes si fort, en critique pourquoi donner un lien qui personne ne peut lire,....
Tout le monde peut lire ce lien... Sauf vous peut-être !

Vous n' êtes nullement constructif, et vous passez certainement votre temps à chercher des poux dans la tête des
gens, qui essaient d' apporter quelque chose, et voudrait que les choses changent, mais d 'un être borné, que faire
Dire qu'un topic existe déjà sur le sujet, c'est vous chercher des poux dans la tête?????
Vous avez un sérieux complexe de persécution?
Ca relève de la psychiatrie à ce niveau.... Faut vous faire soigner mon brave!

... plutôt que de cracher son venin, comme vous le faites,
Si quelqu'un crache son venin ici, c'est bien vous! Hôpital, charité, toussa, toussa,...

Si il y a un modérateur sur ce site croyez que je vais me faire un plaisir de le contacter personnellement
Mais faites donc!!! Il y en a plusieurs sur ce site, et vous pouvez leur envoyer des MP.
Et si vous ne savez pas comment faire, il vous suffira de cliquer sur le rectangle "Signaler" de ce message, et une fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez continuer à déverser votre bile.

En ce qui concerne le reste de vos déblatérations, je vous renvoie simplement à la citation de Georges Courteline qui figure dans la signature : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!"
 
tumblr_inline_mu4gd4lqMe1rtzwxi.gif
 
Tout le monde peut lire ce lien... Sauf vous peut-être !


Dire qu'un topic existe déjà sur le sujet, c'est vous chercher des poux dans la tête?????
Vous avez un sérieux complexe de persécution?
Ca relève de la psychiatrie à ce niveau.... Faut vous faire soigner mon brave!


Si quelqu'un crache son venin ici, c'est bien vous! Hôpital, charité, toussa, toussa,...


Mais faites donc!!! Il y en a plusieurs sur ce site, et vous pouvez leur envoyer des MP.
Et si vous ne savez pas comment faire, il vous suffira de cliquer sur le rectangle "Signaler" de ce message, et une fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez continuer à déverser votre bile.

En ce qui concerne le reste de vos déblatérations, je vous renvoie simplement à la citation de Georges Courteline qui figure dans la signature : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!"
 
Tout le monde peut lire ce lien... Sauf vous peut-être !


Dire qu'un topic existe déjà sur le sujet, c'est vous chercher des poux dans la tête?????
Vous avez un sérieux complexe de persécution?
Ca relève de la psychiatrie à ce niveau.... Faut vous faire soigner mon brave!


Si quelqu'un crache son venin ici, c'est bien vous! Hôpital, charité, toussa, toussa,...


Mais faites donc!!! Il y en a plusieurs sur ce site, et vous pouvez leur envoyer des MP.
Et si vous ne savez pas comment faire, il vous suffira de cliquer sur le rectangle "Signaler" de ce message, et une fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous pourrez continuer à déverser votre bile.

En ce qui concerne le reste de vos déblatérations, je vous renvoie simplement à la citation de Georges Courteline qui figure dans la signature : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!"
 
Monsieur,

Pour enfin terminer avec vous, une bonne fois pour toute, sachez que vos remarques ne me touchent pas elles sont comme un pet sur une toile cirée,
et pour les petites phrases que vous avez l' air d' affectionner tout particulièrement je préfère nettement celles de Mr Albert Einstein vous me permettrez de viser un peu plus haut qu' à auteur de pièce de Boulevard

Il existe que deux choses infinies l 'univers et la bêtise humaine
Moi pour l 'univers je n' ai pas de certitudes absolues.

Napoléon Bonaparte disait quelque chose de semblable aussi.

Donc je ne répondrai plus, et pas à vos postes et élucubrations.
je vous salue.

Mr Rouvier Christian