Censure facebook

Je profite de cette journée d'énervement pour me défouler! Je méprise également ces acteurs du net...

Je sais bien que c'est pas le but du topic mais je suis entièrement d'accord avec toi Mike en ce qui concerne ces réseaux sociaux... Il n'apportent rien... de nouveau...

L'ancêtre connardavant faisait en sorte que les pigeons ne puissent pas se désinscrire aussi facilement que l'on s'y inscrit, en s'en rendant compte ... FB, MP, TW... N'en sont qu'une évolution en fait.

Je ne jette pas la pierre toutefois : Ils ont su se rendre indispensables à certains et il arrive même qu'ils puissent être vraiment utiles pour certaines professions artistiques via la centralisation d'info et de communication alors bravo...

Un jour, vous verrez qu'ils seront tellement intégrés à notre e-culture que l'e-business model évoluera pour devenir payant...

Je ne suis inscrit sur aucun réseau de ce type et j'en suis fier car je n'aime pas cultiver la dépendance. Une vraie vie privée est un luxe pourquoi la rendre publique (pour narguer et vous foutre de la vie complètement raté de vos anciennes relations?).

Sachez juste que pour un recruteur ce type de réseau est une arme redoutable pour sélectionner certains candidats (éliminer surtout), je l'ai déjà utilisé en ce sens ...

Je fais partie des gens qui pense que si la CNIL se bat pour que les données personnelles restent privées, il y a une raison...

Adhérer à ces réseaux c'est finalement accepter d'êtfre fiché publiquement (bien sûr, à vous contrôler votre communication...).

Pour finir, un peu de condescendance de vieux con :

Utiliser ces réseaux, OK mais ne les rendez pas indispensables car vous serez tenus...
Sortez-vous les doigts du cul... Sortez de ce maudit Web 2.0 en attendant le prochain, vivez bordel...


A vous de m'incendier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Alors on se soulage..GARY ? On se sent mieux … ? Cela est un vrai un cri du cœur, la journée a du être dure pour avoir un tel déversoir de mots. Ton post détient une grande partie de vérité, mais la vie a offert au commun des mortels : La notion de libre arbitre, qui est synonyme de liberté et désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est à dire d’être à l’origine de ses actes............. J`aime ton point de vue ..Mais nul ne peux changer cela .. L'évolution ne connait pas la marche arrière...
 
je copie colle mon message si ca peut en aider certains

Pour ma part, j'ai une autre solution qui est payante mais qui marche bien.

Je passe donc par un VPN payant a 19,99 USD par mois, mais avec l'assurance de la connection, sans pub, qui charge FB sans problème et même Youtube.

IP Anglaise qui pour l'instant va bien.. et comme ce n'est pas gratuit et public comme HotSpotShield, aucun risque de futurs problèmes :)

Alors oui c'est payant.. mais ca marche =] Faut juste savoir ce qu'on veut :p

Edit : Pilou74 je viens de tester et ca marche aussi sur mon Iphone =] FB app is back !! woohoo
 
Merci LouLou

Bonjour

Alors on se soulage..GARY ? On se sent mieux … ? Cela est un vrai un cri du cœur, la journée a du être dure pour avoir un tel déversoir de mots. Ton post détient une grande partie de vérité, mais la vie a offert au commun des mortels : La notion de libre arbitre, qui est synonyme de liberté et désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est à dire d’être à l’origine de ses actes............. J`aime ton point de vue ..Mais nul ne peux changer cela .. L'évolution ne connait pas la marche arrière...

Oui chère LouLou, cela va beaucoup mieux... Juste surpris de ne pas m'être fait plus incendié... Laissons le temps aux admirateurs de FB de m'apostropher...

J'aime bien ta façon de recadrer les choses et ton respect des opinions...

Quand a l'évolution et la marche arrière, j'éviterai de faire des mauvais jeux de mots un poil scabreux..

A plus...

.:rose:
 
Je profite de cette journée d'énervement pour me défouler! Je méprise également ces acteurs du net...

Je sais bien que c'est pas le but du topic mais je suis entièrement d'accord avec toi Mike en ce qui concerne ces réseaux sociaux... Il n'apportent rien... de nouveau...

L'ancêtre connardavant faisait en sorte que les pigeons ne puissent pas se désinscrire aussi facilement que l'on s'y inscrit, en s'en rendant compte ... FB, MP, TW... N'en sont qu'une évolution en fait.

Je ne jette pas la pierre toutefois : Ils ont su se rendre indispensables à certains et il arrive même qu'ils puissent être vraiment utiles pour certaines professions artistiques via la centralisation d'info et de communication alors bravo...

Un jour, vous verrez qu'ils seront tellement intégrés à notre e-culture que l'e-business model évoluera pour devenir payant...

Je ne suis inscrit sur aucun réseau de ce type et j'en suis fier car je n'aime pas cultiver la dépendance. Une vraie vie privée est un luxe pourquoi la rendre publique (pour narguer et vous foutre de la vie complètement raté de vos anciennes relations?).

Sachez juste que pour un recruteur ce type de réseau est une arme redoutable pour sélectionner certains candidats (éliminer surtout), je l'ai déjà utilisé en ce sens ...

Je fais partie des gens qui pense que si la CNIL se bat pour que les données personnelles restent privées, il y a une raison...

Adhérer à ces réseaux c'est finalement accepter d'êtfre fiché publiquement (bien sûr, à vous contrôler votre communication...).

Pour finir, un peu de condescendance de vieux con :

Utiliser ces réseaux, OK mais ne les rendez pas indispensables car vous serez tenus...
Sortez-vous les doigts du cul... Sortez de ce maudit Web 2.0 en attendant le prochain, vivez bordel...


A vous de m'incendier.
+1 et voici un commentaire qui va dans le même sens :
- FB vous permets d'être sur-cible de pub (Encore mieux que Google)
- FB utilise vos photos pour ses besoins personnels.
- FB vous pousse a devenir Mythomane pour intéresser les gens a votre vie pathétique
- FB vous fait perdre votre emploi, et ne vous permet pas d'en trouver un autre.
- FB vous fait perdre votre femme.
- ...
 
Bah on va pas t'incendier, chacun sa vision. Moi qui ai des amis un peu partout sur le globe ca me permet de reunir tout ca et de pouvoir garder le contact. Faut faire avec son monde, t'es pas obligé non plus de donner tes infos privés d'autant qu'elles peuvent etre vendues je crois maintenant sur facebook. Mais tu peux utiliser ce genre de chose pour te faciliter la vie.

J'ai d'ailleurs pu apprendre une langue etrangere grace a facebook. Evidemment je ne l'ai pas apprise par fb, mais j'ai rencontré des personnes interessé pour un echange puis ca c'est fait pti à pti. Pas la peine de jeter la pierre.
Je comprend que tu ai peur du grand mechant big brother mais sache que les reseaux sociaux permettent aussi d'avoir de nouvelles opportunités, c'est les années 2000, faut s'y faire
 
OUI... Mais...

Bah on va pas t'incendier, chacun sa vision. Moi qui ai des amis un peu partout sur le globe ca me permet de reunir tout ca et de pouvoir garder le contact. Faut faire avec son monde, t'es pas obligé non plus de donner tes infos privés d'autant qu'elles peuvent etre vendues je crois maintenant sur facebook. tu vois, on y arrive...


Mais tu peux utiliser ce genre de chose pour te faciliter la vie.

J'ai d'ailleurs pu apprendre une langue etrangere grace a facebook. Evidemment je ne l'ai pas apprise par fb, mais j'ai rencontré des personnes interessé pour un echange puis ca c'est fait pti à pti. Pas la peine de jeter la pierre.
Je comprend que tu ai peur du grand mechant big brother mais sache que les reseaux sociaux permettent aussi d'avoir de nouvelles opportunités, c'est les années 2000, faut s'y faire

Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis et travaille avec/sur/grâce à Internet depuis 1994 (Compuserve addict).

Je trouve simplement que l'engouement vers ces réseaux dit 2.0 n'est pas justifié.

Ce forum fait largement aussi bien et même beaucoup mieux car personne à qui je n'avais jamais adressé un message ne m'a demandé d'être mon ami...

J'ai recruté sur ce forum, grace à lui j'ai même trouvé mon associé et ai rencontré 'même brièvement' des gens extras.

Pourquoi faire partie du groupe J'aime la Chine de FB alors que l'on peut être ici? C'est en ce sens que je trouve que FB n'apporte rien et que c'est lui donner un grand pouvoir que de laisser centraliser nos vies...

Je n'ai pas peur de Big Brother mais m'en méfie (je dois avouer pousser même jusqu'à ne pas utiliser google au profit de Ixquick) et reste très attaché à ma liberté.

Une anecdote ironique que j'espère tu prendras comme elle vient : J'ai également mes amis qui sont répartis sur trois continents et mon travail partagé entre la France et l'Asie et chose incroyable je parviens à avoir des nouvelles sans Facebook!!
J'ai un secret : E-mail, talk, chat, téléphone et même rencontre physique...

Sur ce, j'ai été ravi d'échanger nos points de vue finalement pas si eloignés que cela... J'espère avoir clarifier ma position qui je le sais allait faire bondir certains fans...

Tu veux devenir mon ami?? (N°10?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi faire partie du groupe J'aime la Chine de FB alors que l'on peut être ici? C'est en ce sens que je trouve que FB n'apporte rien et que c'est lui donner un grand pouvoir que de laisser centraliser nos vies...

Le groupe FB Bonjour Chine (Pekin) a ete creer dans le seul but de gerer les rencontres plus facilement (creation d'event avec toutes les infos en claires et possibilite de comptage facilite). C'est tout ! d'ailleurs au final on ne l'utilise pas plus que ca (vu que ce qui organisent les rencontres n'ont pas le droit de creer l'event sur FB :p )
 
Ce forum fait largement aussi bien et même beaucoup mieux car personne à qui je n'avais jamais adressé un message ne m'a demandé d'être mon ami...
J'ai recruté sur ce forum, grâce à lui j'ai même trouvé mon associé et ai rencontré 'même brièvement' des gens extras.
Pourquoi faire partie du groupe "j'aime la Chine" de FB alors que l'on peut être ici? C'est en ce sens que je trouve que FB n'apporte rien et que c'est lui donner un grand pouvoir que de laisser centraliser nos vies...
J'ai également mes amis qui sont répartis sur trois continents et mon travail partagé entre la France et l'Asie et chose incroyable je parviens à avoir des nouvelles sans Facebook!!
J'ai un secret : E-mail, talk, chat, téléphone et même rencontre physique...
Encore +1

FB est un marchand d'amis !

Ce que n'avait pas prévu Saint-Exupéry :

"On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi ! "
 
Quand a l'évolution et la marche arrière, j'éviterai de faire des mauvais jeux de mots un poil scabreux..
La nuit a été courte ? …il n`y a pas de mauvais jeux de mots un poil scabreux, car quoique tu dises et quoique tu fasses, toutes choses évoluent, inexorablement , tu ne peux retourner en arrière. Nous sommes obligés à présent de regarder l'imposant spectacle de l'évolution de la vie comme un ensemble d'événements extraordinairement improbables, impossibles à prédire et tout à fait non reproductibles.

Dans une société en pleine mutation, l’individualisme rampant lequel s’est traduit par la réduction de l’échange à son strict minimum vital, paraît être adouci par cette nouvelle technique de mise en relation à savoir Facebook.
Ce dernier vient au secours de l’aspect relationnel et de la communication par ses composantes -connaissances , -consolidation des relations et -retrouvailles . En effet, en dépit de l’aspect virtuel de la chose, il reste en phase avec le schéma classique de la communication qui comprend : l’émetteur, le récepteur, le message et le canal.

Nous n’avons plus besoin de rencontrer la personne pour qu’elle devienne notre amie puisque cette dernière est toujours à portée de clic. Ainsi, si l’on consulte le Littré, on apprend que -l’ ami c’est quelqu’un de proche, d’intime… cette définition reste cohérente bien que les concepts d’intimité et de proximité ont acquis une nouvelle portée avec Facebook.

L’interaction transférentielle sur Facebook tend à l’idéalisation parce qu’il manque tout une série de facteurs perceptifs qui dans la vie réelle concourent à la définition du jugement de l’autre : aspect esthétique, odeur, voix plus ou moins plaisante, respect du territoire animal, etc. Tous tendent à montrer le meilleur de soi : il est difficile de lire quelque chose dans le genre de : « Tu sais, je suis avare », « Fais attention, je suis violent, Je suis présomptueux, etc. », même si un regard attentif n’a aucune difficulté à deviner de tels traits de caractères.

La raison pour laquelle la grande majorité des utilisateurs de Facebook écrivent, réside dans une tentative plus ou moins consciente d’adoucir leur solitude. La vie fébrile qui se manifeste à notre époque, fragmentée par l’inhumanité dans nos villes, de l’irrationnelle organisation du travail, laisse toujours moins d’espace à cette interaction humaine, plaisante et gratifiante.

Revenant à la qualité idéalisante de la relation sur Facebook, il est évident que la frustration éventuelle produira une déception encore plus grande, ainsi que cela se vérifie toujours lorsqu’un objet hautement idéalisé descend de son piédestal où nous l’avions inconsciemment placé, se retrouve face à la réalité. « le risque est … que la réalité virtuelle puisse conduire hors du réel, générant parfois d’inquiétants symptômes d’omnipotence avec une désadaptation évidente. Surtout, ces éventualités nous autorisent à nous demander : est ce que dans une éventuelle et bien délimitée psychopathologie du milieu d’Internet, il serait possible de s’alterner entre un monde concret et un monde virtuel, sans risquer une dramatique conflictualité psychopathogène »

Ainsi Facebook parait être un phénomène multidimensionnel. C’est un outil de communication qui permet à la curiosité- et Dieu seul sait à quel point nous sommes curieux au point de mettre en place une application susceptible de repérer les personnes curieuses- pas moins que nous d’ailleurs -et qui regardent le plus notre profil -et à l’imaginaire de s’évader. Il est certes facile d’utilisation mais il est loin de l’être d’implications. Bref tout dépend de la manière avec laquelle on l’appréhende…

...........Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques......:)
 
On a toujours critique sur les évolutions... Ca n'a pas change et ca ne changer jamais. Elles n'attendront personnes. Donc a part etre aussi un phénomène de mode en voulant trouver X ou Y raison a combattre chacune des nouveautes du WEB et plus largement de la vie courante, il vaut mieux faire l'effort d'essayer de comprendre. D'autre part, il n'y a pas d'obligations...

Si on doit partir de ca, autant arreter la voiture car ele pollue et tue, les sites web car c'est finalement un besoin psychologique des entreprises a faibles moyens d'essayer de se construire une vitrine, arretons meme d'ecrire car il y a des fautes d'orthographe... Et pour finir en beaute, autant arreter de procreer car l'homme a creer la bombe nucleaire, FB, et plein d'autre mauvaise choses...

Finalement vous pensez pas qu'il y a plus important que FB :

Lien retiré
 
Débat Facebook/Progres? ou EVOLUTION vs PROGRES

La nuit a été courte ? …il n`y a pas de mauvais jeux de mots un poil scabreux, car quoique tu dises et quoique tu fasses, toutes choses évoluent, inexorablement , tu ne peux retourner en arrière. Nous sommes obligés à présent de regarder l'imposant spectacle de l'évolution de la vie comme un ensemble d'événements extraordinairement improbables, impossibles à prédire et tout à fait non reproductibles.

Dans une société en pleine mutation, l’individualisme rampant lequel s’est traduit par la réduction de l’échange à son strict minimum vital, paraît être adouci par cette nouvelle technique de mise en relation à savoir Facebook.
Ce dernier vient au secours de l’aspect relationnel et de la communication par ses composantes -connaissances , -consolidation des relations et -retrouvailles . En effet, en dépit de l’aspect virtuel de la chose, il reste en phase avec le schéma classique de la communication qui comprend : l’émetteur, le récepteur, le message et le canal.

Nous n’avons plus besoin de rencontrer la personne pour qu’elle devienne notre amie puisque cette dernière est toujours à portée de clic. Ainsi, si l’on consulte le Littré, on apprend que -l’ ami c’est quelqu’un de proche, d’intime… cette définition reste cohérente bien que les concepts d’intimité et de proximité ont acquis une nouvelle portée avec Facebook.

L’interaction transférentielle sur Facebook tend à l’idéalisation parce qu’il manque tout une série de facteurs perceptifs qui dans la vie réelle concourent à la définition du jugement de l’autre : aspect esthétique, odeur, voix plus ou moins plaisante, respect du territoire animal, etc. Tous tendent à montrer le meilleur de soi : il est difficile de lire quelque chose dans le genre de : « Tu sais, je suis avare », « Fais attention, je suis violent, Je suis présomptueux, etc. », même si un regard attentif n’a aucune difficulté à deviner de tels traits de caractères.

La raison pour laquelle la grande majorité des utilisateurs de Facebook écrivent, réside dans une tentative plus ou moins consciente d’adoucir leur solitude. La vie fébrile qui se manifeste à notre époque, fragmentée par l’inhumanité dans nos villes, de l’irrationnelle organisation du travail, laisse toujours moins d’espace à cette interaction humaine, plaisante et gratifiante.

Revenant à la qualité idéalisante de la relation sur Facebook, il est évident que la frustration éventuelle produira une déception encore plus grande, ainsi que cela se vérifie toujours lorsqu’un objet hautement idéalisé descend de son piédestal où nous l’avions inconsciemment placé, se retrouve face à la réalité. « le risque est … que la réalité virtuelle puisse conduire hors du réel, générant parfois d’inquiétants symptômes d’omnipotence avec une désadaptation évidente. Surtout, ces éventualités nous autorisent à nous demander : est ce que dans une éventuelle et bien délimitée psychopathologie du milieu d’Internet, il serait possible de s’alterner entre un monde concret et un monde virtuel, sans risquer une dramatique conflictualité psychopathogène »

Ainsi Facebook parait être un phénomène multidimensionnel. C’est un outil de communication qui permet à la curiosité- et Dieu seul sait à quel point nous sommes curieux au point de mettre en place une application susceptible de repérer les personnes curieuses- pas moins que nous d’ailleurs -et qui regardent le plus notre profil -et à l’imaginaire de s’évader. Il est certes facile d’utilisation mais il est loin de l’être d’implications. Bref tout dépend de la manière avec laquelle on l’appréhende…

...........Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques......:)

Pour en finir, je tenais juste à dire que tous ces arguments me semblent étonnant. Je ne suis pas contre le progrès bien au contraire mais je pense que FB n'en est pas un....

Il ne faut pas confondre progrès et évolution.

Par exemple le port de la burka pour certains a été une évolution indiscutable du XXe et XXIe, à mon avis cela n'est pas progrès mais bien une évolution....
Je ne lance pas cet exemple pour créer une polémique. La comparaison est osée je le reconnais mais je reste convancu que FB est une évolution mais pas un progrès car il n'offre rien de nouveau...

Le véritable progrès du web 2.0 réside amha dans le travail collaboratif/partagé et les applications online car cela étend véritablement le réseau et les capacités d'action des utilisateurs...
 
Pour le groupe : aucune attaque perso, je ne savais même pas qu'il existait...
 
dis donc, je tombe par hasard sur ce topic....

Vous avez fumé, ou quoi, avec vos grandes phrases a rallonge ?.... hahahaha....
C'etait juste pour faire un petit coucou aux philosophes de bonjourChine....

:D
 
Faite aussi attention a ce que vous ecrivez sur FB :

Q6umM-500x392.jpg
 
La solution :) Haha

Voila j'avais été un peu déprimé par Hotspot Shield donc j'ai trouvé Ultrasurf, je ne crois pas l'avoir lu . Ce qui est pas mal c'est que ca ouvre Internet Explorer avec ce logiciel donc vous utilisez IE pour les sites bloqués, mais que Firefox/Opera/Safari par exemple resteront connectés normalement (ce qui ne ralentit plus la totalité des requêtes web :)

Voila le lien, vous le lancez et tout est parti (même pas besoin de l'installer donc plus portatif :)

http://dl.free.fr/oacWNpxx0

Pass : bonjourchine