Célibataires en Chine : leur nombre augmente et inquiète

Pour constater sur les générations nouvelles la proportion fille/garçon, il suffit de regarder les familles :
- une fillette aura souvent une petite soeur ou un petit frère. Les parents à coup sur voulait un garçon.
- un garçon aura rarement un frère ou une soeur car le contrat de départ avait déjà été rempli.

Donc disons qu'il y a 100 nouveaux nes: 50 garcons et 50 filles. Pour les 50 filles, les parents ont droit de refaire un autre enfant et on obtient donc 25 filles et 25 garcons supplementaires. Au total, on se retrouve avec 75 garcons et 75 filles, soit 50% / 50%. C'est une question connue d'entretien chez Google, meme en se torturant l'esprit en maths, on retrouve ces 50%.

Apres si les parents tuent leur fille pour avoir un garcon, en plus d'etre horrible, ca fausse tout...
 
C'est aussi qu'ils sont hyper timides et ne séduisent pas très bien les filles (de ce que j'ai pu voir en tout cas). Sérieux, quand on voit l'emission à Nanjing où les hommes défilent les uns après les autres devant une vingtaine de quandidates dans le but de trouver une copine (j'ai oublié le nom de cette émission, elle est connue, quelqu'un peut me le rappeler?), on comprend tout.

c'est feichang wuzhao 非诚勿扰
concept usé jusqu'à la corde (les filles sont plus là que pour faire de la figuration selon moi), toujours facile de savoir si le gars est riche ou pauvre
quand le gars est riche ils parle de ses activités, et donnent ses critères de femme
si il est pauvre il montre qu'il sait faire à manger et le ménage, et qu'il est ouvert à toutes les possibilités
 
Donc disons qu'il y a 100 nouveaux nes: 50 garcons et 50 filles. Pour les 50 filles, les parents ont droit de refaire un autre enfant et on obtient donc 25 filles et 25 garcons supplementaires. Au total, on se retrouve avec 75 garcons et 75 filles, soit 50% / 50%. C'est une question connue d'entretien chez Google, meme en se torturant l'esprit en maths, on retrouve ces 50%.

Apres si les parents tuent leur fille pour avoir un garcon, en plus d'etre horrible, ca fausse tout...

ce taux de 50/50 c'est dans un monde parfait. En Chine, on a plutôt 100 filles pour 120 garçons.
 
Je pense que c'est par ce que vous ne faites pas specialement attention. La prochaine fois que vous prenez le metro, regardez attentivement.
Deja ca m'avait choque quand je suis arrivee ici, mais encore parfois quand je fais attention je me rend compte qu'il y environ 3hommes pour 1 femme...
Ma meilleure amie qui est venue me rendre visite et qui ne connait rien a la Chine, m'a aussi dit qu'il y avait beaucoup plus d'hommes ...
Apres voila les statistiques parlent hein, je sors pas ca de mon chapeau ^^
 
c'est feichang wuzhao 非诚勿扰
concept usé jusqu'à la corde (les filles sont plus là que pour faire de la figuration selon moi), toujours facile de savoir si le gars est riche ou pauvre
quand le gars est riche ils parle de ses activités, et donnent ses critères de femme
si il est pauvre il montre qu'il sait faire à manger et le ménage, et qu'il est ouvert à toutes les possibilités

Merci beaucoup :) tu m'enlèves un poids. C'est quand même amusant cette émission avec une petite bière.

Bref, une fois cette émission était dédiée à la France, je m'attendais à voir beaucoup de prétendants français et en fait il y en avait seulement.. 1. Les autres étaient des Chinois vivants en France.
Parmi les prétendants chinois, l'un d'eux avait fait le trajet pour participer, spécialement parce qu'il savait qu'une fille de sa fac, dont il était amoureux, allait être présente en tant que candidate. Du coup il avait préparé une petite vidéo trop mignonne pour déclarer sa flamme à la demoiselle, au cours de laquelle on apprend qu'il s'est déjà pris un refus par celle-ci. Mais comme il était super amoureux, il voulait insister. Du coup après la vidéo, la fille avait une petite larme à l'oeil, et il lui a redemandé si elle voulait être sa copine...


Le mec s'est pris un deuxième rateau, devant des millions de spectateurs cette fois-ci.


Après un truc qui m'a choqué : le présentateur lui a donné un conseil : ne lâche pas l'affaire, si c'est la fille de qui tu es amoureux, continue à la séduire, peut-être qu'un jour tu y arriveras, etc.
Je sais pas pour vous, mais moi, un pote qui serait dans une situation comme ça, je lui dit direct : prends tes distances avec cette fille et ne te ferme pas aux autres rencontres, tu pourrais trouver une fille tout aussi bien et qui elle, serait intéressée par toi.
Je ne sais pas si c'est une histoire de culture ou pas, mais ce passage de l'émission m'a surpris.
 
Dernière édition:
Alors pour ta remarque youmeiyou, j'ai fait face à une situation vraiment du même type xD Enfin beaucoup plus compliquée, et dans l'autre sens, mais ouais un truc de ce genre (venant d'une Chinoise, donc). Je pense en effet que c'est assez culturel, j'ai trouvé chez quelques Chinoises cet espèce de culte du Grand amour, quitte à persévérer inutilement. Enfin ce ne sont que mes observations ^^
 
C'est quand même amusant cette émission avec une petite bière.

moi le truc qui me perturbe c'est pourquoi est ce que les participants veulent toujours chanter un petite chanson (même si maintenant le présentateur essayent de réfréner leurs élans)
ils espère qu'on va découvrir leur talent caché?? ou c'est une technique de drague propre à l'espèce chinoise???
 
Deja ca m'avait choque quand je suis arrivee ici, mais encore parfois quand je fais attention je me rend compte qu'il y environ 3hommes pour 1 femme...
Ma meilleure amie qui est venue me rendre visite et qui ne connait rien a la Chine, m'a aussi dit qu'il y avait beaucoup plus d'hommes ...
Apres voila les statistiques parlent hein, je sors pas ca de mon chapeau ^^

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce déséquilibre est certainement un des facteurs qui stimule la violence de certains Chinois, frustrés. Surtout lorsqu'ils voient des laowai qui leur "volent" leurs Chinoises. Quelque part c'est compréhensible, mais ce n'est jamais agréable. Un jour, marchant avec une amie chinoise à Nanjing, un homme lui dit : "j'espère que c'est pas ton petit-ami, on a pas assez de fille ici en Chine!". On lui a dit : viens en France on te présentera des Françaises avec plaisir ;)

ça l'a désamorcé.
 
Dans un pays tres nationaliste, je peux comprendre qu'ils n'aiment pas ces " laowai voleurs de femmes ". M'enfin s'ils savaient s'y prendre, elles ne partiraient pas ! ^^
En tant que femme je suis assez bien vue, car quand je dis que mon mari est chinois, et plus precisement shanghaien, je vois une lueur de fierte et ils s'interessent beaucoup, en bien (enfin j'ai l'impression, je suis peut-etre naive )
 
Encore un post avec un beau paquet d'ineptie...
Oui les mecs chinois sont plus nombreux que les femmes, non ce n'est pas la faute des laowai et ce n'est pas les quelques dizaines de milliers de femmes chinoises qui se marient avec des etrangers tous les ans qui changent la donne.
Tomoya, ton XINOIS (quel mot horrible) ses parents sont enfants uniques? T'es sur qu'ils ont pas paye de prunes? Parce que ma femme vient de la campagne du Sichuan, elle a un petit frere et ses parents ont paye l'amende. Donc redemande bien a ton XINOIS, ca me parait bizarre ton histoire.
Sinon le fait de payer pour avoir les resultats de l'echographie ca aussi c'est de la bonne grosse connerie. 90% minimum des personnes ne sauront jamais avant et tant bien meme s'ils savent j'aimerais qu'on me donne les chiffres de ceux qui tant bien que mal decide d'avorter.
De plus le parti fait ce qu'il faut dans les hopitaux comme le demontre la photo ci-dessous.
20130220_134600.jpg
 
Sinon le fait de payer pour avoir les resultats de l'echographie ca aussi c'est de la bonne grosse connerie. 90% minimum des personnes ne sauront jamais avant et tant bien meme s'ils savent j'aimerais qu'on me donne les chiffres de ceux qui tant bien que mal decide d'avorter.
De plus le parti fait ce qu'il faut dans les hopitaux comme le demontre la photo ci-dessous.
Voir la pièce jointe 38074

Ta conclusion scientifique est donc que les chinoises enfantent naturellement plus d'hommes que de femmes puisqu'on est sur une répartition 100 femmes 120 hommes et que visiblement la tendance n'est pas vraiment à la baisse.
 
Dans les campagnes, les fillettes sont souvent non déclarées et non donc pas de Hukou. D'où cet écart dans les chiffres officiels. Et toujours dans les campagnes, il y a dans le passé régulièrement eu des infanticides de fillettes.

Sinon naturellement, il naît plus d'hommes que de femmes. La différence se fait sur la longévité plus longue chez les femmes que les hommes; Au final il y a donc un petit équilibre d'atteint.
 
Ta conclusion scientifique est donc que les chinoises enfantent naturellement plus d'hommes que de femmes puisqu'on est sur une répartition 100 femmes 120 hommes et que visiblement la tendance n'est pas vraiment à la baisse.

Je te dis juste que les honbgao pour connaitre le sexe du bebe c'est un mythe dans les hopitaux publics par contre si tu vas dans les cliniques privees ou l'accouchement te coute 50000 yuans tu auras certainement une chance de le savoir. Tu connais le sexe du bebe vers les 3-4 mois celles qui se font avorter a ce moment la ca devient tendu tu pense pas?
Savoir si les chinoises enfantent plus de garcons que les senegalaises, qui peut savoir?
 
tu ajoutes a cela une mentalite materialiste comme le fait d'avoir absolument un apart alors que c'est hors de prix pr bcp d'entre eux (comme si louer un apart aller tuer qqn dans ce pays ou tout est trop cher....) (j'ai entendu dire que meme avoir un emplacement pr sa pierre tombale etait devenu trop cher.... je sais pas si c'est vrai par contre mais ca fait peur) , que il faut toujours garder la face en claquant un max de fric en pourrissant les chinoises de cadeaux etc , aussi donner une certaines sommes (la dot pr le mariage), trop de pression pr les epaules d'un petit chinois...... ben tant pis , fallait pas habituer les chinoises a etre gater........ maintenant vous l'avez dans l'os , vous l'avez pas volez ;) , vive la chine sinon , c'est toujours aussi cool d'etre la
 
tu ajoutes a cela une mentalite materialiste comme le fait d'avoir absolument un apart alors que c'est hors de prix pr bcp d'entre eux (comme si louer un apart aller tuer qqn dans ce pays ou tout est trop cher....) (j'ai entendu dire que meme avoir un emplacement pr sa pierre tombale etait devenu trop cher.... je sais pas si c'est vrai par contre mais ca fait peur) , que il faut toujours garder la face en claquant un max de fric en pourrissant les chinoises de cadeaux etc , aussi donner une certaines sommes (la dot pr le mariage), trop de pression pr les epaules d'un petit chinois...... ben tant pis , fallait pas habituer les chinoises a etre gater........ maintenant vous l'avez dans l'os , vous l'avez pas volez ;) , vive la chine sinon , c'est toujours aussi cool d'etre la


Sinon Loic juste comme ça, tu étais pas dans le métro Pudong Ligne 2 ce matin vers 9h ?