cela vaut-il le coup d'acheter son ordi portable à Shangai

leopol10

Membre Silver
12 Mar 2009
27
0
46
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je dois arriver à Shangai debut Avril, pour une période initiale de 3 mois.
Je compte acheter un ordinateur portable : cela vaut-il le coup d'attendre mon arrivée en Chine ? ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Leo
 
windows en anglais et clavier qwerty .... et les prix ne sont pas forcément moins chers (surtout avec un RMB fort face à l'euro).
 
Les portables de marques peuvent etre effectivement plus chers, sans compter la garantie, qui ne sera pas forcement une garantie internationale (et la tu pries pour qu'il n'arrive rien a ton portable lors de ton retour en france ;) )

En general on achete sur place quand on y vit et qu'on compte y rester longtemps. Mais pour faire un vraie bonne affaire, mieux vaut aller a Hong-Kong.

Bref, achete plutot en France, surtout si tu ne restes pas tres longtemps en Chine.
 
D'apres mon etude egalement, les portables sont plus chers a Shanghai qu'en France (j'ai changé de pc en aout dernier et j'ai de bonnes notions en informatique).

Une bonne astuce par contre est de te faire faire une carte consulaire au consulat de Shanghai en tant que Francais residant hors de France (si ta situation le permet). Cette carte te permet de te faire rembourser la TVA sur tes achats effectues en France lors de tes vacances par exemple (mais il faut que le materiel achete quitte le pays dans les 3 mois suivant l'achat, cachet des douanes a l'appui).

Enfin bref, ca permet d'avoir un portable avec une garantie francaise et en ne payant que 2-3% de TVA (frais de dossier). Ca marche avec quasiment tous les magasins et achat en ligne egalement (mais pas pour une livraison a l'international)
 
Tout a fait Gwen

Et fait en profiter de ta carte consulaire quand tu rentre en france. j'achete tout le matos electronique (console, portable etc.....) en france pour ma famille quand tu regarde bien les prix avec la chine pas pas une grande marge de difference. Donc tu peux te dire que tu va gagner 10% par rapport au prix chinois.

Biensur je pense pas qu'un televiseur LCD camarcherai (faut quand meme pas les prendre pour des cons les douaniers)

Le truc il faut montrer le materiel avant d'embarquer. Moi je montre au douanier, il tamponne apres personne n'est senser savoir si tu va embarquer avec et ma famille repart avec.

a mes derniere vacance WII, appareil photo, camera et ipod nano en gros tu recupere 15%

Si tu connais des chinois avec un bon niveau de vie, tu peux leur ramener des sac LV (il adore ca)ou autre avec la vat refound ils vont gagner comparer au prix en chine, tu peux te faire un petite marge et appliquer un rate interressant au niveau du change.
 
Bonjour,

ma reponse serait plus nuance ; de quels materiels, de quelles marques et de quels magasins ?

ex : portable sony vaio P
sur le site en ligne francais : 999 euros soit 8811 RMB au cours du jour
Lien retiré

sur le site en ligne chinois : 6988 RMB
http://www.sonystyle.com.cn/products/vaio/p1.htm

evidemment il existe des exemples contraires
 
Question inverse:

J'habite a Zhuhai en Chine et je vais rentrer 2 semaines en France en Aout.

Voulant acheter un nouvel ordinateur portable, me conseillez vous de l'acheter ici, en Chine, ou d'attendre de l'acheter en France ?