Ce qui vous manque le plus en chine ?

On en apprend pas mal sur ce topic :D, je ne suis jamais aller en chine encore , moi qui imaginais les chinois très polis et courtois je doit ètre complètement a l'oposé c'est ça ?
mais bon je pense qu'en chine il n'y a pas autant d'agression , et que les gens se respectent entre eux ! je me trompe surment aussi !!!
 
Dernière édition:
- le savoir vivre et l'hygiène:
on se croirait sur la planète crados a les voir faire piser les enfants dans les poubelles chez IKEA, s'essuyer les fesses en vous montrant leur derrière dans les toilettes, cracher parterre après s'être bruyament racler la gorge, slurper les nouilles, balancer par terre le journal et déchets divers dans l'avion...

les pires toilettes que j'ai pu voir étaient dans un hôpital pour enfants (sic): outre l'absence de portes et la sympathique tranchée ressemblant à un canivaux toutes les selles accumulées stagnaient alors qu'un employée venait de tenter de nettoyer: j'ai préférer ne pas les tester

ha j'oublie après passage au toillette le fabuleux robinet que tout le monde ouvre pour se laver les mains sans savon (jaune pour rappeler la couleur des gentils staphylocoques doré et autre petites bêbêtes bien sympathiques):langue:

- un bon maroille, une saucisse de Morteaux
 
TF1 M6 et W9 me manque.... lol non plus sérieusement, du vrais pain, des vrais croissants beurrés, le vin, le roquefort, le camembert, le Pélardon, et du Bourgogne (un bon cote de Beaune....)
(Ps: Je suis arrivé il y a peine un moi! ^^)
Sinon en france, le Kanbojiding (euh phonétiquement (please don't kick me)), les Baozi, les Nioujou Cho Mian, les brochettes de poulets à la supérette, le KFC et le macdo qui livre et qui sont ouvert H24...et bien sur CCTV (lol) !!
 
C'est vrai qu'en Chine, les bons fromages manquent. Je pense que l on a tous un petit pincement au coeur de voir un pauvre camembert a 60 rmb chez metro, mais bon, heureusement que les congélateurs existent et que 40 kilos de nourriture par voyage ca aide bien.
Les fromages pasteurises ne perdent pas trop de leur saveur.

Retournement de sujet.

Qu'est ce qui vous manque en France apres un long sejour en Chine ?

Pour moi, quand je rentre en France, au bout de 10 jours (apres le marathon, choucroute, cassoulet. gratin dauphinois, tartiflettes, raclettes, fromages au lait cru, ...et vraies patisseries) un vrai petit restau chinois me manque...Les pousses de bambous au porc exagerement epicees...humm
 
On en apprend pas mal sur ce topic :D, je ne suis jamais aller en chine encore , moi qui imaginais les chinois très polis et courtois je doit ètre complètement a l'oposé c'est ça ?
mais bon je pense qu'en chine il n'y a pas autant d'agression , et que les gens se respectent entre eux ! je me trompe surment aussi !!!

Pas d'agression en Chine à moins que tu ne veuilles chercher des ennuis à quelqu'un.
Coté hygiène, c'est un peu plus crade que la France, mais ca va... tu ne verras jamais personne pisser ou vomir dans le métro comme à Paris! Par contre les gens crachent dans la rue... donc tu as des crachats sur les trottoirs, mais pas de crotte de chien ou de chewing gum comme à Paris!
 
Pour changer du topo bouffe et du sujet culturo/sanitaire... LES SAPINS et LA MONTAGNE.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de foret et de nature en chine ( il a des zones protégées...) mais quand meme, un vrai bol de nature dans une foret centenaires, faut se battre...
Et non non, HaungShan n'est pas exactement ce que j'ai en tete. le Sichuan reculé, ok, on y arrive, mais forcement c'est pas tout les week end..

Ca m'amuse toujours de voire le regard dubitatif de ma belle mere (chinoise) quand je lui explique que je part me "promener"en "foret", soit les collines (surexploitées..) de l'Anhui; alors que franchement il y a tout le confort à la maison (ils sont tarés ces laowais...)
 
- le savoir vivre et l'hygiène:

les pires toilettes que j'ai pu voir étaient dans un hôpital pour enfants (sic): outre l'absence de portes et la sympathique tranchée ressemblant à un canivaux toutes les selles accumulées stagnaient alors qu'un employée venait de tenter de nettoyer: j'ai préférer ne pas les tester

petite joueuse !!!
il existe des situations où il n'y a plus le choix !

sinon je rejoints Guyon... malgré qu'à la base je sois plus urbain, un petit WE au calme de temps en temps.. ça ça manque...
 
Dernière édition:
Pas d'agression en Chine à moins que tu ne veuilles chercher des ennuis à quelqu'un.
Coté hygiène, c'est un peu plus crade que la France, mais ca va... tu ne verras jamais personne pisser ou vomir dans le métro comme à Paris! Par contre les gens crachent dans la rue... donc tu as des crachats sur les trottoirs, mais pas de crotte de chien ou de chewing gum comme à Paris!

Normal pour les crottes de chien, ils n'ont pas de chiens! Une personne en a dans mon immeuble, heureusement que c'est la seule, car elle les ramasse pas les crottes!

Ce qui me manque: croiser un labrador ou un berger allemand. 2 mois en Chine, jamais vu un chien plus gros qu'un caniche.
 
Ce qui me manque: croiser un labrador ou un berger allemand. 2 mois en Chine, jamais vu un chien plus gros qu'un caniche.

Tu es dans quelle ville ? J'etais a Kunming, et dans le quartier de mes parents, il y a plusieurs labradors, meme quelques malamutes de l’Alaska. Mais franchement, j'ai de la peine pour ces chiens, enfermes dans des appart. Ils sont dotes d'un tel physique et d'une telle intelligence qu'ils devraient avoir suffisamment d'espace pour pouvoir developpter leurs capacites potentielles, et pour bien vivre.
 
Bonjour,

Je ne suis pas encore à Wuhan ... mais ce "dimanche à la française" me manque déjà alors que je suis encore en France.

Mike tu es un poëte ... fini le repos.
 
Tu es dans quelle ville ? J'etais a Kunming, et dans le quartier de mes parents, il y a plusieurs labradors, meme quelques malamutes de l’Alaska. Mais franchement, j'ai de la peine pour ces chiens, enfermes dans des appart. Ils sont dotes d'un tel physique et d'une telle intelligence qu'ils devraient avoir suffisamment d'espace pour pouvoir developpter leurs capacites potentielles, et pour bien vivre.

Idem à Shanghai dans mon quartier les gens ont des husky par 40°C dans des aparts à SH!!! Et ils vont se montrer avec leur chien sur une esplanade pas loin, ça sera à qui a le plus beau, le mieux dressé, etc... j'aime pas trop généraliser, mais bref ils n'ont des chiens que pour se donner de la face!!!
 
ce qui me manque?
bah rien!

ils n'ont des chiens que pour se donner de la face!!!
un de mes collegue a quelques gros chiens mais c'est pas pour la face,c'est pour mettre dans l'assiette.
 
Idem à Shanghai dans mon quartier les gens ont des husky par 40°C dans des aparts à SH!!! Et ils vont se montrer avec leur chien sur une esplanade pas loin, ça sera à qui a le plus beau, le mieux dressé, etc... j'aime pas trop généraliser, mais bref ils n'ont des chiens que pour se donner de la face!!!

Ah ok, ben j'ai parlé trop vite alors. Je suis à Hangzhou, et je croise pas de gros chiens ici (et occasionnellement des petits). Tout bien réflechis, c'est vrai que c'est peut-être mieux comme ça, c'est triste les gros chiens en appartement...
 
Ah ok, ben j'ai parlé trop vite alors. Je suis à Hangzhou, et je croise pas de gros chiens ici (et occasionnellement des petits). Tout bien réflechis, c'est vrai que c'est peut-être mieux comme ça, c'est triste les gros chiens en appartement...

Pfff, HangZhou est une ville grand mère et autre petite vieille :D, donc forcement c'est caniche et compagnie...