Ce qui vous a manqué

trot

Membre Bronze
29 Mai 2011
36
0
26
Bonjour

Faire les bagages ici en france en imaginant là bas c'est pas évident.
Il y a forcément des choses qui se trouvent à shanghai alors pourquoi les amener alors d'autres sont intouvables.
Alors qu'est-ce qui va a fait défaut en arrivant ? Qu'est-ce que vous trouvez absolument pas ou difficilement ? dans n'importe quelle domaine
Merci de votre aide
 
Dernière édition:
des chaussures au dessus de la taille 43, des cordons bleu, un grand bol d'air frais, du riz Basmati, le 13h de JP Pernault et ma maman quand je fais un cauchemard
 
Je constate donc qu'apres le nouveau passage de la famille recemment, ce qui m'a fait le plus plaisir reste encore le 51 :D
 
Dernière édition:

excellent ça m'aide !
en fait c'est plus qu'une valise que je prépare, c'est une malle de 100 kg pour un an.

on imagine des trucs de loin et franchement ça à l'air de rien mais le coup des chaussures, des aspirines 1000 et autres j'aurais pas pu inventer

par contre j'imaginais que le pastis 51 on en trouvait partout. je me serais fait avoir !
 
des bouquins!!!! pis aussi des produits de beauté, ici ça coute plus cher, sinon euh... si des jeux de cartes!

alors les jeux c'était prems dans ma chekc list. d'ailleurs si y'a des joueurs de jeux de société , nous sommes preneurs !!
 
du pastis ou ricard y en a chez metro (au mois l'un des deux)
Y a du Ricard ? C'est pas vrai ?! Je savais pas ho !

Je parle de 51, pas de Ricard !
Je me rabat sur le Ricard depuis que je suis arrive en Chine mais il va sans dire que je prefere le 51 et que ca me manque !
 
Je confirme, au carrefour du coin tu peux trouver du ricard pour ~25 rmb

J'hesitais a faire une combo .jpg Facepalm + Captain Obvious mais bon, vos remarques partent d'un bon sentiment.
Ma remarque etait donc ironique, je me fournis depuis des annees en Ricard sur Shanghai, PAR CONTRE si vous avez un endroit pour se fournir en 51, la je serais redevable.

PS: par contre la bouteille a 25rmb, faut changer de fournisseur du Xinjiang, son herbe te retourne le cerveau, a moins que tu voulais dire 125 rmb
 
Une bonne bouteille d'Orangina. C'est fou que l'on en trouve pas ici. Je consomme peu de Soda mais quand même, un Orangina bien frais l'été, ça fait toujours plaisir.
 
J'hesitais a faire une combo .jpg Facepalm + Captain Obvious mais bon, vos remarques partent d'un bon sentiment.
Ma remarque etait donc ironique, je me fournis depuis des annees en Ricard sur Shanghai, PAR CONTRE si vous avez un endroit pour se fournir en 51, la je serais redevable.

PS: par contre la bouteille a 25rmb, faut changer de fournisseur du Xinjiang, son herbe te retourne le cerveau, a moins que tu voulais dire 125 rmb

Je pense que tu aurais du faire le combo :)
Desole je suis un peu perche en ce moment, effectivement 125rmb et non 25rmb.
 
les produits de beauté (dont le fameux déo)
et du miel . ( et du beurre de caramel ..) ET du chocolat blanc en poudre
 
Une bonne bouteille d'Orangina. C'est fou que l'on en trouve pas ici. Je consomme peu de Soda mais quand même, un Orangina bien frais l'été, ça fait toujours plaisir.

on consomme des choses sans se rendre compte mais ça a un tout autre goût dans un autre contexte. je trouve ça magique.
moi j'ai adoré les sardines à la tomate sur les montagnes des iles lofoten. allez savoir pourquoi ?
 
excellent. je ne savais même pas que ça existait le beurre de caramel et le chocolat blanc en poudre!!

Je crois qu'elle voulait dire du caramel au beurre salé, du salidou. miam...
Perso, étant juste à côté de Hong Kong, y a très peu de choses qu'on ne trouve pas. Bon, je suis toujours à la recherche de purée d'amande blanche mais... j'avoue que c'est pas non plus le produit que tout le monde consomme tous les jours. Sinon, hein pour les filles, y a les classiques "tampons avec applicateur".
Et puis oui, les jeux de société, les bouquins....