Ce que votre bureau peut révèler sur vous !!!

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 791
12 765
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
L'aspect d'un bureau de travail peut parfois traduire l'état d'esprit ou des traits de caractères de son occupant.

Resume :Ce 24 mai a eu lieu la première journée mondiale du rangement de bureaux, une initiative innovante, destinée à toutes les entreprises. L'objectif: réunir tous les salariés afin que tout le monde mette de l'ordre sur ses bureaux, les espaces communs de l'entreprise, afin d'améliorer les espaces de travail. Une occasion de faire le point sur les différents profils d'employés, et leur environnement de travail respectif. Hamid Aguini, Directeur du centre de formation Relation & Performance, a répertorié 6 types d'environnement à partir du «process comm», initié par Taibi Kahler, chercheur américain. «Chaque profil d'employé a une façon de mettre en scène son espace de travail. Cette mise en scène peut à la fois être consciente ou inconsciente, et révéler des pans de leur personnalité» analyse Hamid Aguini.

Source :http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/...ce-que-votre-bureau-peut-reveler-sur-vous.php
 
Ton bureau on le voit a peine, on parle je pense de ce qu'il y a sur le bureau, comment sont organises les dossiers, comment sont ranges les tiroirs est ce que t'as un pot a crayon spiderman ou hello kitty?

Malgres tout cette photo t'illustre bien.

T'as l'air de bien aimer Show-off, t'as l'air d'aimer la grandeur mais pas le brillant, ca se voit a tes fournitures...comme pour rappeler que l'argent ca tombe pas du ciel. T'aurais pu ne prendre que ton coin bureau, et ne pas prendre la peine de ranger pour que ca soit plus parlant. Mais t'as prefere faire ca propre et grand, montre ton petit coin teloch, parceque on sait tous que peu de gens ont ca dans leur bureau. Ca me fait dire que t'aimes bien te faire plaisir mais seulement quand ca touche au travail, comme ca tu te justifies et ca te laisse une bonne conscience de l'argent depense utilement: "La je me fais plaisir car ces cigares sont tres chers. Mais comme ca si j'en fume un devant un client ca fera classe, il va voir que je suis en place et je vais avoir le contrat."
Et quelques jouets sur le bureau pour montrer que t'es encore un jeunot dans ta tete, mais pas des saloperies de naruto, des camions de vrai bonhomme et des helicopters de combat pour tout desinguer.
 
T'as l'air de bien aimer Show-off, t'as l'air d'aimer la grandeur mais pas le brillant, ca se voit a tes fournitures...comme pour rappeler que l'argent ca tombe pas du ciel. Ca me fait dire que t'aimes bien te faire plaisir mais seulement quand ca touche au travail, comme ca tu te justifies et ca te laisse une bonne conscience de l'argent depense utilement: "La je me fais plaisir car ces cigares sont tres chers. Mais comme ca si j'en fume un devant un client ca fera classe, il va voir que je suis en place et je vais avoir le contrat."
Et quelques jouets sur le bureau pour montrer que t'es encore un jeunot dans ta tete, mais pas des saloperies de naruto, des camions de vrai bonhomme et des helicopters de combat pour tout desinguer.

Bonjour JEJE

Merci de ton analyse , cette photo a ete prise anterieurement a la publication de l 'article , et le bureau dans un etat de rangement relativement normal .


" Tout ce qui brille n'est pas d'Or " je ne gere pas une maison de passe , ou un cirque ,donc pas besoin de dorures ou de clinquant , la sobriete suffit .

Au sujet des cigares erreur , je ne compte jamais pour faire plaisir ou me faire plaisir , tout comme pour mon bar qui est en Open pour les Clients et Amis .

Question jouets , effectivement je suis un grand amateur de miniatures de collections et autres figurines .
 
Bonsoir,

Siege devant le ventilo... le dimanche s est bien passe?
Quelques boites ou cartables a cote de la TV, neglige!
Manque le lit de camp, peut etre derriere?
Bonne soiree

Bonjour Harakirikou

Houla les pensees coquines !!

Eh bien erreur , le ventilo est au milieu car il est inutile de gaspiller de l'argent en utilisant la clim en ce moment , la chaise est devant car un neon se croyait a noel ,et la boite a outil n'a rien a faire la c'est exact ..

Et pas de lit de camp non plus ...
 
Je n'ai pas de photo sous le coude mais je dirais que je fais parti plutot de cette categorie: Le persévérant
Un peu comme Abk6 (l'imac en moins)
 
C'est le lundi (sans le soleil), alors, je me joins à vous ...

felix_doing_research.jpg
 
Pour la table basse raconte un peu ?

Je mentionnais la boite à mouchoirs Louis Vuitton sur ta table basse, j'interprète cela comme une pointe d'ironie... peut être à tort.
En ce qui me concerne çà se traduit par la photo de Mao (avec un sourir "jocondesque") au pied de mon ordi, en dessous du logo Apple.
 
Dernière édition:
Je mentionnais la boite à mouchoir Louis Vuitton sur ta table basse, j'interprète cela comme une pointe d'ironie... peut être à tort.
En ce qui me concerne çà se traduit par la photo de Mao (avec un sourir "jocondesque") au pied de mon ordi, en dessous du logo Apple.

Oh la housse :tss: , c'est juste pour eviter que la boite en carton des mouchoirs ne prenne la poussiere !!!
 
Sans dec, quand je vois vos bureaux c'est impressionnant. Soit vous êtes super ordonnés soit vous ne bossez pas.
Si je vous montre l'état de mon bureau, vous n'allez pas croire que je bosse en Allemagne.
 
Sans dec, quand je vois vos bureaux c'est impressionnant. Soit vous êtes super ordonnés soit vous ne bossez pas.
Si je vous montre l'état de mon bureau, vous n'allez pas croire que je bosse en Allemagne.

C'est clair, je suis impressionné également. Moi c'est Bagdad mon bureau.
 
@ Etoomy et Dejiyao:

En ce qui me concerne, il faudrait alors montrer l'évolution du bureau dans la journée... c'est simple, debut de journée clean, fin de journée il est possible trouver des dossiers, des échantillons. Maintenant, je vous donne une technique simple a mettre en place, le rituel des 1 minute à 1 minute 30 secondes de rangement par soir en quittant le bureau. C'est pas vraiment difficile a faire et çà fait plaisir quand on revient le lendemain.

C'est dommage de pas avoir plus de photo, (même si bordel il y a, on s'en fou au final) c'est marrant de partager ce genre de photo.
 
Dernière édition:
après 30 secondes de rangement, voila ce que ça donne :

IMG_20130530_221905.jpg