CD interdits (Douane)

caardus

Ange
08 Mar 2013
191
117
88
48
Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
Bonjour,

Je ne suis toujours pas parti, mais cela approche. Visa Z qui devrait être prêt les jours prochains.

Je me pose maintenant de ce que je vais mettre dans mon container... Étant fan de Hifi, j'ai pleins de CD... (Je sais, je suis has been)
J'espère n'en avoir aucun qui serait préjudiciable à la politique de la Chine, à son économie, sa culture, son éthique et sa sécurité nationale.

Néansmoins, auriez vous des suggestions sur des artistes à éviter de mettre dans mes cartons? :help:

Merci,
 
Il y a System of a down qui est interdit.
Mais en même temps c'est vraiment bien donc...

Et le risque de te faire contrôler le contenu de tes CD est extrêmement faibles, surtout si c'est les originaux.
Sinon tu les prends (ceux qui sont potentiellement risqué) en bagages à main et c'est réglés, aucun douanier ne sait quel type de musique est interdite.

Le vengeur masqué
 
Merci Zorro !
J'ai pas SOAD, mais j'ai pas mal de metal de mon adolescence...:papy:
Neil Young, Jimi Hendrix, Primus, Metallica, Iron Maiden, Pink Floyd... Ca craint pas, hein? Pas trop contestataire (Tiens, j'ai pas "The Wall").
 
Verifie avec ton demenageur, mais le probleme n'est pas le contenu des CD / DVD / livres que tu importe (tant que ce ne sont pas des sujets trop sensibles), mais surtout a la faible quantite autorisee: une dizaine de CD / DVD / livre seulement (desole, je ne me souviens plus des quantites exactes)!

J'avais eu le probleme en arrivant, et le demenageur avait galere pour dedouaner tous mes bouquins...
 
Verifie avec ton demenageur, mais le probleme n'est pas le contenu des CD / DVD / livres que tu importe (tant que ce ne sont pas des sujets trop sensibles), mais surtout a la faible quantite autorisee: une dizaine de CD / DVD / livre seulement (desole, je ne me souviens plus des quantites exactes)!

J'avais eu le probleme en arrivant, et le demenageur avait galere pour dedouaner tous mes bouquins...
Markoal a raison, tu as une quantitee limitee.
Verifie bien tout en details avec ta boite de transporteur, si ils sont un tant soit peu pro ils te donneront tous les details et tu eviteras ainsi de mauvaises surprises (delai dans le dedouanement, confiscation de certains bien, surcouts, ...).
 
Ils ont pas dut aimer Hypnotize
"Why don't you ask the kids at Tiananmen Square Was fashion the reason why they were there?" :greve:

Tout à fait, c'est je crois la raison oui, mais comme c'est un ami qui m'avait dit ca il y a quelque temps, je ne suis pas sur.
Mais toutes leur paroles sont très engagées, donc forcément.

Perso j'écoute pour la musique qui est vraiment top, pas pour les paroles, donc ca m'importe peu
Et dans les KTV on trouve du System de temps en temps, même dans les KTV de campagne.
Mais pas Hypnotize.

Le vengeur masqué
 
Merci les collègues!

Le déménageur me fixe les limites suivantes : 300 CD par bateau et 100 CD par avion.
Des quantités sont également fixées pour les livres et DVD.

je suis en train de m'écouter un petit Bob Marley.... "Redemption Song", vaux mieux oublier ça, non? "Revolution" dans l'album Natty Dread, ils ne doivent pas aimer non plus...
 
Dernière édition:
Bon, dans le doute, je prends quand même Bob et Tiken Jah Fakoli...
Une tête brulée, ou ça va ?

Oulala, quel rebelle! n'es tu pas fou pour prendre de tels risques?
Petit polisson, va.

Serieusement, les douaniers n'en ont strictement rien a faire des CD, aucun risque qu ils te les prennent. C'est la Chine ici, pas l'URSS de Staline.
 
Dernière édition:
Bon, dans le doute, je prends quand même Bob et Tiken Jah Fakoli...
Une tête brulée, ou ça va ?

Pas la peine de nous passer en détail ta discographie
fais une recherche sur baidu music, clique sur "écouter"
 
je voidrais pas etre vexatif mon amis,

mais 300CD originaux.... rien que le risaue de me les faire confisque/perdre/abime...

ne serait-il pas plus judicieux de le numeriser (correctement hein pas en MPA128K....plutot FLAC ou autre) et d acheter ici un lecteur numerique...
ca sera plus compact (un petit disque du externe de 500Go fera l affaire) et moins risque...
 
Merci pour vos contributions!!!

J'ai donc atterri le 9 juillet à Shanghai Pudong. Nos affaires sont encore sur le bateau à cette heure.

J'ai été agréablement surpris par les formalités douanières à l'aéroport. Je m'attendais à des contrôles poussés. Mais finalement j'ai choisi la sortie "rien à déclarer", et je suis passé avec une vingtaine de CD dans mes valises.

Effectivement, je me faisais un gros film... J'ai beaucoup appréhendé, ne connaissant pas le pays.

A bientôt!
Et merci encore pour vos conseils rassurants!