CCI FRANCE CHINE est à la recherche d'un(e) IT &Digital Manager. Poste à pouvoir immédiatement à shanghai. N’hésitez pas à postuler à l’adresse suivant: wang.dan@ccifc.org, à partager et à en parler autour de vous.
CCI FRANCE CHINE : Créée en 1992, la CCI FRANCE CHINE est une association privée qui représente les entreprises françaises ayant une activité professionnelle en Chine ou désirant investir le marché chinois, et les entreprises chinoises ayant des liens avec la France, et désireuses de les renforcer.
MISSIONS :
La CCI FRANCE CHINE recherche un « IT & Digital Manager ». En charge d’entretenir, de mettre à jour et d’assurer le bon fonctionnement du matériel informatique de la CCI FRANCE CHINE en accord avec la stratégie générale de la CCI. Il doit être capable de diagnostiquer les éventuelles pannes du matériel informatique de la CCI FRANCE CHINE et les réparer. Il intervient aussi bien sur les postes de travail, que sur les logiciels, ou encore les périphériques.
Il doit être capable de proposer des solutions pour protéger les données, les matériels et les applications de la CCI FRANCE CHINE. Il intervient en appui sur les outils site internet, e-newsletters, Wechat et mailing, etc. ; il doit aussi être capable de gérer les projets sur la communication digitale ; il dispose d’une bonne connaissance sur les logiciels design afin de d’aider sur le design de certains événements de la CCI FRANCE CHINE. Il crée et publie le contenu de chaque évènement de la CCI FRANCE CHINE sur les réseaux sociaux ( Wechat, Linkedin )
RESPONSABILITE :
Stratégie, politique et gestion informatique :
Veiller à une organisation optimale des flux d’information et la qualité du réseau (puissance, rapidité, stabilité)
Définir la politique de maintenance du parc informatique
Gérer les devis et les achats informatiques en fonction des budgets affectés.
Assurer la veille informatique sur les évolutions des systèmes d’information
Maintenance informatique
Entretenir les postes de travail et proposer des améliorations en termes de solutions techniques.
Assurer au quotidien des services de réparation et de maintenance.
Analyser les offres de sous-traitance et fournisseurs internet, téléphone, téléphonie mobile, etc.
Installer les nouveaux postes.
Prévenir et gérer les incidents de fonctionnement en développant des framework et réalisation des tests.
Intervenir à distance sur les imprimantes locales et en réseau, y compris les copieurs multi-fonctions
Support et assistance des utilisateurs
Mettre en place un support technique afin de collecter et traiter les problèmes
Intervenir directement afin de résoudre le problème
Veiller au bon fonctionnement des équipements informatique, téléphonique, visio-conférence, et être en soutien des équipes opérationnelles lors de nos événements.
Organiser des sessions de formation des utilisateurs aux nouveaux matériels et logiciels
Créer des guides d’utilisation des outils (Office 365 ; logiciels de visio-conférence, etc…)
Identifier et mettre en œuvre des solutions pour résoudre les problèmes des utilisateurs Politique de sécurité
Identifier les informations sensibles et les risques informatiques.
Tester régulièrement le bon fonctionnement des mesures de sécurité pour détecter les faiblesses du dispositif en place.
Veiller au respect des normes en matière de sécurité informatique sur le réseau local et sur l’ensemble des postes de travail (firewall, back up, cryptographie, authentification, etc).
Gestion des projets informatiques IT
Elaborer le cahier des charges des projets informatiques
Assurer le pilotage des projets informatiques en lien avec les directions métier (définition du périmètre et objectifs, pilotage, coordination du projet, tests, suivi)
Superviser la conception et la mise en œuvre des systèmes d’information et les maintenir en condition opérationnelle Administration Web et Base de données (CRM et sites Internet) Gestion technique des sites internet (ex : comptes utilisateurs, design…)
Développement des applications en fonction des besoins définis par les équipes communication.
Participer à l’animation du site internet en fonction des contenus communiqués par les permanents de la CCI FRANCE CHINE. Gestion des réseaux sociaux (Wechat,Linkedin) de la CCI, la newsletter et des mailings, etc.
Collecter l’ensemble des données à mettre à jour sur les réseaux sociaux auprès des différents services.
Création de contenu et publication d’actualité de La Chambre sur les réseaux sociaux WeChat et LinkedIn
Préparer des mailings HTML en fonction des demandes des services de la CCI FRANCE CHINE.
Faire un suivi statistique des performances sur les réseaux sociaux Homogénéisation et mise à jour de l’ensemble des documents internes de La Chambre
EXIGENCES REQUISES
L’IT & Digital Manager doit être capable d’atteindre ses objectifs en matière de fiabilité, de qualité et de sécurité. Les nouvelles technologies n’ont pas de secrets pour lui.
Compétences techniques :
Maîtrise des langages informatiques : HTML, CSS (PHP, JAVA est un plus)
Maîtrise des produits : CMS
Maîtrise de l’environnement d’exploitation : Microsoft Windows Server, Linux
Maîtrise de l’anglais ou de français technique Maîtrise des logiciels Design tels que InDesign, Adobe AI, Photoshop, etc. ;
Compétences personnelles :
Diplômé Informatique / Engineer
Plus 3 ans d’expérience professionnelle
Français : langue maternelle
Excellent niveau d’anglais
Organisé
Rigoureux
Réactif
Esprit analytique et synthétique
Intérêt pour la communication corporate et digitale
Connaissance des réseaux sociaux chinois et français
Ouvert d’esprit, humble et dynamique
Autonome dans son travail, proactif et capable de travailler en équipe internationale
Capable de gérer la pression, assidu dans son travail,
CCI FRANCE CHINE : Créée en 1992, la CCI FRANCE CHINE est une association privée qui représente les entreprises françaises ayant une activité professionnelle en Chine ou désirant investir le marché chinois, et les entreprises chinoises ayant des liens avec la France, et désireuses de les renforcer.
MISSIONS :
La CCI FRANCE CHINE recherche un « IT & Digital Manager ». En charge d’entretenir, de mettre à jour et d’assurer le bon fonctionnement du matériel informatique de la CCI FRANCE CHINE en accord avec la stratégie générale de la CCI. Il doit être capable de diagnostiquer les éventuelles pannes du matériel informatique de la CCI FRANCE CHINE et les réparer. Il intervient aussi bien sur les postes de travail, que sur les logiciels, ou encore les périphériques.
Il doit être capable de proposer des solutions pour protéger les données, les matériels et les applications de la CCI FRANCE CHINE. Il intervient en appui sur les outils site internet, e-newsletters, Wechat et mailing, etc. ; il doit aussi être capable de gérer les projets sur la communication digitale ; il dispose d’une bonne connaissance sur les logiciels design afin de d’aider sur le design de certains événements de la CCI FRANCE CHINE. Il crée et publie le contenu de chaque évènement de la CCI FRANCE CHINE sur les réseaux sociaux ( Wechat, Linkedin )
RESPONSABILITE :
Stratégie, politique et gestion informatique :
Veiller à une organisation optimale des flux d’information et la qualité du réseau (puissance, rapidité, stabilité)
Définir la politique de maintenance du parc informatique
Gérer les devis et les achats informatiques en fonction des budgets affectés.
Assurer la veille informatique sur les évolutions des systèmes d’information
Maintenance informatique
Entretenir les postes de travail et proposer des améliorations en termes de solutions techniques.
Assurer au quotidien des services de réparation et de maintenance.
Analyser les offres de sous-traitance et fournisseurs internet, téléphone, téléphonie mobile, etc.
Installer les nouveaux postes.
Prévenir et gérer les incidents de fonctionnement en développant des framework et réalisation des tests.
Intervenir à distance sur les imprimantes locales et en réseau, y compris les copieurs multi-fonctions
Support et assistance des utilisateurs
Mettre en place un support technique afin de collecter et traiter les problèmes
Intervenir directement afin de résoudre le problème
Veiller au bon fonctionnement des équipements informatique, téléphonique, visio-conférence, et être en soutien des équipes opérationnelles lors de nos événements.
Organiser des sessions de formation des utilisateurs aux nouveaux matériels et logiciels
Créer des guides d’utilisation des outils (Office 365 ; logiciels de visio-conférence, etc…)
Identifier et mettre en œuvre des solutions pour résoudre les problèmes des utilisateurs Politique de sécurité
Identifier les informations sensibles et les risques informatiques.
Tester régulièrement le bon fonctionnement des mesures de sécurité pour détecter les faiblesses du dispositif en place.
Veiller au respect des normes en matière de sécurité informatique sur le réseau local et sur l’ensemble des postes de travail (firewall, back up, cryptographie, authentification, etc).
Gestion des projets informatiques IT
Elaborer le cahier des charges des projets informatiques
Assurer le pilotage des projets informatiques en lien avec les directions métier (définition du périmètre et objectifs, pilotage, coordination du projet, tests, suivi)
Superviser la conception et la mise en œuvre des systèmes d’information et les maintenir en condition opérationnelle Administration Web et Base de données (CRM et sites Internet) Gestion technique des sites internet (ex : comptes utilisateurs, design…)
Développement des applications en fonction des besoins définis par les équipes communication.
Participer à l’animation du site internet en fonction des contenus communiqués par les permanents de la CCI FRANCE CHINE. Gestion des réseaux sociaux (Wechat,Linkedin) de la CCI, la newsletter et des mailings, etc.
Collecter l’ensemble des données à mettre à jour sur les réseaux sociaux auprès des différents services.
Création de contenu et publication d’actualité de La Chambre sur les réseaux sociaux WeChat et LinkedIn
Préparer des mailings HTML en fonction des demandes des services de la CCI FRANCE CHINE.
Faire un suivi statistique des performances sur les réseaux sociaux Homogénéisation et mise à jour de l’ensemble des documents internes de La Chambre
EXIGENCES REQUISES
L’IT & Digital Manager doit être capable d’atteindre ses objectifs en matière de fiabilité, de qualité et de sécurité. Les nouvelles technologies n’ont pas de secrets pour lui.
Compétences techniques :
Maîtrise des langages informatiques : HTML, CSS (PHP, JAVA est un plus)
Maîtrise des produits : CMS
Maîtrise de l’environnement d’exploitation : Microsoft Windows Server, Linux
Maîtrise de l’anglais ou de français technique Maîtrise des logiciels Design tels que InDesign, Adobe AI, Photoshop, etc. ;
Compétences personnelles :
Diplômé Informatique / Engineer
Plus 3 ans d’expérience professionnelle
Français : langue maternelle
Excellent niveau d’anglais
Organisé
Rigoureux
Réactif
Esprit analytique et synthétique
Intérêt pour la communication corporate et digitale
Connaissance des réseaux sociaux chinois et français
Ouvert d’esprit, humble et dynamique
Autonome dans son travail, proactif et capable de travailler en équipe internationale
Capable de gérer la pression, assidu dans son travail,