Caution Canton?

A MU

Dieu Supérieur
30 Juil 2007
620
705
138
Shenzhen / Ganzhou
Bonjour,

Suite a un changement pro, je m'auto-délocalise à Canton.
Je commence à regarder pour les appartements, mais je ne trouve pas d'information sur le montant de la caution ni sur les fréquences de payement.

Par exemple, est ce loyer tout les 3 mois+1 mois de caution, ou encore loyer tout les 2 mois+2 mois de caution?
Les habitudes peuvent variées entre municipalités, c'est aussi le cas pour les frais d'agence.
Le poste de Mike indique des frais d'agence d'environ 50% du loyer.

Pour info à Dalian les propriétaires demandent au minimum un payement du loyer de 6 mois, 1 mois de caution mais payent l'intégralité des frais d'agence.

Merci pour les conseils.

Bonne Journée
 
Il n'y a pas vraiment de regle a ce niveau, ca va dependre du proprio. J'en suis a mon 3eme appartement ici et j'ai toujours payer au mois (enfin sauf pour le dernier, ou j'avais verse 6 mois de loyer d'un cout pour le premier versement, puis apres c'etait tous les mois).
Les frais d'agences sont toujours de 50% d'un loyer et il n'existe pas de taxe pour les etrangers (contrairement a ce qu'essaye de faire croire certaines agences).
 
Bonsoir Mike,

Merci pour les infos. J'aviserai donc sur place sans me précipiter.

A bientôt sur Canton!
 
Peut-être est-ce du au fait que ma copine chinoise m'ait aidé à louer l'appart, mais pour mes deux apparts ca a toujours été:

2 mois de cotion plus le loyer du mois en cours. Je paie mon loyer tous les mois.

Les frais d'agence sont de 50% du montant du loyer.