Carte visa ou mastercard chinoise

Oui j’achète des euros au guichet de ma banque. Il faut bien préciser que l'on veux stocker les euros sur sa carte et non du Cash. Pour ma part les euros apparaissent dans ma balance a cote de mes RMB.

Union Pay c'est bien mais il n'y a pas des masses de distributeurs compatibles (a part en région parisienne par exemple). En Bretagne par exemple il n'y en a que deux !!! (Un a Rennes et un a Brest).
Tu en as partout des distributeurs compatibles UnionPay. Va au Crédit Agricole ou Caisse d'épargne ;) Et j'ai pas testé en Bretagne mais dans l'Est de la France dans une ville de campagne genre - de 10000 habitants et à Toulon également idem agence Crédit Agricole et j'ai put retirer.
 
En Bretagne par exemple il n'y en a que deux !!! (Un a Rennes et un a Brest).
T'as pas été voir à Nantes ? (c'est aussi en Bretagne, héhé). Tu dois faire erreur ou ne pas être rentré depuis longtemps. Je retire des euros dans plusieurs DAB dans le Trégor sans problème. C'est pas une question de ville mais de banque. Ca marche à peu près partout sauf au CMB (mais on se demande ce qui marche chez eux...).
 
T'as pas été voir à Nantes ? (c'est aussi en Bretagne, héhé). Tu dois faire erreur ou ne pas être rentré depuis longtemps. Je retire des euros dans plusieurs DAB dans le Trégor sans problème. C'est pas une question de ville mais de banque. Ca marche à peu près partout sauf au CMB (mais on se demande ce qui marche chez eux...).
L'an dernier Noel/Nouvel An je n'en avais trouve que dans les grandes villes (via le moteur de recherche Union Pay).

BTW. @larquen tu es du Trégor ?
 
Bonjour,
je possède un compte chez ICBC avec une carte Gold Elite Club (Union Pay) . Je change mes RMB en Euros sur mon compte puis les vire sur mon compte en France CIC avec l'aide de mon conseiller bancaire.
Le maximum est de 50 000 $ annuel.
Le transfert se fait très rapidement, moins de 6 heures !
Tandis que dans le sens France Chine cela prend environ 3 jours !
Les frais ne sont pas très élevé.
J'espère que ça pourra t'aider.
Je trouve ca super facile.
 
vieux tread mais bon,


j'ai une carte mastercard bank of china .... crédit autorisé 0 rmb !
c'était la condition pour l'avoir sans véhicule ou appartement

je m'en sers de toute façon comme une carte a débit immédiat , l'avantage c'est la protection voyageur et le fait de pouvoir faire les achats online et les déposit des hotels

sinon pour l'anecdote, ICBC m'avait fait remplir tous les documents, puis ils m'ont dit qu'il fallait que je bloque 10 000 000 rmb ... ce a quoi j'ai répondu que je voulais juste une carte, pas acheter leur banque.
 
vieux tread mais bon,


j'ai une carte mastercard bank of china .... crédit autorisé 0 rmb !
c'était la condition pour l'avoir sans véhicule ou appartement
Mon nom figure sur l'acte de prop. de l'appart à côté de celui de madame, ça suffit? (la bagnole est aussi à son nom...). Sinon on mettra la carte de crédit à son nom aussi pour aller au bout de la logique :)