Carte visa et Mastercard

Poutine sino-québecoise

Membre Bronze
02 Jan 2010
15
0
21
Bonjour à tous!!

Questions économiques avant mon arrivée à Beijing:

1) Est-ce que vous pourriez me dire s'il y a beaucoup de magasins qui acceptent les cartes de crédit (Visa ou Mastercard) à Beijing? Au Carrefour (trop cool il y a un Carrefour à Beijing!!!) près du World Trade Center par exemple.

2) Aussi, est-ce que c'est vrai que la banque de Chine (Bank of China) offre les meilleurs taux de change sur les chèques de voyage? Et que ce taux est meilleur que celui des cartes de crédit? Ou est-ce l'inverse?

Merci!!!
 
En Chine, ça fonctionne beaucoup plus au cash pour le quotidien. Il est vrai que Carrefour me prend la carte de crédit chinoise...(il y a plusieurs carrefour à Pékin 4 ou 5 je crois).
Bonnes courses!!
 
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Il y a 4-5 Carrefour à Beijing? je n'en demandais pas tant! :)

Est-ce seulement les cartes de crédit chinoises qui sont prises? Les cartes de crédit de l'étranger aussi j'imagine?

Merci encore!!!!
 
Merci à tous!!! Je vais passer chez Carrefour avec ma carte du Canada!!! J'adore aller là lorsque je passe en France. Je ne sais pas pour les Carrefour en Chine! C'est à essayer!!!

Je ne savais pas qu'il y avait des Walmart en Chine aussi, c'est un magasin réputé pour vendre des produits pas chers...justement made in China!!
 
Merci à tous!!! Je vais passer chez Carrefour avec ma carte du Canada!!! J'adore aller là lorsque je passe en France. Je ne sais pas pour les Carrefour en Chine! C'est à essayer!!!

Je ne savais pas qu'il y avait des Walmart en Chine aussi, c'est un magasin réputé pour vendre des produits pas chers...justement made in China!!

Puisque ca part hors sujet, je te dis mon point de vue sur les supermarches :

Carrefour : celui de shuangjing 双井 (vers 3eme ring Est grosso-modo) est assez complet en produits d'importation, mais d'autres comme celui tout neuf de Majiapu sont NULS. Globalement tu trouveras moins cher chez Jenny Lou ou April Gourmet (tu les trouveras quand tu seras ici) qu'a Carrefour, surtout pour les fromages. Ils ont par exemple du vrai gruyere made in China pas cher, excellent en gratin, alors qu'a carouf t'as plutot des trucs chers pre-emballes.

Wall mart : nous allons 1 fois par semaine au Wall Mart de Xuanwumen (ligne 2 ou 4, au sud des SOGO) faire un stock de steaks, entrecotes, poulets certifies et autres bonheurs comme os a moelle, langue etc. Ils ont tout un rayon "viandes certifiees" avec des trucs de ouf a des prix raisonnables (30rmb pour une enoooorme entrecote bien epaisse). C'est plutot mieux qu'ailleurs curieusement. Y a du beurre, de la creme fraiche, du fromage emballe, les legumes sont beaux (mais chers, nous on va au marche pour ca).
 
Salut Azzote, je vais continuer dans le hors sujet!

Je me suis installée dans le CBD et le Carrefour est à 5 minutes de marche de mon appartement. J'y suis allée aujourd'hui pour quelques achats, c'est assez impressionnant. Cependant je n'ai pas aimé me faire harceler à chaque minute, il y a des fois plus d'employés que de clients!!! Ces employés sont des vendeurs aggressifs! Ils ont réussi à me vendre un wok cher!!

Pour les légumes, à quel marché vas-tu? Est-ce dans le CBD?

Sinon, je n'ai pas aimé le choix de vaisselle et ustensile du Carrefour, aurais-tu un endroit qui vend ces articles, sympa et pas trop cher (sachant que je ne repartirai pas nécessairement avec ces articles à mon retour au Canada dans quelques mois!!).

Merci!!!!!
 
Alors si tu habites a Guomao j'imagine que tu y travailles aussi... je ne connais pas de vrai marche dans le coin (j'y ai vecu 6 mois) mais tu denicheras peut-etre des "marches sauvages" (t'inquietes les legumes y sont aussi bons qu'ailleurs) le long d'une rue, sur un pont. Pour ca il faut aller dans les coins pourris, mais y en a de moins en moins... il y a 2ans j'achetais mes legumes et fruits la ou, maintenant, il y a un beau parc le long du canal. snif.

Bref dans ton quartier ce sera plus facile d'aller dans les supermarches. Il y a un jenny lou's a Jianwai Soho (les tours blanches en biais), il faut fouiller un peu pour le trouver.

Maintenant on fait les courses au grand marche de Denei, pres de notre bureau (sauf la viande au Wallmart). Tu regardes sur google Deshengmen Neidajie, station Jishuitan, l'entree du marche se trouve cote Ouest de la rue a peu pres a mi-hauteur de la rue.
C'est a voir au moins une fois, des tas de fruits, legumes, ustensiles, machins et bidules divers.

Pour les articles de cuisine, tu as Ikea (tres complet et large gamme de prix), tu as Taobao (vente en ligne), tu as aussi deux boutiques juste au sud de Gulou qui vendent en gros et au detail, pas cher et complet.

Ikea 宜家家具 3eme ring nord-est 东北三环