Carte union pay bloquée en France - comment la debloquer pour retirer des RMB?

chloatt

Nouveau Membre
29 Mar 2022
2
0
1
31
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de votre aide car je n'ai plus du tout d'idées...
J'habite en France et j'ai encore de l'argent en RMB sur ma carte debit ABC, argent que je retirais quelques fois par an dans un distributeur jusqu'il y a peu. Ces derniers mois, j'ai essayé à plusieurs reprises et avec plusieurs montants, un message d'erreur apparait a chaque fois me disant que le solde de mon compte n'est pas suffisant - ce qui n'est pas le cas. J'arrive encore a acceder au portail BOC Global services (https://ebsnew.boc.cn/boc15/login.html?locale=en).
J'en ai donc déduit que ma carte était bloquée. De passage a Paris, j'ai tenté d'aller a la BOC qui est en realité maintenant fermée.

Comment faire/qui contacter pour pouvoir recuperer cet argent/debloquer ma carte? Auriez-vous des pistes ou des solutions ?
Sachant que je n'ai plus acces au numero de telephone chinois avec lequel j'ai ouvert mon compte a l'epoque.

Merci beaucoup d'avance !
Chloe
 
Dernière édition:
Les cartes sont maintenant bloquée au delà d'une certaine durée / montant retiré
Par ailleurs ils font maintenant des checks réguliers que le titulaire du compte a bien une autorisation valable de résider en Chine. Perso j'ai eu un message m'indiquant de présenter mon passport / visa pour débloquer mon compte il y a quelques mois car ca faisait trop longtemps que je ne leur avait pas présenté (BOC également).

Pour utiliser les fonctionnalités à distance à ICBC ils ont maintenant supprimé les petites calculettes à code (si on en a une elle marche encore mais pas possible de la remplacer) et pour pouvoir utiliser les fonctions a distance il faut demander une clef usb pour laquelle on doit présenter 6 mois de revenus / paiement de taxe afin de l'obtenir. Sans cela on peut faire des virements max de 10k rmb. C'est pareil pour les chinois, c'est pour luter contre le blanchement d'argent. J'ai demandé comment font les retraités ils m'ont dit qu'en effet c'est un problème pour certains et qu'ils sont forcés d'aller au comptoir pour toute transaction importante (ce qui gène moins les anciens). Evidemment quand on est a l'étranger et vu les contraintes de voyage avec le COVID, on est sans solution...

Donc pas de solutions pour toi si ce n'est un jour retourner en Chine... tu n'aurais pas du attendre aussi longtemps pour retirer tes sous surtout sans tel valide... et j'espère que tu déclares ton compte au fisc Français sinon tu risques une lourde amende :)
 
Dernière édition:
ca a l'air sacrement complique. Du coup, il vaut mieux enlever son argent avant de partir, ou le faire mensuellement petit a petit
 
J'arrive encore a acceder au portail BOC Global services (https://ebsnew.boc.cn/boc15/login.html?locale=en).
J'en ai donc déduit que ma carte était bloquée. De passage a Paris, j'ai tenté d'aller a la BOC qui est en realité maintenant fermée.
Le plus simple dans ce cas si ce n'est pas un trop gros montant c'est de faire un virement vers une connaissance en Chine et qu'il te donne l'équivalent en Euro en France
 
J'imagine que ca ta carte n'est pas liee a ton compte Wechat Wallet? Auquel cas, tu pourrais te transferer de l'argent.

Sinon en effet, effectuer un virement vers une personne de confiance semble etre la solution la plus simple.
 
Cela suppose qu'il ait accès a son compte via e-banking ...
 
Merci pour vos reponses!
Non je n'ai pas acces a un compte ebanking depuis lequel effectuer des virements.. je ne m'etais pas mefiée puisque cela fonctionnait aux ATM!
 
Bonjour,
Tu trouveras ci joint les règles à suivre pour pouvoir retirer de l'argent de ton compte en Chine depuis l'étranger.
 
N'etant plus resident en Chine et ma carte Union Pay ayant expiree, savez-vous s'ils peuvent me renouveler cette carte au guichet lors de mon prochain passage en Chine ou bien faut-il forcement etre resident pour maintenir ce compte ouvert?
Merci