Carte Orange Métro Shanghai

Erosennin

Membre Bronze
03 Sept 2007
9
0
34
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il existait une sorte de "Carte Orange" pour le métro de Shanghai, enfin une sorte de carte rechargeable (on crédite une somme dessus, et voilà, ca évite d'aller au guichet à chaque fois kon prend le métro). Qqn pourrait-il m'expliquer un peu plus le principe, comment ca s'appelle (en chinois), le prix et surtout où en trouver ?

G demandé en effet à un comptoir l'autre jour mais mon chinois étant très loin d'être parfait (doux euphémisme), g eu du mal à me faire comprendre et n'a pas très bien compris en retour. En tout cas, ils n'en vendaient visiblement pas.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Ils n'en vendent pas, seulement les petites echoppes de cartes diverses, style IP et telephone que tu trouve dans chaque station de metro... tu peux baraguiner un truc du genre gongong jiatong card :MDR::MDR::MDR:
 
SI, ils en vendent dans les comptoirs du metro ou tu achetes tes tickets de metro a l'unite.
En revanche, ils n'en vendent pas dans tous... Essaye les stations importantes...

Pour le nom, j'en sais rien...
 
Carte metro

Bonjour

Demande dans presque toutes les stations la carte : Jiao Tong Ka
La caution est de 20Rmb (avant 30Rmb) tu peux payer le bus ,le metro ,le taxi ,le bateau et meme le train si ton credit est suffissant ,sachant que le plafont maxi de chargement est de 1000RMB .

si tu as toujours un soucis laisse un tel sur un MP on viendra a ton secours :bouss:
 
Et cette Jiao Tong Ka (c quoi d'ailleurs jiao tong en chinois ?!), on la trouve ds les guichets "officiels" ou,comme l'a mentionné ajchina, dans les petites échoppes avec IP Ka ?

Merci pour vos réponses en tout ka...pardon, cas !
 
AAAAhhhh !!!

Bonsoir ......

Tu cherches midi a 14h ,cette carte de transport s`achete dans toutes stations de metro ,tu te compliques la vie pour une chose simple tu marques sur un papier : JiaoTong Ka (carte de trafic) que tu donnes au guichet ,acompagner de 20 RMB de caution et une recharge de 100Rmb pour etre tranquille .

Allez courage que la force soit avec toi .............robot
 
公共交通卡 :gong gong jiaotong ka (carte de transport en commun)
 
Dernière édition:
a bon ce n et plus que 20 rmb la caution?

Depuis quand?

Et si tu revends tes anciennes cartes de metro cela se passe comment?

La carte a puce a t elle l info de combien tu as paye de caution?
 
J'ai vu plusieurs fois des chinois payer le bus avec une carte. "T niais ou quoi?" me direz-vous... Ouais, ok, mais la carte en question est deux fois plus petite que la Jiaotong Ka, un peu transparente, trop stylée, vous connaissez? où la trouver?

NB pour les filles: on peut même l'accrocher en porte-clé à son téléphone portable, avec une photo de David Tao Zhe collée dessus, et sur le lien votre nom avec plein de lettres qui brillent...

Lionel_d, Je me suis fait rembourser une carte avant hier, on m'a redonné 30 yuans... Mais c'est vrai que la caution était de 30 yuans quand je l'ai achetée, long time ago. Sais po...
 
carte de transport en commun

Salut tout le monde.

Je sais pas ou vous avez trouvé que la caution est de 20yuan, mais je déaffirme cette information.
Il y a un an j'ai payé 30 yuan de caution pour la mienne. Hier je suis allé avec un ami en acheter une pour lui, et la caution etait toujours de 30 yuan.
A mon avis c'est pa le truc qui ce négocie, même si t'es un lao wai:)


Allé bon courage. Si quelqu'un a besoin :help: pour en acheter une, MP me. Je suis serviable lol:MDR:
 
Bonjour :discours:
Mille excuses.. j`ai un peu dérapé mais je viens de téléphone a la SPTTC de Shanghai société qui gère le transport de Shanghai et la caution sera bien de 20 Yuans contre 30 partir de la fin de l`année 2007.

Ensuite toutes les cartes sont personnalisables
Lien retiré
80 yuans pour mettre une photo de famille ou autre sur une face + cadeau de 10 Yuans de transport gratuit, si vous désirez faire recto-verso c`est 100 yuans + cadeau de 10 Yuans de transport gratuit

Ensuite il existe des cartes - collector publier chaque année depuis 2000
Lien retiré

Lien retiré
ca c`est les mini (avec le petit trou pour la ficelle)
et il y a même les montres avec 50 Yuans de transport gratuit tu l`utilises comme la carte idem pour le rechargement

Et pour les entreprisses qui désirent leurs logos sur ces cartes
Lien retiré

PS: a la station Nanjing Dong lu vous pouvez trouvez un plus grand choix de cartes personnalisees a tous les prix .
 
Dernière édition:
Pour éclairer vos lanternes il existe les 2 types de cartes celles à 30RMB de caution mais aussi celles à 20.

En fait la basique est à 30, c'est remboursable quand t'en a plus besoin.
Celle à 20 est non remboursable. C'est en effet des cartes de collection.

Je le sais car j'en avais 2 et quand j'ai voulu les rendre ils m'ont repris que celle à 30, l'autre visiblement voulaient pas...
Bon je m'en suis sorti en la revendant à un aimable chinois qui m'a aussi permi de saisir la nuance grâce à son anglais.