Carte Octopus : Transports en commun, 7eleven, Cinema, ...

balzou

Membre Silver
01 Mai 2007
41
0
46
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en commerce internationnal et je vais effectuer un stage de 2 mois à hong kong à partir de la semaine prochaine.
J'ai déjà pris l'adresse pour loger, joyguest house, mais j'aimerais avoir plus de renseignements sur cette carte octopus.
J'ai été sur le site officiel qui explique un nombre étonnant de services, mais comment cela marche-t-il ? est-ce que ça coute cher ? est-ce un abonnement ? est-ce que à chaque fois que je l'utilise pour un service mon montant diminue, auriez-vous une échelle pour que je me fasse un tarif moyen pour le transport, ou exemple ?
Je vous remercie par avance, vous avez l'air assez bien calé sur la vie là-bas.
Si vous avez d'autres renseignements, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de les conserver.
Nicolas
 
La carte Octopus est geniale, tu laisses une caution pour la carte genre 50 HKD qui te sera rendu lorsque tu rendras la carte. C'est une carte qui permet de payer toutes sortes de choses avec.

C'est la combinaison d'une carte navigo avec une carte moneo, tu mets une certaines somme dessus genre 200 hkd ensuite chaque fois que tu prends les transports en commun, la somme est deduite dessus, donc pas d'abonnement, tu payes en fonction de tes besoins. egalement la carte permet de faire son shopping chez 7 eleven, de payer sa place de cinema, les distributeurs automatiques de cannettes etc...en gros les possibilites sont infinis!!

Pourquoi on n'a pas ca en france au lieu de navigo et moneo (que personnes n'utilisent d'ailleurs)patop
 
Payer tout... sauf le taxi!
C'est d'ailleurs dommage que HK ne prenne pas exemple sur Sahnghai (pour une fois) sur ça!
 
Oh !!!!

Payer tout... sauf le taxi!
C'est d'ailleurs dommage que HK ne prenne pas exemple sur Sahnghai (pour une fois) sur ça!


Coucou Chine
Hello ETS!

Bon faut pas trop demander non plus ................;Mais je suis sur que ca viendra!
En tout cas , elle est super pratique cette carte
J'AAAADDDOOORRREEE la Octopus (ca fait trés James Bond!!!)robot
Ceven , arrete de penser à la France , tu te fais du mal , tu le sais bien!!ptdr

Byby
bisous ceven:nana: