Carte du monde des pays que vous avez déjà visités.

Pays d'Asie:
Il semble que personne, parmi ceux qui ont répondu, n'ait visité la Birmanie... ni même le Myanmar!:rolleyes:
ce pays m'intrigue et m'intéresse... des avis?

Pays qui mérite que l'on s'y penche et attarde avant que le tourisme de masse fasse des ravages ...

Pas encore fait mais je suis bien tenté car depuis son ouverture, c'est le rush (et les conséquences qui vont avec)
 
Pays qui mérite que l'on s'y penche et attarde avant que le tourisme de masse fasse des ravages ...

Pas encore fait mais je suis bien tenté car depuis son ouverture, c'est le rush (et les conséquences qui vont avec)

J'aime bien ce raisonnement parce que s'il est partagé, alors le pays voit déferler les touristes qui ne veulent pas que les touristes y déferlent.
 
J'aime bien ce raisonnement parce que s'il est partagé, alors le pays voit déferler les touristes qui ne veulent pas que les touristes y déferlent.

Tout dépend du type de touriste ...

Certains se fondent dans la masse et occupent juste un rôle de spectateur alors que d'autres comme tu le dis, déferlent et imposent ...
 
tiens! au fait: est-ce qu'un pays a les touristes qu'il mérite?
partant du principe que l'on ne va pas à priori au Laos pour les mêmes raisons qu'en Thaïlande...:rolleyes:
 
Mon gros gros coup de coeur: la BIRMANIE!! Allez-y maintenant, tout est encore authentique et les gens ont juste un coeur en or.

tiens! juste pour me contredire...
merci pour ton avis, peut-être en effet faut-il s'empresser d'en profiter!
j'ai vu que le club med est sur le coup!
 
16 pays pour moi, tous en tourisme!
Mon gros gros coup de coeur: la BIRMANIE!! Allez-y maintenant, tout est encore authentique et les gens ont juste un coeur en or.
Mes envies: le Sri Lanka, le Perou et Cuba!!!

On n'a pas encore reussi a aller en Birmanie, mais c'est notre prochain voyage, c'est sur (en fait on voulait y aller cet ete, mais vraiment pas la bonne periode - la saison des pluies est apparement plutot mauvaise les mois d'ete)!

Pour Cuba, nous avions adore, et je pourrai faire le meme commentaire - se depecher d'y aller avant que les touristes americains l'envahissent
 
Pas mal de pays visités, que ce soit en tourisme ou pour le boulot d'ailleurs... Sachant que pour ceux où j'ai été pour le taff, je n'ai mis que ceux où je suis resté en "vacances" une fois le job terminé.
Dans les pays que j'ai préférés, sans hésiter, le Japon!
Même si tokyo peut décevoir tant elle fait fantasmer, Kyoto à la période des matsuris est juste magnifique, entre traditions et paysages apaisant. J'ai également eu la chance de parcourir avec une amie, les villages de pêcheurs de la mer intérieure du Japon, un souvenir inoubliable, entre cuisine improvisée, rencontre avec les habitants et partage des traditions.
Autre pays qui m'a marqué, le Myanmar. tourisme assez peu développé, et gens authentiques. De très belles rencontres et des grands moments de partage.
Idem pour la Jordanie, entre vestiges et désert, marche de 3 jours dans le désert avec mes guides avant d'arriver à Petra, juste incroyable et inoubliable.

Pour les pays que je n'ai vraiment pas appréciés, Je dirai Israël où mais c'est plus dû aux mauvaises expériences avec les habitants.
Mauvais souvenir du Nigéria également, mais là encore, en raison du contexte d'insécurité ambiante (enlèvement d'européens dans l hôtel voisin du notre et donc milice privative et confinement dans l'hotêl pour 10 jours) Ceci dit, passer Noël et nouvel an sous 35 degrès, c'était assez marrant.

dans les pays qui me font envie: l'Indonésie, la Malaysie, la corée du Sud, dans un avenir un peu plus lointain: la Nouvelle Zélande, le Mexique l'Argentine.
Lien retiré

Du coup, le prochain voyage sera sans doute notre voyage de noce, mais on hésite encore entre le Sri lanka pour moi , les Maldives pour madame vu qu'elle est encore interdite de Nouvelle Zélande pour 2 ans...
 
Dernière édition:
Difficile de faire le tri de la petite cinquantaine de pays que j ai vu mais je vais en sortir deux afin de vous donner l envie de les decouvrir.
Comme l ecrit Xml, au final, ce n est pas interessant de savoir qui a la plus longue mais bel et bien le partage de nos experiences.

Alors, en un, j y etais pour le boulot, suis reste une petite annee faite d A/R mais y est pas mal bourlingue:
L Iran
Les iraniens sont attentifs, genereux et toujours prets a vous venir en aide. Fait parti des pays les plus sur que je connaisse.
Les lieux a visites sont nombreux et je ne saurais dire les priorites tant tout est a vivre. De teheran, votre arrivee probable a moins que vous veniez "a pied" (J ai l impression que de plus en plus de personnes y vont par cette voie, c est bien et facile depuis la Turquie), le mieux est de partir sur la Caspienne et vous laisser guider ensuite par votre feeling. Juste eviter les frontieres avec les pays moins secures. (Pas mal de trafic et vous pourriez servir de mule). Pas besoin de guide, en tout cas, il ne vous saura pas imposer.
Pour le transport: Amoureux du sac a dos, vous allez prendre votre pied. Le stop marche tres bien, grande chance de dormir chez l habitant et si jamais vous etes associables, certains villages vous proposent des campings pour y mettre une tente. Et si pas de camping, pas un probleme pour trouver un endroit isole. Sinon pour les amateurs de risque, vous pouvez prendre l avion en vol interieur ou le bus. Sinon, le train est correct. (http://iranrail.net/index.php)
Le plus gros danger reste le desert et ses temperatures, n allez pas n importe ou n importe comment, ni a n importe quelle saison... Le Nord en Hiver, ca pele.
Pays musulman, quelques codes a respecter: Mesdames, sortez couvertes! (La tete bien sur, une echarppe ira tres bien, les jambes et evitez, pour tout le monde, le naturisme)
Les iraniens sont tres respectueux de nous, a nous d en faire de meme.
Ca fait quelques temps deja mais sur ce j en sais aujoud hui, c est toujours une destination sure et au budget limite.
A preparer avant votre depart: Acheter un guide, c est tout. (Le visa, vetements... bien sur)

La petite Martinique (Grenade)
Tourisme entre deux actions dans la region.
Tourisme qui s est transforme en maitre d ecole pour les petits... Un petit paradis humain.
Pas grand chose a voir sur terre... (Les principales activites sont sur d autres iles ou surtout sous l eau) mais enormement a y vivre... Rester quelques jours la bas vaut le coup a condition de partager avec les gens. (ou plus si vous y trouvez une mission.) Sinon, tracez, y a rien a y faire.
 
Je suis bien d'accord avec vous.
En cochant les pays sur la carte, j'ai eu du bonheur à me souvenirs des moments de partage et de découverte que j'y ai vécu.
L'état d'esprit dans lequel on est au moment de choisir sa destination ainsi que lors du voyage peut tout autant que les rencontres, transcender une aventure.

Lors de mon premier voyage au Japon, parti sur un coup de tête après un grand ras le bol professionnel et affectif; j'ai dis à mon employeur que j'avais besoin de vacances (j'avais eu 3 jours non travaillés en 10 mois de travail), je suis rentré chez moi et ai acheté un billet d'avion pour 3 jours plus tard.
Le pied total, 1 mois de vadrouille en mode back pack à l'autre bout du monde.
A dormir dans des parcs, des temples, des Ryokans, des cyber cafés, des hôtels, dans le jardin de la nana de l'office du tourisme à Hiroshima...

Dans l'avion, je lisais un ouvrage de nouvelles "west gate park", situé dans un quartier de Tokyo. J'ai fini par trouver ce parc et m'y suis posé, j'ai discuté avec un homme en dessinant dans le sable pour nous comprendre... Jusqu'à l'arrivée de sa femme qui parlait très bien l'anglais. Ils m ont expliqué qu'une fois par mois ils se retrouvaient avec leur fille et leur fils pour manger ensemble et m'ont inviter à leur table.
Sérieusement, qui ferait ça en France?
Aujourd'hui, je suis toujours ami avec leurs deux enfants.

Voilà pourquoi je préfère éviter les voyages organisés où les clubs quand je le peux. Sortir de sa zone de confort et s'ouvrir aux autres lors des voyages, ça laisse des souvenirs impérissables.
 
21 pays pour moi, J'ai préféré les USA, Dubai, la Thailande et L'ile Maurice.
Australie, bien aussi, mais j'étais jeune et je me souviens pas de tout (sauf d'une touriste Japonaise super B....)

Lien retiré

Le vengeur masqué

Note: Apparemment je suis incapable d'ajouter l'image. C'est une technologie assez complexe il me semble
 
J ai lu sur ce post que certains voulait faire l Antartique (Dont moi mais je crois que je n en aurais plus l opportunite)... Une anecdote a ce sujet, une jeune canadienne medecin rencontree a Christchurch avec qui j ai flirte pendant quelques semaines et puis un jour elle m annonce qu elle part pour 3 mois en Antartique et me propose de l accompagner (D apres ses dire, cela ne posait pas de probleme et j aurais trouve une occupation)... J ai hesite, un veritable creve coeur, mais mes projets (Ce n etait qu un flirt et je m attendais pas a autant de serieux de sa part) et mes engagements m ont fait decliner cette proposition qui pourtant... Bref, on ne revient sur le passe, quand je regarde mon fils aujourd hui, je ne peux pas regretter ce choix mais bon... Comme quoi, cela ne tient pas a grand chose.
Donc a l epoque, une grosse dizaine d annee, depuis l ile du sud de NZ, voyager en Antartique c etait possible pour un touriste (Je m etais renseigne pour aller la voir mais a quoi bon si c est pour remuer le couteau dans la plaie), il y avait des vols depuis Christchurch.

En faisant le tour du net a l instant, je m apercois que c est toujours possible mais de manieres plutot super organisee... Si ca tente certains:
Lien retiré
Lien retiré

Sinon, pour les volontaires: (Y en a d autres qui porposent, a verifier et confirmer)
http://www.usap.gov/jobsAndOpportunities/

Bon voyage!
 
En faisant le tour du net a l instant, je m apercois que c est toujours possible mais de manieres plutot super organisee... Si ca tente certains:
Lien retiré
Lien retiré
Il y a au moins une dizaine de voiliers français qui emmènent des touristes vers l'Antarctique. Je conseille aussi la Géorgie du Sud, que je connais, dont les paysages sont grandioses et qui est probablement encore plus riche du point de vue faune...
Lien retiré par exemple

Sinon, pour les volontaires: (Y en a d autres qui porposent, a verifier et confirmer)
Lien retiré
Peut-être plus accessible pour des français, ils cherchent notamment des médecins chaque année et il y a aussi d'autres postes :
http://www.institut-polaire.fr/language/fr/
http://www.taaf.fr/
qui proposent des postes notamment en Terre Adélie, mais les autres districts valent aussi la peine !
 
J ai lu sur ce post que certains voulait faire l Antartique (Dont moi mais je crois que je n en aurais plus l opportunite)... Une anecdote a ce sujet, une jeune canadienne medecin rencontree a Christchurch avec qui j ai flirte pendant quelques semaines et puis un jour elle m annonce qu elle part pour 3 mois en Antartique et me propose de l accompagner (D apres ses dire, cela ne posait pas de probleme et j aurais trouve une occupation)... J ai hesite, un veritable creve coeur, mais mes projets (Ce n etait qu un flirt et je m attendais pas a autant de serieux de sa part) et mes engagements m ont fait decliner cette proposition qui pourtant... Bref, on ne revient sur le passe, quand je regarde mon fils aujourd hui, je ne peux pas regretter ce choix mais bon... Comme quoi, cela ne tient pas a grand chose.
Donc a l epoque, une grosse dizaine d annee, depuis l ile du sud de NZ, voyager en Antartique c etait possible pour un touriste (Je m etais renseigne pour aller la voir mais a quoi bon si c est pour remuer le couteau dans la plaie), il y avait des vols depuis Christchurch.

En faisant le tour du net a l instant, je m apercois que c est toujours possible mais de manieres plutot super organisee... Si ca tente certains:
Lien retiré
Lien retiré

Sinon, pour les volontaires: (Y en a d autres qui porposent, a verifier et confirmer)
http://www.usap.gov/jobsAndOpportunities/

Bon voyage!

Ouais, on m'a fait le coup aussi:

"Je peux pas te voir demain parce que je pars en Antarctique, mais tu peux venir si tu veux, enfin si t'as pas peur de vivre dans une tente par -60, entoure d'ours polaires mangeurs d'hommes et avec 95% de chances d'attrapper la syphillis des glaces a cause des nombreuses agressions sexuelles commises par les pingouins en cette epoque de l'annee. T'es sur? bon ben on se revoit dans 10 ans, inch'Allah. Bisous, keep in touch."

Technique classique pour se debarrasser d'un futur ex un peu collant.
 
Ouais, on m'a fait le coup aussi:

"Je peux pas te voir demain parce que je pars en Antarctique, mais tu peux venir si tu veux, enfin si t'as pas peur de vivre dans une tente par -60, entoure d'ours polaires mangeurs d'hommes et avec 95% de chances d'attrapper la syphillis des glaces a cause des nombreuses agressions sexuelles commises par les pingouins en cette epoque de l'annee. T'es sur? bon ben on se revoit dans 10 ans, inch'Allah. Bisous, keep in touch."

Technique classique pour se debarrasser d'un futur ex un peu collant.
Et on rigole a quel moment Dui?
 
Capture.JPG

Alors pas grand-chose a dire, car, un peu comme tout le monde le travail m`a fait beaucoup voyager ( un peu moins aujourd’hui, car ,c`est mon épouse qui voyage plus pour le travail) ,j`ai aimé chaque pays que j`ai visité et vécu avec des hauts et des bas , rien n`est parfait dans ce monde . L`élément le plus important pour moi dans un pays c`est la cuisine (ainsi que le café ,le thé et l`alcool parfois), dans un restaurant local ou une famille rencontrée au hasard en faisant mes courses , j`avais toujours une question culinaire qui me trottait dans la tête , les discutions ou la communication gestuelle faisait toujours rire une personne .Le travail permettait ( et le permet toujours )de croiser des hommes , des femmes, des enfants qui ont écrit ( et qui écrivent encore) mes souvenirs de voyages.
Il aura d`autres voyages cette année et les années suivantes de pays déjà visités ou inconnus, ayant de nombreux jours de vacances avec madame , ça aide !
 
Les vacances approchent pour beaucoup et parfois s'est l'occasion de decouvrir de nouveaux pays.
Je propose donc que l'on mette ici la carte des pays que vous avez deja visiter (cf lien)

Voir la pièce jointe 71449

fa-lice tu pourrais pas modifier un chouia le titre stp pour rattraper la faute d'orthographe qui pique les yeux ?..... pays que vous avez deja visité, avec é et non er , merci beaucoup
 
C'est bien de faire des retours pays sur vos destinations preferes !
Dans mes top destinations je mettrais : Le Mexique en premier... pour l'accueil, les paysages magnifiques et la bonne bouffe !
J'ai adore les USA egalement pour la grande diversite et le cote mega show dans l'aventure... + la tentative de conversion mormon pas 2 femmes sauvages dans le Colorado...
L'egypte c'etait pas mal egalement (j'etais plus jeune moins touristique qu'aujourd'hui et surtout la plongee)
L'ile maurice super (prendre le 4x4 et visite les plantations de the, l'histoire de l'ile et le mix inde/afrique plutot cool)
L'inde (pour le peu que j'ai fait c'etait quand meme une grosse claque et 3 semaines qui semblent etre 3 mois...)

Sinon niveau detente pur j'ai garde un bon souvenir de chypre...
L'ile est toute petite, visite de tous les lieux dits en 2 jours... avec quasiment rien d'interessant a voir... (a part les blondes russes en bikini, le champagne et les fraises au petit dej)
Je me souviens avoir fait un detour de 20km pour trouver la fontaine d'aphrodite... une cascade minable (j'ai mis 30 minutes a calculer que c'etait ca...) et pas mal autres conneries du style qui me sont sortis de la tete... c'etait d'ailleurs tellement drole qu'on avait quadrille toute l'ile en long en large et en travers...

Les destinations qui me donne envie :
Le Japon, Cambodge et Birmanie, l'Inde du Sud, Chili/Argentine (jusqu'au bout du monde...)
 
L'Australie j'ai trouve ca genial, je reve d'y retourner ! La prochaine fois je loue un bon gros 4X4 et vroum vroum c'est partie l'aventure.
Les Philippines c'etait genial aussi mais c'etait en tour organise chinois alors bon bah trop le temps de visiter !

Le Japon m'a enormement decue, je ne suis allee qu'a Tokyo pendant 2 semaines ... l'horreur il n'y a rien a faire ( je deteste les trucs de manga toussa toussa ). J'y retourne fin octobre pour 2 semaines mais cette fois vers Kyoto/Osaka, ca sera surement plus interessant.
 
tiens! juste pour me contredire...
merci pour ton avis, peut-être en effet faut-il s'empresser d'en profiter!
j'ai vu que le club med est sur le coup!

totoautibet et Therugbygirl, je ne vais pas polluer le post avec un pamphlet sur la Birmanie mais n'hesitez pas a m'envoyer un mp si vous souhaitez des infos et de bonnes adresses, j'ai ce qu'il faut! J'ai aussi le Routard Birmanie (edition 2014) si ca vous interesse!

En tout cas, je reitere mon conseil, allez-y rapidement, vous ne serez pas decus! C'est dans mon top 3 Asie! ;-)