1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carte des pays les moins tolérants

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par silg, 21 Mai 2013.

1. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Washington Post : A fascinating map of the world's most and least tolerant countries.

La carte montre le pourcentage de gens par pays qui ont répondu qu'ils n'aimeraient pas avoir un voisin appartenant à une autre "race".

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    La France + raciste que la Chine?
    Je vais regarder l'article, mais là je tique un peu.

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour

Quel interet d'ouvrir un sujet aussi delicat que celui ci , heurter les sensiblites ,creer la discorde sur BC ?

Mais ce n'est que mon humble avis .

Bonne journee a toutes et a tous

4. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    C'est toujours marrant ces infographie, genre quels sont les meilleurs touristes du monde ou quel est le top 10 des pays les plus cool.

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ah la joie des sondages... si les sondages disaient la vérité, on aurait Lionel Jospin comme président et on en serait pas la... Pays de merde...

Sinon la peur de l’étranger (c'est comme cela que j’interprète cet infographie) est-elle du racisme ou de l'ignorance? Voila un bon sujet pour vendredi.

6. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    faudrait rejouter le "avez compris la question" car dans pas mal de coin de chine il n ont encore jamais vu de noir (meme si ils savent que ca existe) alors aller conceptualiser ca comme voisin potentiel, la question est pas evidente...

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je rappelle une phrase dite par un étudiant chinois à Pékin au début des années 2000 ...

"Il n'y a pas de racisme en Chine car il n'y a pas de noirs ..."

Je rejoins un peu Moa sur la question et les résultats ...

Entre la méconnaissance des autres, le fait de théoriquement "accepter" un étranger comme voisin et ensuite, que cela soit accepté dans les faits ... Il y a une marge qui fausse totalement le sondage en question ...

Egalement sur la même ligne que LAFOY, pourquoi amener un sujet qui de toute manière va créer la polémique et surement des blagues douteuses ...

Un seul mot d'ordre : nous sommes tous humains, toute classification au sein de notre "espèce", même scientifique est plus que limite ... Tout acte raciste n'a plus lieu d'être à notre époque, avec nos possibilités d'échanges, d'éducation, etc et doit être traiter comme il doit être par une éradication pure et simple ...

Le racisme est tout simplement la peur de l'autre, un aveu de faiblesse que l'intéressé vit mal et par lequel, il justifie sa violence ...

#7 Orang Malang, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6

9. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Je trouvais la carte sur la taille du pénis plus intéressante et surtout plus flatteuse pour les français. Je suis sûr que la même rigueur scientifique a été appliquée à cette étude. J'attends de voir la carte des pays qui font le plus de cartes.

Pour les fétichistes des cartes: http://www.targetmap.com/

Et une sélection des dernières perles (j'ai pas cherché plus de 2min, je vous laisse imaginer le potentiel)

_la consanguinité en France en 2011 (sans surprise les chtis sont à l'honneur): http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=5785
    _national IQ scores (à recouper avec cette fameuse carte sur les "voisins racistes"): http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=2812
    _The IQ average scores in CHINA (vu la débilité des tibétains, on comprend que la présence des chinois au tibet est humanitaire ) http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=7195
    _la carte du bonheur (jamais compris comment on mesurait ça...): http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=2903

10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Le jour ou l'humanité aura compris que la différence est une force et ne voudra pas avoir une réponse toute faite pour chaque situation, que nos sociétés inciteront les gens a se voir dans ce sens et non pas se réunir autour d'une nationalité, alors le racisme aura du souci a se faire. Pour l'instant, ce que tu proposes est peut être la solution pratique la plus à même de palier à ce problème, mais ce jeu est dangereux et justifie alors l'action inverse.

Troll on,
    Peut être que la prochaine fois que je prendrai la caisse, je demanderai à ma femme de sortir la "carte des pays les plus tolérant"...
    Troll off,

11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    A noter la légende:
    Share that answered "people of another race" when asked from group of people they would not want as neighbour.

La question demeure.... Quels étaient les autres groupes proposés? Parceque pour la peine, la "tolérance"peut avoir bien des visages.....

"people from another culture"
    "people from another religion"
    "homosexuals with AIDS"
    "midgets"
    "siamese twins"
    "other kind of circus freaks"

??????

#11 GuYong, 22 Mai 2013
  12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Certes, la solution proposée n'est pas la plus parfaite mais est totalement justifié à mes yeux ainsi qu'à beaucoup d'autres ... car, elle est dans l'intérêt de tous alors que la leur, n'est que celui de certains ...

Enfin, ce genre de sujet me rappelle que trop bien le gars du nord et ses sujets polémiques ainsi que messages plus que limites qui ont suivi ...

Dans l'intérêt de tous sur ce forum, malgré le fait que son statut "bouffon du roi" faisait rire certains, il a été décidé de le laisser pourrir d'autres lieux internet et plus le notre ...

13. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bon puisque personne n'a l'air d'aimer mes cartes, pourtant bcp plus intéressantes, voici plus d'infos sur le sujet du post:

En regardant à la source ICI (A124), on se rend compte qu'ils s'agit de différentes études, faites à différents moments, et avec différentes questions. Par exemple, on a demandé aux français de répondre à la question "On this list are various groups of people. Could you please sort out any that you would not like to have as neighbours?" sur ces catégories de personnes (pourcentage entre parenthèse correspond à la réponse OUI)

_Heavy drinkers (71,7%)
    _Immigrants foreign workers (36,3%)
    _People who have aids (31,5%)
    _Drug addicts (75,3%)
    _Homosexuals (28,7%)
    _Different religion (25,7%)
    _Unmarried couple living together (11,5%)
    _Speaks a different language (23,2%)

Sondage effectué en 2006 sur un échantillon de 1001 personnes (avec ce que ça a de représentatif...)

Qu'est ce qu'on en tire de ce sondage? Pas grand chose, à part qu'il y a un gros racisme anti alcooliques. Malheureusement il n'y a pas la réponse des chinois sur ce groupe de population, ça aurait pu permettre d'avoir quelques éléments de réponses sur la vague de français à Shanghai (nouvelle étude: "La Chine, terre d'accueil des alcooliques français?")

On peut aussi constater sur le site que ce ne sont pas les mêmes catégories qui ont été proposées à chaque pays. Par exemple, la proposition gypsie n'était que pour certains pays d'europe de l'est ainsi que l'espagne et l'italie. Et on a demandé qu'aux colombiens ou au marocains si ils ne voulaient pas de trafiquants comme voisins (A noter que ça ne dérange pas presque la moitié des colombiens...surprenant).

En conclusion, un dernier résultat: 91,4% des américains ne veulent pas d'un couple non marié comme voisin (contre 11,5% de français). Un véritable plébiscite qui montre que finalement, que ce soit la race, les moeurs ou la couleur de son slip, on a toujours quelque chose à reprocher à son voisin.

14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Matt

Bouffon du roi non !!! Un bouffon etait ecoute par le roi , lui n'est ecoute par personne !!!

Notre nordiste est plutot un melange de Eric Cartman (Surtout) et de Kenny (pour l'issue fatale a chaque intervention ) ..

Oh !!!Mon Dieu ils ont tue le Chti !!!!

Bande d'enfoires !!!

anim_grin

Bon maintenant ils reposent dans leur " South China Park " a eux !!!

Meme Kyle a rejoint recemment les joyeux drilles , et ne manque pas de se faire menacer ,par monsieur Tok ...

" laissons les en paix "

#14 lafoy-china, 22 Mai 2013
  15. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    les USA pays pas raciste du tout ? elle est bien bonne !

16. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Merci Tonytruant d'avoir pris le temps de démonter cette étude burlesque.

En cadeau, j'ai l'honneur de vous présenter la "carte des victimes autour du monde" :

exportMap.jpg

Ne me demandez pas ce que cette carte est censée illustrer...

17. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je serais curieux de connaître la taille et la composition des échantillons représentatifs indien et chinois.

18. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Lafoy qui écrivait plus haut :
    mais franchement t'es un vrai mariole des fois pour foutre la merde sur un thread et dire que pas plus tard qu'hier un modérateur m'envoyait un avertissement comme quoi je pourrissais des thread, que je me marre ...

ps : depuis mon bannissement, je peux plus envoyer des messages privés, j'ai plus le droit à ma signature et on a viré mon avatar, si une personne bien charitable (au moins autant que Lafoy) pouvait m'expliquer...

19. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Mais en fait la carte est fausse! (TonyTruant)
    Mais le sujet ne sert a rien!(Lafoy)

20. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    C`est bientot vendredi touts les jours sur BC
    Histoire de carte , histoire de différence.. « Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures ».
    Quand le puits de science de certains se transforme en une belle et douce connerie ... gardez le sourire vous êtes filmé

Sce

Ps retour sur le sujet de base avec un brin de lecture ,mais cela ne fera pas avancer le schmilblick
    [​IMG] Choisir ces voisins

#20 LouLou, 22 Mai 2013

Partager cette page