Carte des pays les moins tolérants

  • Auteur de la discussion silg
  • Date de début
Bonjour

Quel interet d'ouvrir un sujet aussi delicat que celui ci , heurter les sensiblites ,creer la discorde sur BC ?

Mais ce n'est que mon humble avis .

Bonne journee a toutes et a tous
 
Ah la joie des sondages... si les sondages disaient la vérité, on aurait Lionel Jospin comme président et on en serait pas la... Pays de merde...

Sinon la peur de l’étranger (c'est comme cela que j’interprète cet infographie) est-elle du racisme ou de l'ignorance? Voila un bon sujet pour vendredi.
 
faudrait rejouter le "avez compris la question" car dans pas mal de coin de chine il n ont encore jamais vu de noir (meme si ils savent que ca existe) alors aller conceptualiser ca comme voisin potentiel, la question est pas evidente...
 
Je rappelle une phrase dite par un étudiant chinois à Pékin au début des années 2000 ...

"Il n'y a pas de racisme en Chine car il n'y a pas de noirs ..."

Je rejoins un peu Moa sur la question et les résultats ...

Entre la méconnaissance des autres, le fait de théoriquement "accepter" un étranger comme voisin et ensuite, que cela soit accepté dans les faits ... Il y a une marge qui fausse totalement le sondage en question ...

Egalement sur la même ligne que LAFOY, pourquoi amener un sujet qui de toute manière va créer la polémique et surement des blagues douteuses ...

Un seul mot d'ordre : nous sommes tous humains, toute classification au sein de notre "espèce", même scientifique est plus que limite ... Tout acte raciste n'a plus lieu d'être à notre époque, avec nos possibilités d'échanges, d'éducation, etc et doit être traiter comme il doit être par une éradication pure et simple ...

Le racisme est tout simplement la peur de l'autre, un aveu de faiblesse que l'intéressé vit mal et par lequel, il justifie sa violence ...
 
Dernière édition:
tumblr_lsxmh4xUF11qkny6jo1_500_large.jpg
 
Je trouvais la carte sur la taille du pénis plus intéressante et surtout plus flatteuse pour les français. Je suis sûr que la même rigueur scientifique a été appliquée à cette étude. J'attends de voir la carte des pays qui font le plus de cartes.

Pour les fétichistes des cartes: http://www.targetmap.com/

Et une sélection des dernières perles (j'ai pas cherché plus de 2min, je vous laisse imaginer le potentiel)

_la consanguinité en France en 2011 (sans surprise les chtis sont à l'honneur): http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=5785
_national IQ scores (à recouper avec cette fameuse carte sur les "voisins racistes"): http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=2812
_The IQ average scores in CHINA (vu la débilité des tibétains, on comprend que la présence des chinois au tibet est humanitaire ) http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=7195
_la carte du bonheur (jamais compris comment on mesurait ça...): http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=2903
 
Je rappelle une phrase dite par un étudiant chinois à Pékin au début des années 2000 ...

"Il n'y a pas de racisme en Chine car il n'y a pas de noirs ..."

Je rejoins un peu Moa sur la question et les résultats ...

Entre la méconnaissance des autres, le fait de théoriquement "accepter" un étranger comme voisin et ensuite, que cela soit accepté dans les faits ... Il y a une marge qui fausse totalement le sondage en question ...

Egalement sur la même ligne que LAFOY, pourquoi amener un sujet qui de toute manière va créer la polémique et surement des blagues douteuses ...

Un seul mot d'ordre : nous sommes tous humains, toute classification au sein de notre "espèce", même scientifique est plus que limite ... Tout acte raciste n'a plus lieu d'être à notre époque, avec nos possibilités d'échanges, d'éducation, etc et doit être traiter comme il doit être par une éradication pure et simple ...

Le racisme est tout simplement la peur de l'autre, un aveu de faiblesse que l'intéressé vit mal et par lequel, il justifie sa violence ...

Le jour ou l'humanité aura compris que la différence est une force et ne voudra pas avoir une réponse toute faite pour chaque situation, que nos sociétés inciteront les gens a se voir dans ce sens et non pas se réunir autour d'une nationalité, alors le racisme aura du souci a se faire. Pour l'instant, ce que tu proposes est peut être la solution pratique la plus à même de palier à ce problème, mais ce jeu est dangereux et justifie alors l'action inverse.

Troll on,
Peut être que la prochaine fois que je prendrai la caisse, je demanderai à ma femme de sortir la "carte des pays les plus tolérant"...
Troll off,
 
A noter la légende:
Share that answered "people of another race" when asked from group of people they would not want as neighbour.

La question demeure.... Quels étaient les autres groupes proposés? Parceque pour la peine, la "tolérance"peut avoir bien des visages.....


"people from another culture"
"people from another religion"
"homosexuals with AIDS"
"midgets"
"siamese twins"
"other kind of circus freaks"

??????
 
Dernière édition:
Pour l'instant, ce que tu proposes est peut être la solution pratique la plus à même de palier à ce problème, mais ce jeu est dangereux et justifie alors l'action inverse.

Certes, la solution proposée n'est pas la plus parfaite mais est totalement justifié à mes yeux ainsi qu'à beaucoup d'autres ... car, elle est dans l'intérêt de tous alors que la leur, n'est que celui de certains ...

Enfin, ce genre de sujet me rappelle que trop bien le gars du nord et ses sujets polémiques ainsi que messages plus que limites qui ont suivi ...

Dans l'intérêt de tous sur ce forum, malgré le fait que son statut "bouffon du roi" faisait rire certains, il a été décidé de le laisser pourrir d'autres lieux internet et plus le notre ...
 
Bon puisque personne n'a l'air d'aimer mes cartes, pourtant bcp plus intéressantes, voici plus d'infos sur le sujet du post:

En regardant à la source ICI (A124), on se rend compte qu'ils s'agit de différentes études, faites à différents moments, et avec différentes questions. Par exemple, on a demandé aux français de répondre à la question "On this list are various groups of people. Could you please sort out any that you would not like to have as neighbours?" sur ces catégories de personnes (pourcentage entre parenthèse correspond à la réponse OUI)

_Heavy drinkers (71,7%)
_Immigrants foreign workers (36,3%)
_People who have aids (31,5%)
_Drug addicts (75,3%)
_Homosexuals (28,7%)
_Different religion (25,7%)
_Unmarried couple living together (11,5%)
_Speaks a different language (23,2%)

Sondage effectué en 2006 sur un échantillon de 1001 personnes (avec ce que ça a de représentatif...)

Qu'est ce qu'on en tire de ce sondage? Pas grand chose, à part qu'il y a un gros racisme anti alcooliques. Malheureusement il n'y a pas la réponse des chinois sur ce groupe de population, ça aurait pu permettre d'avoir quelques éléments de réponses sur la vague de français à Shanghai (nouvelle étude: "La Chine, terre d'accueil des alcooliques français?")

On peut aussi constater sur le site que ce ne sont pas les mêmes catégories qui ont été proposées à chaque pays. Par exemple, la proposition gypsie n'était que pour certains pays d'europe de l'est ainsi que l'espagne et l'italie. Et on a demandé qu'aux colombiens ou au marocains si ils ne voulaient pas de trafiquants comme voisins (A noter que ça ne dérange pas presque la moitié des colombiens...surprenant).

En conclusion, un dernier résultat: 91,4% des américains ne veulent pas d'un couple non marié comme voisin (contre 11,5% de français). Un véritable plébiscite qui montre que finalement, que ce soit la race, les moeurs ou la couleur de son slip, on a toujours quelque chose à reprocher à son voisin.
 
C
Enfin, ce genre de sujet me rappelle que trop bien le gars du nord et ses sujets polémiques ainsi que messages plus que limites qui ont suivi ...

Dans l'intérêt de tous sur ce forum, malgré le fait que son statut "bouffon du roi" faisait rire certains, il a été décidé de le laisser pourrir d'autres lieux internet et plus le notre ...

Bonjour Matt

Bouffon du roi non !!! Un bouffon etait ecoute par le roi , lui n'est ecoute par personne !!!

Notre nordiste est plutot un melange de Eric Cartman (Surtout) et de Kenny (pour l'issue fatale a chaque intervention ) ..

Oh !!!Mon Dieu ils ont tue le Chti !!!!

Bande d'enfoires !!!

anim_grin

Bon maintenant ils reposent dans leur " South China Park " a eux !!!

Meme Kyle a rejoint recemment les joyeux drilles , et ne manque pas de se faire menacer ,par monsieur Tok ...


" laissons les en paix "
 
Dernière édition:
Merci Tonytruant d'avoir pris le temps de démonter cette étude burlesque.

En cadeau, j'ai l'honneur de vous présenter la "carte des victimes autour du monde" :

exportMap.jpg

Ne me demandez pas ce que cette carte est censée illustrer...
 
Lafoy qui écrivait plus haut :
Quel interet d'ouvrir un sujet aussi delicat que celui ci , heurter les sensiblites ,creer la discorde sur BC ?
mais franchement t'es un vrai mariole des fois pour foutre la merde sur un thread et dire que pas plus tard qu'hier un modérateur m'envoyait un avertissement comme quoi je pourrissais des thread, que je me marre ...

ps : depuis mon bannissement, je peux plus envoyer des messages privés, j'ai plus le droit à ma signature et on a viré mon avatar, si une personne bien charitable (au moins autant que Lafoy) pouvait m'expliquer...
 
Bonjour
C`est bientot vendredi touts les jours sur BC
Histoire de carte , histoire de différence.. « Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures ».
Quand le puits de science de certains se transforme en une belle et douce connerie ... gardez le sourire vous êtes filmé



Sce

Ps retour sur le sujet de base avec un brin de lecture ,mais cela ne fera pas avancer le schmilblick
images
Choisir ces voisins
 
Dernière édition: