Carte de credit HK

  • Auteur de la discussion maispourquoi
  • Date de début
M

maispourquoi

Guest
Bonjour,
je suis prestataire de service en france, j'ai été contactée il y a quelques jours par un habitant de hong kong pour mes services (pour organiser son mariage en france pour etre precise)

Je ne connais pas trop la culture chinoise et déjà est-ce dans leurs habitudes de mandater quelqu'un sans trop en savoir sur l'entreprise?

De plus la personne souhaite m'envoyer ses informations de carte de crédit pour les différents reglements (echange non sécurisé par mail bien sur)

Ne sachant pas trop comment faire (je ne suis pas un site de vente en ligne) je lui ai dis que le plus simple etait de faire des virements bancaires.

Il me dis ne pouvoir me regler que par carte de crédit.

Idem je ne connais pas les banques chinoises mais je suppose que comme en france il est possible de faire des virements?
Est-ce des options? Est-ce très couteux?
Je m'interroge car face au refus du virement je sent un peu l'arnaque.


Merci de vos eclaircissements
 
C'est bon

C'est bon j'ai ma réponse : c'est une arnaque.
 
pas facile tout ça : si tu as pu analyser la situation, tant mieux.

en tout cas, il faut quand même savoir que certains hésitent à faire des virements à cause des frais. Mais, en général, ils proposent plutôt de payer par Paypal ou moneybookers. J'ai eu le cas avec des agences de traduction de HK pour des petites commandes.
 
Merci

Merci pour cette réponse.

J'ai pensé à Paypal aussi ;)
Mais il a fait le sourd lorsque j'ai proposé.
Il fallait que "j'encaisse" l'argent pour son voyagiste egalement pour que je puisse lui "transmettre" l'argent....il fallait donc que je communique mes coordonnées de carte bleue (et non mes coordonnées RIB)

Encore merci
 
Je ne connais pas trop la culture chinoise et déjà est-ce dans leurs habitudes de mandater quelqu'un sans trop en savoir sur l'entreprise?


Juste pour info, ce n'est pas dans la culture africaine de faire transiter l'argent d'un heritage en France.

N'accepte donc pas si tu recois ce genre de demande anim_endesaccord
 
Dernière édition: