carte bancaire visa

lefromage

Membre Gold
20 Juin 2013
70
13
63
bonjour !

Je vais partir étudier à Pékin en septembre et bien sûr il faut que je paie 20 000 yuan. Ils m'ont proposé de payer en cash ou avec la carte visa. Comme j'ai un peu peur de me trimbaler avec autant d'argent sur moi, j'aimerais savoir si avec la carte visa en payant avec le truc de l'école il y a des frais ?
J'aimerais savoir aussi si ce trimbaler avec autant d'argent sur soi n'est pas dangereux, comment faites-vous ? j'avoue avoir un peu peur

Du coup, je me demandes n'est-il pas mieux de créer un compte chinois et d'avoir une carte chinoise ? mais là, du coup encore le transfert de l'argent de la carte visa française sur le compte chinois va engendrer des frais !

merci de votre aide
 
c'est commun en Chine de se promener avec de telles sommes d'argent sur soi. A partir du moment que c'est dans ton sac personne n'est cense savoir.
Sinon tu retires a partir de ta carte bleue francaise dans une icbc, et dans la foulee tu ouvres un compte et tu poses les 20000 sur ce compte chinois.
Ouvrir un compte prend 5min (sans la traditionnel queue d'1h avant) et ne demandes que de fournir le passeport.
Bon courage
 
moi je préciserai de discuter de ça avec ta banquière
une amie à moi est venu me rendre visite, avec sa carte bancaire pourrie spécial étudiant
et une fois sur place elle a découvert qu'elle n'avait le droit qu'à un seul retrait par semaine (max 600€), mais vue que le montant est limité à 2500 par transaction, c'est tout ce qu'elle avait pu retirer

Sinon à la BNP ils ont une offre qui s'appelle global student (en tout cas ils l'avaient il y a 5-6 ans), et ça te permettait d'avoir une carte gold sans frais pour un an (ça m'avait servi à rien car peu de machine avaient voulu l'accepter) après il y avait aussi un virement automatique mensuel sans frais sur ton compte en chine, et aussi des traveler cheques sans frais (normalement 8% de charge) mais vu que les traveler's cheques existent plus en france depuis l'année dernière je ne sais pas par quoi ils l'ont remplacé
il y avait aussi une assurance rapatriement et autre

tu devrais passer à ta banque pour voir si ils ont une offre similaire
 
Si vous avez une compte chinois et donc une carte de retrait chinoise vous allez payer 25euros pour un virement bancaire international

La carte chinoise coute 10 - 15 rmb par an l'ouverture du compte et assé rapide (passeport avec vous) il faudra demander au guichet qu'il vous fournisse les informations nécessaire pour faire un transfert international (adresse de la banque nom de compte et le numéro de votre carte de retrait chinoise qui vous seras donné)
Ensuite faire une demande a votre banque (email par exemple) et vous aurez l'argent sur votre compte sous 2-3 jours

ATTENTION : lorsque vous faite un transfert d'argent Chine - France vous aurez la somme en euros sur votre compte chinois il faudra retourner a votre banque chinoise afin de convertir la somme en Rmb ce n'est pas fait automatiquement car vous n'etes pas chinois .

Si c'est un retrait avec carte visa tout dépend de quel type de visa vous avez et de votre banque en moyenne pour 150 euros de retrait c'est entre 6 - 8 euros de frais bancaire

Si vous voulez retirer l'argent dans un distributeur en chine sachez que vous serez limite a 2000 rmb il vous faudra recommencer plusieurs fois pour avoir les 20 000 rmb (dix fois donc) vous pouvez aussi vous prendre une ceinture portefeuille mais je pense qu'elle seras trop petite pour cette somme .




Ushio
 
Ouvre un compte! C'est tout con, ça te prend à tout casser 30min (chez banque of china) et t'as une superbe (-ment moche) carte banquaire, le seul truc qui prend parfois du temps c'est le transfert de tunes fr>cn (perso ça a pris 3 semaines).
 
Le problème est que j'arrive le 4 sept en Chine et que je dois payer le 5 ou 6 septembre. En un jour, c chaud pour avoir un compte et mettre l'argent dessus, je pense ?. Et en un jour, est-il possible de retirer 200 yuan toutes les 5 minutes avec ma carte bleue sans prob ? Je précise je suis à la banque postale !

J'ai également la solution d'apporter peut être genre 1500 euros de la France ou plus de la france et de le convertir à l'aéroport mais le truc ça c le probleme de la douane et niveau vol peut-être....


pétard, J'avais tout bien préparé et j'avais omis ce détail colossal :/


merci infiniment pour vos réponses
 
Dernière édition:
Effectivement delai trop court donc faite le change en France au meilleur taux parfois les banque propose un taux sympa .


Ne faites pas changer vos devises l'aéroport de Shanghai le taux et tres bas



Ushio
 
donc vous proposez que j'échanger les 2000 euros en renminbi en France et que je prenne l'avion avec ? pas de problème à la douane ?
 
non tu peux pas avoir des RMB en france
mais tu peux prendre des euros et les changer à ta banque en chine
par contre faire super attention car il faut que tes billets soient neuf neuf, pas plié, déchiré, gribouillés, ou moisis, sinon ils te les prendront pas
 
C'est nouveau de ne pas avoir des RMB en France ? car j'ai toujours change la bas avec des sommes bcp plus importante aeroport Françaiscentre de change devises ma banque aussi me proposer le change que je recevais par courrier donc je comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir des rmb en France ?




Ushio
 
ok merci bien, je suis un peu à l'ouest lol

donc je peux me trimbaler avec 2000 euros et la douane ne me dira rien cool

après j'aurai à payer mon logement et la bouffe, je pense qu'il sera donc mieux d'ouvrir un compte mais du coup les virements seront également payant....
 
Pas de soucis pour les 2000 euros, je l'ai fais l'annee derniere, ce ne sont que 4 billet de 500! Ce n'est pas une mallette de billet de banque donc ca passe inapercu.
Si tu ouvres un compte dans le but de faire des virements, fais plutot un gros virement d'un coup plutot que des petits tous les mois :)
 
C'est nouveau de ne pas avoir des RMB en France ? car j'ai toujours change la bas avec des sommes bcp plus importante aeroport Françaiscentre de change devises ma banque aussi me proposer le change que je recevais par courrier donc je comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir des rmb en France ?
Ushio

dernière tentative de trouver des RMB en france date de l'année dernière par mes cousins, première réponse par leur banque oui pas de soucis, puis coup de fil pour dire en fait non on peut changer des yens mais pas de yuans
après peut être que tu as des meilleurs adresses

après à l'aéroport ils ont dit, des fois on en a en stock des fois pas
 
Quel douane France ? Chine ?

Chine ils vous demanderons pas juste savoir pourquoi vous venez en chine juste a dire étude


Pour la France si on vous demande pourquoi vous avez tout en liquide vous dites que c'est pour payer vos études en chine montrer votre lettre d'admission ou facture de l'ecole pour le prouver


Apres c'est sur logement nourriture et toutes les dépenses de la vie de tous les jours le mieux et effectivement d'avoir un compte chinois et une simple carte de retrait .

Vu que vous etes un peu court sur les delais celon ce que vous avez ecrit plus haut le meiux et d'avoir l'argent en liquide sauf si l'ecole vous accorde un delai pour payer mais j'en doute fort ^^

Ushio
 
dernière tentative de trouver des RMB en France date de l'année dernière par mes cousins, première réponse par leur banque oui pas de soucis, puis coup de fil pour dire en fait non on peut changer des yens mais pas de yuans
après peut être que tu as des meilleurs adresses

après à l'aéroport ils ont dit, des fois on en a en stock des fois pas


Effectivement je ne savais pas que c'était difficile d'avoir des RMB en France je n'ai pas de bonne adresse juste ma banque je vais sur mon compte en ligne commande de devise et le délai était de 3 semaines sinon je me souviens être aller dans une boutique de devises et deux fois a l'aéroport en France par manque de temps . Surement que les delais de trois semaines établie par ma banque justement as cause du manque de monnaie comme vous l'avez dit.

Pour changer ses devises le mieux et effectivement la banque comme le dit Xiong mao et regarder le taux de change



Ushio
 
ok merci

encore une petite question, les facs n'acceptent pas qu'on leur fasse un virement sur leur compte ?
 
il y en a qui acceptent (mais je sais plus si c'est que pour les frais d'inscription, mais pas de scolarité)
vérifie avec eux

après tu peux aussi aller voir différentes banques qui proposent des offres intéressantes pour étudiant (similaire à ce dont je parlais précédemment), et tu ouvres un compte juste pour en profiter, et tu le fermes quand tu reviens
 
savez-vous comment dire un virement international et mandat international en chinois et anglais si vous avez ? je pense juste demander à la fac cela

merci