Carte Bancaire perdue

Biaille

Nouveau Membre
24 Oct 2014
7
0
1
32
Bonjour, j'ai un problème je viens de perdre ma carte bancaire. J'ai besoin de m'en faire livrer une nouvelle. Existe t'il un service express et sécurisé ?

Je loge actuellement dans une auberge, puis-je aller chercher ma carte à la poste directement ?
 
On est sensé deviner de quelle banque tu veux parler ?
C'est plutot une question à poser à ta banque / regarder sur leur site internet mais si tu veux bénéficier des expérience de certains sur le sujet, le minimum c'est que tu donnes le type de carte que tu as / la banque auprès de laquelle tu as ta carte non ? ;)
 
Ma question porte plus sur comment faire parvenir ma carte bancaire en chine via un moyen rapide et sécurisé. Donc quelle solution offre la poste chinoise à ce sujet, existe t'il un système collisimo pour faire france-chine ?

Ma deuxième question porte sur l'adresse où je pourrais la faire livrer. Habitant en auberge de jeunesse, j'ai un peu peur de la faire livrer à cette adresse. J'aurais aimé savoir si on peut la livrer directement aux bureaux de postes, ou bien au consulat par exemple...

Merci pour votre aide :)
 
Ma question porte plus sur comment faire parvenir ma carte bancaire en chine via un moyen rapide et sécurisé. Donc quelle solution offre la poste chinoise à ce sujet, existe t'il un système collisimo pour faire france-chine ?
Ca s'appelle EMS, qui fait le suivi des envois colissimo (qui n'ont rien de securise..). DHL/UPS et autres existe evidemment aussi en Chine.

Ma deuxième question porte sur l'adresse où je pourrais la faire livrer. Habitant en auberge de jeunesse, j'ai un peu peur de la faire livrer à cette adresse. J'aurais aimé savoir si on peut la livrer directement aux bureaux de postes.
Jamais teste mais je dirais non a 95% (probleme de securisation, etc...)

ou bien au consulat par exemple...
Pas leur travail, et a nouveau cela pose des problemes au niveau securite.

Merci pour votre aide :)
Bon courage!
 
Bonjour,
Pour avoir connu cette mésaventure...
Le code peut être envoye par la poste en recommande mais la carte il a fallu se déplacer a l agence. Donc, si pas de procuration faites au consulat (Affaire notariale) a un proche, ça me semble compromis pour recevoir votre carte. Apres, ça doit peut être dépendre des banques.
 
On est sensé deviner de quelle banque tu veux parler ?
C'est plutot une question à poser à ta banque / regarder sur leur site internet mais si tu veux bénéficier des expérience de certains sur le sujet, le minimum c'est que tu donnes le type de carte que tu as / la banque auprès de laquelle tu as ta carte non ? ;)


Vous n'avez pas bien lu le post ou trop vite : "Existe t'il un service express et sécurisé ? " Le "on est censé" n'est donc pas très aimable.....
 
Vous n'avez pas bien lu le post ou trop vite : "Existe t'il un service express et sécurisé ? "

J'ai bien lu et tel que formulé je pensais que la question portait sur les services de livraison express des cartes bancaires fournis par les banques.

L'appel a clarification et le deuxième post de Biaille posant plus précisément sa question n'ont donc pas été inutiles puisque cela lui a permis d'obtenir des réponses à ses questions.

Bonjour,
Pour avoir connu cette mésaventure...
Le code peut être envoye par la poste en recommande mais la carte il a fallu se déplacer a l agence. Donc, si pas de procuration faites au consulat (Affaire notariale) a un proche, ça me semble compromis pour recevoir votre carte. Apres, ça doit peut être dépendre des banques.

Certaines banques te livrent ta carte sous 24 à 48h partout dans le monde. American Express par exemple fourni ce type de service sur sa carte Gold mais oui c'est très dépendant de la banque et de la typologie de la carte.
 
Les cartes bancaires sont envoyees desactivees.
Dans le cas d'une visa, il est est prevu de pouvoir l'activer dans n'importe quel distributeur (visa) a l'etranger.
donc pas de souci pour se la faire livrer et toute securite.

Ensuite pour le code. Il faut voir avec ta banque.

Certaines banques te livrent ta carte sous 24 à 48h partout dans le monde.
Ca c'est sur le papier ;) (je rajouterais bien 24h de plus meme avec une GOLD)
 
Merci pour toutes vos réponses. Je suis entrain de voir avec ma banque pour l'envoie de ma carte. En ce qui concerne ma procuration je me suis déjà arrangé avec ma banque. Il faut juste que je trouve un moyen pour l'envoyer si la banque malheureusement ne s'en occupe pas (je suis chez crédit agricole atlantique vendée).

Merci pour vos réponses en tout cas et je vous tiens au courant.
 
bo
Merci pour toutes vos réponses. Je suis entrain de voir avec ma banque pour l'envoie de ma carte. En ce qui concerne ma procuration je me suis déjà arrangé avec ma banque. Il faut juste que je trouve un moyen pour l'envoyer si la banque malheureusement ne s'en occupe pas (je suis chez crédit agricole atlantique vendée).

Merci pour vos réponses en tout cas et je vous tiens au courant.
bonjour
j'ais moi meme eu le meme problem, et aussi au credit agricole, qui a refuse un envoi a l'etranger, ce sont donc des proches (mon pere) qui ont retire ma carte et me l'ont envoye par DHL, collissimo refusant ce genre d'envoi, DHL avait mon n° de portable en chine et m'a envoye un SMS 1 heure avant la livraison en main proper contre signature sur le Pad electronique du livreur et presentation de mon passeport
bon courage
 
avant de revenir en Chine (et quand je sais que ma carte va être renouvellée), je fais un courrier à ma banque pour les autoriser à donner ma nouvelle carte à quelqu'un de ma famille. Ensuite (et ça n'est pas urgent car je n'ai en fait pas vraiment besoin de cette carte en Chine), je profite de l'envoi d'un colis à mon attention (Colissimo international) pour leur dire de me glisser la carte dedans (bien camouflée à l'intérieur de l'un des articles, rien ne risquant d'être bloqué en douane). Une fois la carte ici, je peux dire à ma banque de l'activer. Comme c'est un renouvellement, le code reste le même.
Jusqu'à présent les colis Colissimo étaient livrés par un type de la poste ou EMS. Le dernier (il y a deux semaines) l'a été par un kuaidi (le mec en sanlunche)... et avec deux jours de plus (6 au lieu de 4 habituellement). Du coup, je ne suis plus très sûr de la fiabilité du truc. (je me demande comment des colis livrés par kuaidi ne disparaissent jamais... que ce soit pendant que le mec est en livraison, ou lors des transit : je connais "une gare de triage" dans une back alley, où j'ai déjà vu une montagne de colis sur le trottoir à priori sans surveillance...).
 
Bonjour

J'ai eu le meme probleme il y a quelques mois - quelqu'un de ma famille a ete chercher la carte et me l'a envoyee en DHL (au bureau) - je ne sais plus exactement, mais ca a pris moins de 3 jours - par contre, dass mon cas, il fallait activer la France en retirant de l'argent dans un distributeur... donc il vaut mieux se renseigner sur les doalites d'activation..

Bonne chance
 
Bonjour,

Finalement après avoir contacté ma banque, celle-ci m'envoie ma carte par lettre recommandée express. La lettre est partie mercredi, connaissez-vous le délai moyen pour ce type d'envoi ?

Merci beaucoup
 
Bonjour!

J'ai check auprès de ta banque et ta conseillère m'a dis que ça pouvait être au maximum 2semaine pour la Chine, donc t'inquiètes, t'as jusqu'au 21Janvier avant de t'inquiéter.

Cordialement
 
Ma conseillère ? Info ou intox ? ^^. Quelqu'un aurait déjà fait un envoi par ce biais ?