Carrefour cède le contrôle de ses activités en Chine / Auchan vend ses activités chinoises à Alibaba et quitte la Chine

Il me tarde que Lidl s'engouffre dans la brèche... :siffle:
 
Oui ça me fait penser au Auchan/RT-Mart pas trop loin de chez moi.
Il y a environ 2 ans, ils ont remplacé tous les symboles Auchan par ceux de RT-Mart.
Signe que le français ce n'est plus vendeur.

Bah Carefour et Auchan attiraient du monde dans les annees 2000 quand il n'y avait pas d'alternative. Ils ont fait deux erreurs a mon avis. Sous-estimer la competition. Sous-investir dans la R&D et le numerique.
 
La Chine a ses propres caractéristiques, contrairement aux Français qui achètent de grandes quantités de marchandises à la fois. Et les Chinois aiment faire de la promenade et du shopping en meme temps après le travail ou le week-end. Ils aiment le genre de supermarché avec une atmosphère RT-Fat. Ils peuvent acheter des produits et satisfaire l'idée de se promener. :grin:
Nous aussi en France ... ;)

th.jpg
1677657430849.png
th.jpg
 
Carrefour=家乐福(="une Famille joyeuse et heureuse", C'est la signification de ce nom chinois.),
Cependant, Carrefour n'a pas saisi la culture, les habitudes de vie et les caractéristiques des consommateurs chinois dans le sens de ce nom. Quel bon nom commercial!=家乐福 . Au début de sa création, China Carrefour devrait bien comprendre le contenu de ce nom, puis s'adapter aux caractéristiques nationales de la Chine pour développer sa ligne commerciale.
 
Bah Carefour et Auchan attiraient du monde dans les annees 2000 quand il n'y avait pas d'alternative. Ils ont fait deux erreurs a mon avis. Sous-estimer la competition. Sous-investir dans la R&D et le numerique.
Non mais le truc c'est que c'était déjà RT-Mart depuis un bail (je crois que Auchan n'a que 20% du truc).
Mais ils ont dû se dire que de mettre un nom chinois ça faisait mieux qu'un nom français.
 
Cependant, Carrefour n'a pas saisi la culture, les habitudes de vie et les caractéristiques des consommateurs chinois dans le sens de ce nom. Quel bon nom commercial!=家乐福 . Au début de sa création, China Carrefour devrait bien comprendre le contenu de ce nom, puis s'adapter aux caractéristiques nationales de la Chine pour développer sa ligne commerciale.
Pour ton info Carrefour en Chine n'est plus Français depuis plus de 3 ans et demi (c'est meme le titre de ce sujet) c'est géré par le chinois Sunning. Carrefour a gardé 20% mais est passif.

Beaucoup de chinois n'y vont plus aussi a cause de cela...
 
Pour ton info Carrefour en Chine n'est plus Français depuis plus de 3 ans et demi (c'est meme le titre de ce sujet) c'est géré par le chinois Sunning. Carrefour a gardé 20% mais est passif.
Une fois qu'une entreprise a donne une impression fixe dans l'esprit des consommateurs, il est difficile de renverser la situation défavorable.
 
Oui, le toit intérieur de Carrefour est exposé nu, les ponts de câbles et les poutres en béton semblent être exposés, ce n'est vraiment pas très confortable. Au moins, on doit installer un plafond suspendu, même si vous utilisez un plafond pas très cher, utiliser un plafond de couleur vive. De cette façon, les consommateurs ne se sentent pas vides et froids.
 
Carrefour a sans doute fait la meme erreur que les constructeurs automobiles francais dans les annees 2000, a savoir offrir de la merde aux chinois en pensant qu'ils s'en satisferaient. Voire meme leurs en seraient reconnaissants. Grave erreur...
 
Les consomateurs chinois sont exigeants. Il ne faut pas les prendre pour des idiots.