Carrefour - Bus ?

heleneh

Membre Silver
26 Avr 2007
29
0
46
Voilà, après 1 mois à Beijing, le vrai café dans une bonne cafetière manque un peu. Comme je ne trouve que du café soluble :cry: dans les marchés chinois, je me dis qu'à Carrefour il doit en avoir. :super:
Mais je ne sais pas comment y aller par les transports en commun. dohJe suis prés de la station de métro Chaoyangmen.
:mercipan:
 
Rends toi ici pour avoir les adresses des Carrefour de Pékin : Lien retiré

À ta place, je prendrais le taxi et me rendrait directement à celui de 3e périph nord-est (le dernier dans la liste sur leur site web). Un petit 家乐福 国展 (jia le fu guo zhan) baragouiné au taxi devrait faire l'affaire. Pour info, ce magasin est situé à côté du 国际展览中心 (guoji zhanlan zhongxin), le centre international des expos, centre ou se passe la plupart des grands évènements de ce type à Pékin (salon auto, médicaux, etc...)

En transport en commun, la meilleure connexion sur le site www.mapbar.com semble être : métro jusque Dongzhimen, puis bus 966 qui s'arrête au centre des expos.

Enfin, sache aussi que Carrefour à Pékin livre via son site web de e-commerce : Lien retiré (version anglaise). Fais un tour, tu peux même y trouver du Lien retiré !
 
Dernière édition:
谢谢,pour cette réponse rapide, je penses que je fais aller faire un petit tour.
Sinon par hasard, est-ce que ce bus va aussi à CAFA (China Central Academy of Fine Arts) qui se trouve à Hua Jia Di Nanjie dans Chaoyang District.
J'ai essayé avec le site mapbar.com mais comme je ne connais pas le nom chinois des Beaux arts, il ne trouve pas.
En te remerciant pour ces infos.
Helene
 
Pour ce trajet, Mapbar nous dit que le 420 est direct (lien) entre Chaoyangmen et l'académie des arts. Regarde le lien et clique sur les différentes propositions.

Dans les 10 premières réponses, aucun bus ne semblent passer par Carrefour.
 
anim_jumprollanim_jumprollSUPER je reviens de Carrefour où j'ai bien trouvé du café et pleins d'autres choses.

:mercipan: pour tous ses renseignements, il est vraiment super ce site pour t'y retrouver. Il faut juste savoir les noms en caractére chinois....:siffle:

Juste encore deux petites questions encore, sais-tu où je pourrais trouver :
- un magasin de vélo de seconde main. Je sais qu'il y a une rue spéciale vers Wudadou mais ça fait un peu loin pour revenir par chez moi. (Chaoyangmennei dajie)
- un magasin qui vends des compresseur à cuve mais silencieux pour aéro. J'ai été dans les magasins de dessin de la rue Wusi Dajie (en face de la Arts Gallery) mais ils ont que des petits modéles et celui qui me convenait reveiller tout l'immeuble...
banned
Encore merci
 
Je viens de regarder pour les vélos, et apparemment, le meilleur endroit pour acheter des vélos d'occase de seconde main "légalement", serait au magasin dénommé 金典新桥信托商行 (jindian xinqiao xintuo shanghang), le nom de la rue est 东四北大街 (dongsi beida jie), au numéro 43 (mais certaines adresses indiquent qq fois 30). Ca tombe bien, c'est pas vraiment loin de chez toi.

Le lien mapbar (lien n1) : http://ditu.mapbar.com/localsearch/#ac=lc&keyword=%E5%8C%97%E6%96%B0%E6%A1%A5%E4%BF%A1%E6%89%98%E5%95%86%E8%A1%8C&city=%E5%8C%97%E4%BA%AC%E5%B8%82

Et un autre lien pour te rendre compte de visu (déplace l'image avec la souris) : http://bj.city8.com/panosearch-pid2..._65B0_u_6865_u_4FE1_u_6258_u_5546_u_884C.html

Voilà. Et pour les aérographes je sèche un peu...
 
Dernière édition:
Eh voilà, un pas de plus dans la vie pékinoise : le vélo, accessoire indispensable...
Merci, je me suis rendue hier dans cette rue que je connaissais que de 10 m aprés le carrefour avec Chaoyangmennei. Quelle super rue, pleins de magasins hyper chouette, une super ambiance, bonne enfant. J'ai trouvé mon vélo. Pour finir je l'ai acheté neuf. La différence de prix entre les 2 était trop minim. Un du style "Shanghai"... trop beau et bien solide. En esprant que je le garde longtemps. Aujourd'hui, je vais essayer d'aller en cour avec, c'est prés de Wukadou. J'espére y arriver...
 
Chaoyangmen - Wudaokou en vélo, bon courage !

Si t'as besoin d'adresses pour des barres énergétiques et un GPS, fais signe :MDR:
 
Ca y est, je suis revenue saine et sauve... Mais qu'est-ce que c'était longggggg.... C'est dans ces moments là que l'on se dit qu'un vélo electrique c'est pas mal du tout. Pourquoi je n'ai pas acheté un... :hum:le prix, je crois... En tout cas, je ne penses pas que je le ferrais tous les jours... anim_endesaccordanim_endesaccord
Sinon, les barres énergétiques, c'est une bonne idée. Et puis le GPS aussi car j'ai fait plusieurs petits - ici le mot petit a une toute autre signification - détours...

Sinon, j'ai trouvé un compresseur via Internet. Crois-tu que l'on peut commander sans problème ?
 
Commander par Internet en Chine, tout dépend du site. Vois si c'est pas trop "artisanal", appelle les (puisqu'en Chine, on adore le téléphone) et essaie de faire en sorte de payer à la livraison.

Pour te rendre à Wudaokou, tu peux prendre le métro sur tout le trajet (ligne 2 - ligne 13 changement à Xizhemen. Je mets le lien vers les trajets possible de Mapbar : http://ditu.mapbar.com/localsearch/...ZBSEYMSEXAQ&destName=五道口&destLatLon=&city=北京市

En tout cas, Chaoyangmen Wudakou en vélo, je tire mon chapeau :dieu: