Carnet de Corée du Nord

OK, j'ai fauté, mais j'ai fait pénitence.
Et puis mes fautes ne prêtaient pas à confusion .... :grin:
je ne sais ce que les autres diront mais pour ma part on oublie...:rolleyes:
 
Par contre la BD coute assez cher, 25 euros.
il est disponible en kiosque a Pyongyang... (I'm jogging)
(blague a part je viens de l’apercevoir sur kickass... c'est parti!)
 
il est disponible en kiosque a Pyongyang... (I'm jogging)
(blague a part je viens de l’apercevoir sur kickass... c'est parti!)
As tu finalement réussi à te procurer le "Pyongyang" de Delisle?
Tu as bien aimé?
 
As tu finalement réussi à te procurer le "Pyongyang" de Delisle?
Tu as bien aimé?
oui en effet...
je l'ai commence, j'en suis au tiers et attend de trouver le bon moment pour poursuivre la lecture...
je n'ai donc pour l'instant qu'une impression partielle mais suffisamment forte pour que je marque le pas pour un temps car comment dire? je m'ennuie...
il traduit si bien le vide et l'ennui sideral qu'il ressent que cela en devient communicatif pour le lecteur que je suis.
A la reflexion, je me dis que peut-etre est-ce le but recherche, auquel cas il y reussit parfaitement!

le vide et l'ennui semblent etre le theme de ce premier tiers... cela dit c'est son ressentit personnel et on peut admettre que cela puisse etre different pour chacun d'entre nous... non?
a suivre...
 
oui en effet...
je l'ai commence, j'en suis au tiers et attend de trouver le bon moment pour poursuivre la lecture...
je n'ai donc pour l'instant qu'une impression partielle mais suffisamment forte pour que je marque le pas pour un temps car comment dire? je m'ennuie...
il traduit si bien le vide et l'ennui sideral qu'il ressent que cela en devient communicatif pour le lecteur que je suis.
A la reflexion, je me dis que peut-etre est-ce le but recherche, auquel cas il y reussit parfaitement!

le vide et l'ennui semblent etre le theme de ce premier tiers... cela dit c'est son ressentit personnel et on peut admettre que cela puisse etre different pour chacun d'entre nous... non?
a suivre...
on a effectivement chacun son ressenti. Moi j'ai été scotché dès la première page, ne serait ce que par les dessins en eux-mêmes. Ensuite, c'est vrai que ce n'est pas une aventure de Corto Maltese question action et rebondissements, mais j'aime beaucoup ce côté Tintin-chez-Orwell assez détaché.
 
Je viens de tomber là-dessus, une vidéo d'Alain Soral en Corée du Nord.
Ça dure une heure et probablement très chiant, j'ai simplement zappé dedans pour voir à quoi ressemble la ville, ça ressemble drôlement à la Chine.
Visiblement le modèle politique est en train de muter sur le modèle du PCC en ouvrant l'économie au secteur privé.

Très difficile à suivre à cause du discours anti-américain de Soral "monsieur pro-Hezbollah" donc peut-être que c'est mieux de couper le son.
La Coréenne parle un français impeccable sinon.

 
Je viens de tomber là-dessus, une vidéo d'Alain Soral en Corée du Nord.
Ça dure une heure et probablement très chiant, j'ai simplement zappé dedans pour voir à quoi ressemble la ville, ça ressemble drôlement à la Chine.
Visiblement le modèle politique est en train de muter sur le modèle du PCC en ouvrant l'économie au secteur privé.

Très difficile à suivre à cause du discours anti-américain de Soral "monsieur pro-Hezbollah" donc peut-être que c'est mieux de couper le son.
La Coréenne parle un français impeccable sinon.

Oui c'est probablement chiant, comme regarder les films de vacances de tes amis sauf que pour la CDN toutes les videos ont le meme contenu vu que c'est exactement le meme tour.
 
Ça dure une heure et probablement très chiant, j'ai simplement zappé dedans pour voir à quoi ressemble la ville, ça ressemble drôlement à la Chine.
Visiblement le modèle politique est en train de muter sur le modèle du PCC en ouvrant l'économie au secteur privé.

Meme analyse du numero 2 de l'ambassade NK en angletterre, qui a fui a l'ouest en 2016.
http://thehill.com/policy/defense/3...-invest-more-in-information-campaigns-to-stop

Mais, du coup comme en chine (de TiananMen a l'ultra protectionisme eco-socia-culturel actuel), il y aura retour de baton a un moment, et probablement a une autre echelle...
 
Je viens de tomber là-dessus, une vidéo d'Alain Soral en Corée du Nord.
Ça dure une heure et probablement très chiant, j'ai simplement zappé dedans pour voir à quoi ressemble la ville, ça ressemble drôlement à la Chine.
Visiblement le modèle politique est en train de muter sur le modèle du PCC en ouvrant l'économie au secteur privé.

Très difficile à suivre à cause du discours anti-américain de Soral "monsieur pro-Hezbollah" donc peut-être que c'est mieux de couper le son.
La Coréenne parle un français impeccable sinon.


Je me suis tapé la video en entier, il est insupportable le type.
Sinon pour les images du pays, on dirait n'importe quelle ville chinoise de tier2 ou +
 
Oui c'est probablement chiant, comme regarder les films de vacances de tes amis sauf que pour la CDN toutes les videos ont le meme contenu vu que c'est exactement le meme tour.
Heu! Tu y est alle ou tu as vu toutes les videos?:rolleyes:
 
Je me suis tapé la video en entier, il est insupportable le type.
Sinon pour les images du pays, on dirait n'importe quelle ville chinoise de tier2 ou +
Moi aussi je me suis fadé cette vidéo. On a du Soral pur jus tentent de nous faire croire qu'il a été reçu comme un émissaire important nous vantant les mérites de la Corée du nord. Si ce n'est qu'i a déjà été bien débunké et que la soit disante représentante du gouvernement dédié à son séjour se retrouve dans moultes vidéos comme simple accompagnatrice de touristes lambda. Suffit d'aller mater une simple vue satellite de la Corée du nord by night pour se rendre compte déjà du niveau de développement de leur réseau électrique.
 
Suffit d'aller mater une simple vue satellite de la Corée du nord by night pour se rendre compte déjà du niveau de développement de leur réseau électrique.
Ce point est a relativiser. En Chine par exemple, il y a encore peu (et encore dans certains coins), l éclairage public était/est coupe a partir de 21h/22h/23h. Vu la proximité des deux pays dans leur fonctionnement (seuls quelques lustres les séparent), cela pourrait expliquer ces absences de lumières a une certaine heure de la nuit.

(En France, certains villages coupent l éclairage public (minuit) pour deux raisons, dixit les maires:
- Économies
- Dissuader les cambriolages. Sur ce point, c est vrai que certains chiffres locaux le confirment.)
 
Dernière édition:
Heu! Tu y est alle ou tu as vu toutes les videos?:rolleyes:
Non j'y suis pas alle, ce qui m'a rebute deja c'est le prix au depart de la Chine (le moins cher d'ailleurs) et les retours, regarde quelques videos ou lis des carnets de voyage, tu auras exactement le meme ressenti.
 
Je viens de tomber là-dessus, une vidéo d'Alain Soral en Corée du Nord.
Ça dure une heure et probablement très chiant, j'ai simplement zappé dedans pour voir à quoi ressemble la ville, ça ressemble drôlement à la Chine.
Visiblement le modèle politique est en train de muter sur le modèle du PCC en ouvrant l'économie au secteur privé.

Très difficile à suivre à cause du discours anti-américain de Soral "monsieur pro-Hezbollah" donc peut-être que c'est mieux de couper le son.
La Coréenne parle un français impeccable sinon.


Haha, quel pauvre abruti ce Soral:
"Voyez, ils fabriquent leur propre electromenager made in North Korea, ils dependent pas des imperialistes"
Plan precedent: Frigo de marque Haier
Plan suivant: Congelateur de marque Haier

Quel gland.
 
Dernière édition:
Ce point est a relativiser. En Chine par exemple, il y a encore peu (et encore dans certains coins), l éclairage public était/est coupe a partir de 21h/22h/23h. Vu la proximité des deux pays dans leur fonctionnement (seuls quelques lustres les séparent), cela pourrait expliquer ces absences de lumières a une certaine heure de la nuit.

(En France, certains villages coupent l éclairage public (minuit) pour deux raisons, dixit les maires:
- Économies
- Dissuader les cambriolages. Sur ce point, c est vrai que certains chiffres locaux le confirment.)
J'ai vu en rentrant l'été dernier que la plupart des villages vers chez moi coupe l'éclairage public a minuit. Je pensais que c'était seulement pour les économies d'énergie. Donc une vue satellite de nuit doit être bien noir maintenant.
 
Pour le moment, développer et avoir la bombe nucléaire, c'est le seul moyen avec lequell le Corée du Nord peux survivre, pas d'autre choix. Compréhensible. Cela s'appelle"le poisson meurt et le filet de pêche se déchire". :grin: ça veut dire que l'ennemi et lui-même vont mourir tous les deux.
 
Pour le moment, développer et avoir la bombe nucléaire, c'est le seul moyen avec lequell le Corée du Nord peux survivre, pas d'autre choix. Compréhensible. Cela s'appelle"le poisson meurt et le filet de pêche se déchire". :grin: ça veut dire que l'ennemi et lui-même vont mourir tous les deux.

Taiwan aussi se sent menacée par la Chine. A-t'elle la bombe atomique pour se protéger et survivre ?

Faut arrêter de croire cela. La Corée du Nord joue avec la communauté internationale en faisant croire que les USA vont l'attaquer. Si ils avaient voulu le faire, les USA l'auraient fait depuis longtemps. Et pourtant rien. Les Kim fait juste tout pour rester au pouvoir.
 
Ce point est a relativiser. En Chine par exemple, il y a encore peu (et encore dans certains coins), l éclairage public était/est coupe a partir de 21h/22h/23h. Vu la proximité des deux pays dans leur fonctionnement (seuls quelques lustres les séparent), cela pourrait expliquer ces absences de lumières a une certaine heure de la nuit.

(En France, certains villages coupent l éclairage public (minuit) pour deux raisons, dixit les maires:
- Économies
- Dissuader les cambriolages. Sur ce point, c est vrai que certains chiffres locaux le confirment.)

Là tu me fais doucement rigoler avec l'argument de la politique d'économie d'énergie nord coréenne et le copier coller des politiques en la matière...

960x614_coree-nord-disparait-nuit.jpg

L'article en question: http://www.20minutes.fr/sciences/1312342-20140302-20140302-coree-nord-disparait-nuit
extrait "La Nasa, qui publie la photo sur son site, signale que la consommation électrique par habitant en Corée du Sud est de 10 162 kilowatts-heure. Chez sa voisine du nord, elle est de… 739 kWh. La capitale du Nord, Pyongyang, apparaît comme un minuscule point lumineux, alors qu’au Sud, Séoul et sa banlieue irradient à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde."
Non ils ont un réseau très développé mais sont ultra économes nos amis nord coréen. Un exemple à suivre pour la cop 22...
 
Ce point est a relativiser. En Chine par exemple, il y a encore peu (et encore dans certains coins), l éclairage public était/est coupe a partir de 21h/22h/23h. Vu la proximité des deux pays dans leur fonctionnement (seuls quelques lustres les séparent), cela pourrait expliquer ces absences de lumières a une certaine heure de la nuit.

(En France, certains villages coupent l éclairage public (minuit) pour deux raisons, dixit les maires:
- Économies
- Dissuader les cambriolages. Sur ce point, c est vrai que certains chiffres locaux le confirment.)

Parce que éteindre les lumières ça dissuade les cambrioleurs ?

C'est pas ces mecs cagoulés et vêtus de noir qui sont invisible du coup dans le noir ? :D