Carnet de Corée du Nord

Ben je sais pas, les africains n'ont rien non plus mais on leur refile tous nos dechets pour qu'ils puissent les mettre un peu partout par terre chez eux. Je pensais que c'etait pareil.
leur leader vénéré ne veut rien de l'extérieur même les déchets :grin::grin:
 
en effet, je cherche encore le "surréaliste" et l'"hallucinant"?:search:
Disons que, pour moi, les images deviennent "surréalistes" grâce aux commentaires du gars. Je pense en particulier à la gare de Pyongyang, où
effectivement l'image sembla banale, jusqu'à ce que tu lises le commentaire, à savoir que tout ceci n'était sans doute qu'un spectacle "fake" monté
pour lui (et sans doute les autres touristes), sachant qu'il n'y avait qu'un seul train ce jour là...

Idem pour l'entrée de l'usine, où tout semble "normal", jusqu'à ce que le gars mette la traduction de ce qui est affiché au dessus de l'entrée...
 
Dernière édition:
Un train par jour en gare de Pyongyang ? Ouais le mec connait son affaire.
Après je dis pas que tout n'est pas fake. À chaque fois, on me fait voir que des bombasses et jms les mêmes... À croire que y a que des bombasses dans le pays.
 
Disons que, pour moi, les images deviennent "surréalistes" grâce aux commentaires du gars. Je pense en particulier à la gare de Pyongyang, où
effectivement l'image sembla banale, jusqu'à ce que tu lises le commentaire, à savoir que tout ceci n'était sans doute qu'un spectacle "fake" monté
pour lui (et sans doute les autres touristes), sachant qu'il n'y avait qu'un seul train ce jour là...

Idem pour l'entrée de l'usine, où tout semble "normal", jusqu'à ce que le gars mette la traduction de ce qui est affiché au dessus de l'entrée...
donc des "figurants" seraient payes (ou pas) pour jouer leur petite scenette pile poil a l'arrivee du train juste entre les rideaux du compartiment du mec... comme c'est theatral! on dirait du Beckett
desole mais pour moi, c'est croire a cela qui me parait surrealiste!
 
donc des "figurants" seraient payes (ou pas) pour jouer leur petite scenette pile poil a l'arrivee du train juste entre les rideaux du compartiment du mec... comme c'est theatral! on dirait du Beckett
desole mais pour moi, c'est croire a cela qui me parais surrealiste!
you might have a point.
D'un autre côté, après avoir lu le "Pyongyang" de Delisle (qui, lui, a vraiment vécu et travaillé pendant 2 mois en Corée du Nord), ça ne m'étonnerais pas vraiment quand même.
 
you might have a point.
D'un autre côté, après avoir lu le "Pyongyang" de Delisle (qui, lui, a vraiment vécu et travaillé pendant 2 mois en Corée du Nord), ça ne m'étonnerais pas vraiment quand même.
D'un autre côté, après avoir lu le "Pyongyang" de Delisle, ton "objectivite" en a forcement ete quelque peu affectee... :rolleyes: (i'm jocking)
 
D'un autre côté, après avoir lu le "Pyongyang" de Delisle, ton "objectivite" en a forcement ete quelque peu affectee... :rolleyes: (i'm jocking)
Après avoir lu le journal d'Anne Frank aussi...just jocking too.

Blague à part, tu l'as lu le bouquin de Delisle?
 
Dernière édition:
ah oui c'est vrai, j'avais entendu parler de ça. Je me demande ce que ça va donner.

Projet de film annulé a causes de pressions politiques.

Par contre la BD coute assez cher, 25 euros.
 
wah l'aut', monsieur "ils dirons" et "tu oublis"
okokok je suis très mechant, j'arrête, pas taper pas taper:marteau:
OK, j'ai fauté, mais j'ai fait pénitence.
Et puis mes fautes ne prêtaient pas à confusion .... :grin: