Carnet de Corée du Nord

Avez-vous déjà rencontré des Coréens du nord ?
Moi oui, ils faisaient leurs études en Chine. Des Coréens et Coréennes du nord. Ils étaient docteurs, dans la quarantaine, parlaient avec les Coréens du Sud (des jeunes) et les étrangers, donc moi-même sans problème. Ils étaient fort sympathiques. Ce qui m'a marqué c'est qu'ils avaient un pin's sur leur poitrail et sortaient souvent tous ensembles (mecs d'un coté, filles de l'autre) comme des militaires bien habillés pour faire des trucs (sport...), mais sinon ils s'habillaient comme ils voulaient quand on allait dîner. (Les Coréens du Sud me disaient que ceux qui sont agressifs avec eux sont plutôt les jeunes).


Juste pour dire qu'ils ont vraiment changé ma vision sur la CDN et je me demande (je n'ai pas lu le blog du gars), est-ce que la CDN est vraiment si pauvre que ça ? des preuves ?
 
peut-on vivre avec un salaire d'ouvrier en Coree du nord??
on ne sait pas, personne n'a essaye !!! :arf:
 
Avez-vous déjà rencontré des Coréens du nord ?
Moi oui, ils faisaient leurs études en Chine. Des Coréens et Coréennes du nord. Ils étaient docteurs, dans la quarantaine, parlaient avec les Coréens du Sud (des jeunes) et les étrangers, donc moi-même sans problème. Ils étaient fort sympathiques. Ce qui m'a marqué c'est qu'ils avaient un pin's sur leur poitrail et sortaient souvent tous ensembles (mecs d'un coté, filles de l'autre) comme des militaires bien habillés pour faire des trucs (sport...), mais sinon ils s'habillaient comme ils voulaient quand on allait dîner. (Les Coréens du Sud me disaient que ceux qui sont agressifs avec eux sont plutôt les jeunes).


Juste pour dire qu'ils ont vraiment changé ma vision sur la CDN et je me demande (je n'ai pas lu le blog du gars), est-ce que la CDN est vraiment si pauvre que ça ? des preuves ?

Difficile d'estimer le niveau de vie d'une population d'un pays aussi fermé. Les nords coréens que tu as fréquentés faisait parti de l'intelligentia du pays assez privilégiée qui s'intégraient au milieu où ils faisaient leurs études comme l'a fait Kim en Suisse mais sont ils représentatifs de la majorité de la population?
Des amis d'un pote qui vivent à la frontière nord coréenne lui ont rapporté qu'ils balancent des sacs de nourriture de l'autre côté aux coréens et que les gardes ferment les yeux. Maintenant ça reste une anecdote
 
"Vous ne choisissez d’ailleurs pas non plus la façon dont vous habillez, c’est là aussi l’État qui vous équipe de la tête aux pieds."
Sur les photos montrant des individus, il s avere que non. Seulement le controleur/garde du metro est en uniforme, sinon on voit du rouge, du gris, du noir... Du blouson, du pull...

Désolé je n'ai pas de lien hors Youtube :
On voit clairement au début que les mecs sont sapés de la même façon.
 
Truc de dingo : des vraies photos de Corée du Nord !
http://www.m1key.me/photography/road_to_north_korea/

C'est un Polonais qui a « volé » ces photos, parfois en échappant pour quelques secondes à la surveillance des guides. Il les a sauvées des douaniers en hackant son appareil : la fonction effacer n'effaçait plus mais empêchait l'affichage des images.
superbe! merci pour le lien.

images assez surréalistes, notamment grâce aux commentaires du gars
(j'aime beaucoup son arrivée à la gare de Pyongyang: "Through the courtains of the compartment window, we looked at a surreal scene that appeared like something out of a theatre in its perfection and artifice. Elegant men, beautiful women, walking in a simulated hurry, travellers without a reason (ours was the only train that day), all to impress us and so that the station doesn't look empty...".
Ou encore la déclaration assez glaçante de Kim Jong il: "Anyone who composes a work that has not been assigned to the writer through this chain of command is by definition guilty of treason. All written works in North Korea must be initiated in response to a specific request from the Workers’ Party." )
 
Ce fils de pute en postant son nom avec ses photos pour avoir sa petite gloire a signé l'arrêt de mort de ses 2 guides et de leurs familles.
Faut vraiment être débile profond.
En plus, il se croit exceptionnel. N'importe qui peut le faire... Jvais aller l'insulter en polonais...
 
Ce fils de pute en postant son nom avec ses photos pour avoir sa petite gloire a signé l'arrêt de mort de ses 2 guides et de leurs familles.
Faut vraiment être débile profond.
En plus, il se croit exceptionnel. N'importe qui peut le faire... Jvais aller l'insulter en polonais...

oui tu as raison c'est pas prudent ce qu'il a fait
 
Cette ambiance de camps de concentrations , ces silouhettes decharnes dues a la famine , ces trains lugubres , cette desolation omnipresente , nous renvoient loin dans notre triste passe en Europe .
C'est en effet assez hallucinant ...
 
Jolies photos mais le contenu n'a rien d'exceptionnel si ce n'est l'endroit, tu prends les memes dans la campagne chinoise.
 
Jolies photos mais le contenu n'a rien d'exceptionnel si ce n'est l'endroit, tu prends les memes dans la campagne chinoise.
en effet, je cherche encore le "surréaliste" et l'"hallucinant"?:search:
 
Cette ambiance de camps de concentrations , ces silouhettes decharnes dues a la famine , ces trains lugubres , cette desolation omnipresente , nous renvoient loin dans notre triste passe en Europe .
C'est en effet assez hallucinant ...

Bof, Ca ressemble pas mal a la campagne en Chine je trouve.
Y a plein de coins comme ca un peu partout quand on sort des grandes villes en fait. Le seul truc qui etait un peu etonnant sur les photos c'est la proprete, pas un dechet par terre.
 
Pareil, rien de spécial...

Petite pensée à la guide, elle va morfler, sa famille avec. Si le photographe polonais voulait vraiment faire quelque chose de bien pour ce pays, il aurait anonymiser ses photos, rien que pour penser aux innocents.

Sur la Corée du Nord et la photo des militaires le montre, sans Chine, ce pays n'existerait tout simplement plus.
 
Pareil, rien de spécial...

Petite pensée à la guide, elle va morfler, sa famille avec. Si le photographe polonais voulait vraiment faire quelque chose de bien pour ce pays, il aurait anonymiser ses photos, rien que pour penser aux innocents.

Sur la Corée du Nord et la photo des militaires le montre, sans Chine, ce pays n'existerait tout simplement plus.
En meme temps elle aura mal fait son boulot la guide, elle se prendra un blame...ou un coup de canon anti-aerien.
 
ils n'ont rien alors que veux-tu qu'ils jettent par terre??

Ben je sais pas, les africains n'ont rien non plus mais on leur refile tous nos dechets pour qu'ils puissent les mettre un peu partout par terre chez eux. Je pensais que c'etait pareil.