Cantonnais pour 2 mois!

H-H

Apprenti
23 Mai 2011
6
0
14
Bonjour à tout le monde,
J'arrive le 16 juin 2011 à Canton pour passer 2 mois là bas, moitié business, moitié pure curiosité.
Je cherche donc des personnes franco ou anglo phones pour me guider sur les coins interressants et ainsi réussir ma visite à Canton.
J'ai déjà repéré, grace à ce site, le resto Paris Jie qui sera l'objet d'une de mes premières sorties... si j'arrive à ne pas me perdre!
Au fait, mon chinois se résume à 2 mots!
Mes respects parigots (pour l'instant encore)
Hervé
 
Bonsoir , vous êtes à Canton maintenant ? Je suis Chinois mais je parle le français . Si vous voulez, je dois être votre guide pour visiter Canton.
 
Bonjour Sophieloin,

Je suis sur Guangzhou à partir du 16/06; suis toujours à Paris pour l'instant.
Bravo pour votre français! Mon chinois = 0 ;)
Que faites vous à Canton?
Etes vous déjà allée en France?
A bientot,
 
Bonjour,
Vous habitez à Guangzhou depuis longtemps?
Est ce la ville où vous etes née?
Avez vous déjà rencontré des français en Chine?

Je suis en train de préparer ma valise car mon départ est prévu dans 7 jours.
As tu des conseils à me donner sur ce que je dois apporter avec moi?

I can also English if you think this is easier for you to communicate, let me know what you prefer.

A bientot,
 
Bonjour, je suis tout à fait Cantonaise. Mais j'habite à la banlieue. Et j'ai déjà rencontré quelques Français en chine.

Maintenant, il fait chaud à Canton. Parfois, il pleut. Apportez le parapluie et des vêtements à manches courtes.
 
Bonjour Sophie,

Merci pour les informations sur la météo! Je sais que j'arrive sur Canton à la pire période avec la chaleur et l'humidité mais tant pis, ça fera parti du voyage.
Pourquoi étudiez vous le français? Quel métier voulez vous faire plus tard?
J'ai une autre question : peut-on accéder facilement à FaceBook depuis la Chine?
 
Bonjour, Comme j'aime bien la France, en même temps le français est une belle langue, j'ai choisi d'apprendre le français. Et j'espère étudier en France l'année prochaine. Je voudrais être interprète ou journaliste dans le futur. C'est difficile d'accéder à Facebook en chine, mais j'ai une façon pour y accéder, car je communique avec mes aimes à Facebook dans la vie quotidienne.
 
Bienvenu prochainement a Canton,
Il n'y pas beaucoup de choses a visister ici, mais enormement de choses a acheter lol.
En tout cas tiens nous au courant si besoin d'aide!
 
Tu n'as pas choisi le plus facile, tant pour la langue que tu veux apprendre que pour ton futur métier de journaliste; bravo pour tes efforts.
Peux tu me dire comment tu accédes à FB? Y a-t-il un logiciel à télécharger?
Pour information je suis au Rosedale Hotel du 16 au 26 juin.
 
Bonjour Adlynne,
Merci pour ton message de bienvenue et ton conseil; je ne viens pas pour faire du business (juste aider un peu un pote dans son suivi de production), mais surtout pour voir autre chose et mettre à l'épreuve mes préjugés sur la Chine.
Et toi, que fais tu à Canton? Tu y es depuis longtemps? Tu te plais en Chine?
 
Bonjour, je suis désolée, je suis en retard. Oui, il doit télécharger un logiciel. Mais je ne sais pas comment le expriquer. Si vous aviez E-mail, je pourrais vous envoyer. C'est aujourd'hui où vous allez à Canton. Bon voyage
 
Bonjour Hervé,
Y'a rien a voir a Canton. Perd pas ton temps ici. C'est un désert culturel très sale ou les gens sont racistes, malhonnêtes et menteurs.
Également pas sur que tu puisses t'en mettre une sur le bout, la Cantonaise (comme la Hong Kongaise) se bouche généralement le nez au passage d'un blanc ou d'un noir dans son périmètre...
Par contre, on mange super bien dans la région. Si j'étais toi, je ferais une visite dans le centre et le centre nord du pays, un autre monde...

Bon séjour !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je serais à Guangzhou du 11 au 21 août. Je cherche un guide/interprète et des français qui partent à la même période.