Canton - questions visa & appart

Oracle

Membre Actif
12 Août 2011
6
0
16
Bonjour à tous !

Je vais vivre une situation semblable à plusieurs d'entre vous : j'arrive à Canton dans deux semaines pour enseigner le FLE dans un institut privé.

J'ai déjà pu lire, sur ce forum, de nombreuses informations concernant l'obtention d'un visa et les démarches relatives à un logement. Toutefois, quelques questions subsistent et je me permets de les poser ci-dessous :

- j'arriverai à Hong Kong et je crois savoir qu'il est possible d'obtenir un visa touriste dans cette ville mais savez-vous où se trouvent les bureaux d'immigration et si le visa peut être obtenu le jour même et encore si une attestation de sortie du pays (p.ex. billet d'avion) est nécessaire ?

- je recherche aussi activement un logement et suis plutôt ouverte quant aux possibilités qui pourraient émerger ; je souhaiterais seulement trouver un loyer n'excédant pas les 2200 y. Bref, je recherche soit une colocation soit un studio soit un appart 1 pièce pour une durée initiale de 3 mois (ceci à cause de ma période probatoire), dans le district de Yuexi (de préférence). Mon école m'a fourni plusieurs sites d'agences mais ceux-ci sont en chinois et je suis, de fait, un peu perdue ... (seules les photos et les prix me parlent ...) Bref, cela me ferait aussi très plaisir de rencontrer des gens vivant à Canton pour partager nos expériences et, éventuellement, m’aiguiller dans mes futures démarches.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Stéphanie
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux demander un visa en France, et sans traîner car le départ étant dans deux semaines, ça va faire juste...
Il est en effet tout à fait possible d'obtenir un visa pour la Chine depuis HK, malheureusement depuis 2008 ce service s'adresse uniquement aux résidents Hongkongais...
Voici le lien (en anglais) du site du ministère des affaires étrangères à HK :
http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/
De plus, pour une demande de visa touriste vers la Chine, il faut toujours un billet de retour.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse ! Je suis actuellement en Indonesie et detiens un vol pour HK; c est pourquoi je pense faire mon visa la-bas... etes-vous certain qu il n est pas possible de faire un visa pour personne non hk ??
 
a priori c'est possible, regarde sur ce post : Lien retiré



Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse ! Je suis actuellement en Indonesie et detiens un vol pour HK; c est pourquoi je pense faire mon visa la-bas... etes-vous certain qu il n est pas possible de faire un visa pour personne non hk ??
 
Hey,

C'est tout bon en fait; je viens de recevoir l'info du service de l'immigration à HK. On peut donc faire différents types de visa sans être de nationalité hk. Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres concernant le logement, ce serait génial !
 
Hey,

C'est tout bon en fait; je viens de recevoir l'info du service de l'immigration à HK. On peut donc faire différents types de visa sans être de nationalité hk. Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres concernant le logement, ce serait génial !

Il y a des qtes de chambres d'hotels bon marche sur Nathan Road entre le quartier de Yaumatei et Mongkok (Kowloon) , environ 300-400 hkd la nuit c'est assez miserable mais (propre ) en general ,autrement les chungking mansion , qui sont de veritables trous a rats , a 100/150 Hkd quartier Tsim tsa Tsui .
 
Dernière édition:
Visa toujours possible, je viens de donner mon passeport cet après midi, et je le récupère vendredi 13 janvier (4 jours comme d'habitude).

4 jours sous la tente, de camping avec sac de couchage cette fois.

a l'aeroport, ils ont supprimer dans le terminal 2, ou l'on attendait les bus pour GZ, la prise multi-prise, pas cool, on peu plus branche son ordi, j'ai trouve d'autres prises au terminal 1, mais c'est plus bruyant.
 
Il y a des qtes de chambres d'hotels bon marche sur Nathan Road entre le quartier de Yaumatei et Mongkok (Kowloon) , environ 300-400 hkd la nuit c'est assez miserable mais (propre ) en general ,autrement les chungking mansion , qui sont de veritables trous a rats , a 100/150 Hkd quartier Tsim tsa Tsui .

Aujourd'hui a chunking, hkd 300 mini, c'est blinde de touristes.