1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Canton ou Shanghai?

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Anonymous, 28 Juin 2006.

1. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je dois passer une semaine en Chine pour affaires et pour le week-end à l'arrivée je me demandais quelle ville était la mieux pour deux jours de: Shopping (hors marque de luxe qui sont pas vraiment bon marché) visite (ville chinoise), ballades, etc.

Je précise que j'ai déjà été une fois à Shanghai, je veux bien découvrir une nouvelle ville mais seulement si ça veut la peine (surtout que j’ai raté le bund lors de ma 1ere visite à Shanghai..)

Canton à pas l'air top d'après certains forums?

Donner votre avis (même subjectif) pour choisir

Merci

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Salut
    Connaissant les 2 villes, il est toujours difficile de dire quelle ville est la mieux entre Shanghai et Canton. En general, les gens de Shanghai n'aiment QUE shanghai et n'ont jamais mis les pieds ici.
    Canton ne parait pas aussi attrayant que Shanghai, mais ca a son charme. Pour le shopping, je pense que tu trouveras peut etre plus de choix ici. Mais tout depend de ce que tu recherches.

Le bund, c'est sympa a voir mais de la a retourner a Shanghai juste pour ca, c'est un peu dommage. Ca n'a rien de si extraordinaire non plus.
    Canton est un peu plus "chinoise" que Shanghai (trop "westernise" comme on dit).
    Perso, j'aime les 2 villes mais pour des raisons bien differentes.

3. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Question shopping, je cherche de la mode sympa à prix chinoix car dans les magasins ou j'ai été c'est aussi cher qu'en France (à part au copy market mais bon il semble qu'il va fermer et probleme avec la douane au retour, la derniere fois j'ai arraché les étiquettes :lol: ..)

Pour le reste (ville, ambiance) je pense qu'un va apprécier une ville et un autre la détester!

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    L'ambiance est un peu differente car Shanghai est plus cher, plus d'expat aussi, et encore une fois, tout depend par qu'elle genre d'endroit tu es attire.
    Si tu preferes que ca pete dans tous les sens, qu'on t'en mette plein la vue, Shanghai est fait pour ca ;)
    Si tu veux des endroits plus calme, un peu plus chinois, Canton est plus fournis (mais on a vite fait de faire le tour).
    SI tu es plutot branche bar, club, la vie de la nuit, c'est kifkif, des bars ca ne manque pas et c'est plutot cher de toute facon.

Pour le shopping, Canton est rempli de boutiques pas cher, il n'y a pas vraiment un centre ville pour le shopping car c'est toute la ville qui est comme ca. En regle general, si tu veux acheter pas cher, il faut juste eviter les grands centres commerciaux, car ce ne sont que des magasins de luxe.

5. Anonymous

Anonymous Membre Silver

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour tes conseils..

Partager cette page