Canton attention danger

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pirates

Membre Silver
01 Juin 2007
31
0
46
je compare quand je vais plusieurs fois au méme endroit la mentalité et la je peut vous dire que j'ai été trés surpris du comportement de certains effet J-O ou pas la mentalité se dégrade,comportement impolis, moqueurs, voire vulgaire...dommage pour un si jolie pays et une si belle civilisation ,car nous sommes privilégié d'avoir vu cet contrés ,car la recherche capitaliste ne peut avoir que du bon et pour les globe trotters il y a plein d'exemple thaillande,indonésie,maroc,senegal,mali,republic dominicaine...ect on a vu le ravage de l'argent et d'une mauvaise gestion de l'ouverture au tourisme.patop
 
je compare quand je vais plusieurs fois au méme endroit la mentalité et la je peut vous dire que j'ai été trés surpris du comportement de certains effet J-O ou pas la mentalité se dégrade,comportement impolis, moqueurs, voire vulgaire...dommage pour un si jolie pays et une si belle civilisation ,car nous sommes privilégié d'avoir vu cet contrés ,car la recherche capitaliste ne peut avoir que du bon et pour les globe trotters il y a plein d'exemple thaillande,indonésie,maroc,senegal,mali,republic dominicaine...ect on a vu le ravage de l'argent et d'une mauvaise gestion de l'ouverture au tourisme.patop

Pirates, je suis surpris de ton post, de quel probleme as tu fais face?

Je n'ai pas constate de denigrement envers les touristes ou etrangers a Canton.
 
heureusement que j'ai employé le terme certain

pour la plupart si je me montre vous résidez la bas sur une longue période ,moi je parle de changement sur une période ponctuelle .je fais énormément d'aller et retour entre paris et canton(travaillant pour une compagnie aérienne )et mets trés chers chinois for ever chinois bigboss ect...le changement et la .premier jour on me vole 100euro en 2ANS jamais arrivé ,vous me direz sa peut arrivé partout,la suis ok.LE COMPORTEMENT des chauffeurs de taxis ,entre les conteurs qui ne marche pas,les trajets rajoutés ,les insultes si on a le malheur de ce plaindre;la vous direz ou je suis mytho ou je n'ai pas de chance.mais la ou le bas blesse c'est le comportement de certains hotels ;l'hotélerie tous le monde vous le dira c'est la vitrine du pays .lors de ce séjour j'ai fait deux hotels ,le premier je paie par internet ,j'arrive pas de paiement pour eux je présente le voucher (pas besoins d'un traducteur j'espére)l hotel me dis non ,j'ai appelé l'organisme ou j'avais reservé pour qu'il intervienne aprés ils me dise ok;le second la pas mal pendant que suis a l'hotel par réservé pour moi et ma soeur et paie d'avance ,pas de soucis sauf au moment de faire le chek out la on me présente la facture ,je dis j'ai payé on me dit non ,j'inciste et demande d'appeler le responsable on me dit non encore
 
la suis vraiment énervé ,sécurité présente vraiment tendus et la ma soeur me tend le reçu de paiement et je vois le visage de la réceptioniste devenir tous rouge;aucune excuse limite je pars comme un voleur.dernier reproche pourquoi quand on a une soeur un peu forte,les gens n'on aucun tact et ils se moque ouvertement...on aimes tous la chine,et vous plus que moi mais il n'y a aucun mal a faire des constats et ceci ne conserne que certains.
 
Lumiere

Si tu as eu quelques difficultes a Canton, il ne faut pas le generaliser.
 
lumiére j ai bien dit certain et je n'ai pas généralisé parcontre la personne qui a dit qu'il faut étre un vrai de vrai la je dit????explique toi,argumente?
 
Dernière édition:
La ponctuation et l'or taux graphe pique un peu les yeux (et pourtant je suis loin d'être une lumière de ce côté là) :
nous sommes privilégié d'avoir vu cet contrés
Dans la premiere phrase, "effet J-O ou pas", ça change tout si tu rajoutes des virgules...

Je suis sur qu'un petit effort encouragerait plus de monde à participer au débat :p


Sinon je suis assez d'accord avec toi sur la perception des personnes un peu forte, j'étais surpris de voir le chauffeur de taxi rigoler d'une expat sur un vélo qui devait être pas loin des 100 kg. Il me la montre du doigt et hurle en riant "regarde comme elle est grosse" !!! Ca fait pas longtemps que je suis en Chine mais là j'avoue que je suis resté sur le cul.
Après quelqu'un à peu être une bonne explication à ce comportement ?
 
C'est vrai que ce n'est pas facile à lire... Bref,

Pour ce qui est des gros, les Chinois ont une façon de voir différente, et ce n'est pas de la méchanceté. Par exemple, on voit souvent des couples dans la rue avec un homme gros et une femme mince (plus ils sont riches, et plus l'écart augmente en général), c'est quasiment culturel en Chine et les publicités reprennent souvent ce stéréotype. Et dans les couples, les hommes portent souvent le nom de "Xiao pang", qui veut dire "mon p'tit gros", ce n'est pas méchant, c'est affectueux.
D'ailleurs ils se comparent souvent à des cochons, ce qui n'est pas dégradant, au contraire, le cochon est pour les Chinois un bon animal, dormir et manger, c'est ce que dont rêve tout les Chinois !

Lors des visites de familles ou d'amis, ou lieu de dire les habituelles conneries qu'on se sort entre Français : "oh tu es résplendisante !", "tu as minci non ?", un Chinois te sortiras un "tu as grossi depuis la dernière fois, non ?"... Il ne faut pas le prendre méchament, c'est comme ça.

Dans la culture Chinoise, un homme gros est encore considéré comme normal, car ça veut dire qu'il a assez d'argent pour manger plus qu'à sa faim (je résume très vite). Par contre la femme doit toujours rester mince.

C'est juste des différences culturelles
 
Salut,
Pour ma part lors de mon séjour sur Canton je n'ai eu aucun problème,pas d'agressivité, et plutôt un ressenti positif. Donc j'imagine que soit j'ai été chanceux, soit toi plutôt malchanceux. Bon juste quelques détails, mais les seules fois ou j'ai pris le taxi seul, le mec se paume, ou fait un bon détour, et je paye plus cher que d'habitude avec ma copine(qui est chinoise).Bon je crois que c'est un peu la règle du jeu au départ, on se fait tous un peu arnaquer, car pour eux nous sommes des cibles faciles et qui pour la plupart gagnons beaucoup plus qu'eux.
Par conter effectivement le coup de l'hôtel la c'est un peu too much. Bon c'est vrai qu'il y a des cons partout, mais la cela frise le foutage de gueule. Il semblerai que souvent occidental rime avec bonne poire pleine de fric...et dès fois cela peut ce comprendre même si cela peut être frustrant.

Le fait de parler la langue peut aussi permettre d'éviter je pense pas mal d'ennui de ce genre, mais la c'est une autre histoire:)

A+
 
Je partage l'avis d'Anne_lolo sur les chinois et les gros.
Quand j'étais à Shanghai avec mes amis...ils me forçaient (gentiment) à finir les plats... Bon c'était délicieux donc je me privais pas trop non plus (gourmandise quand tu nous tiens). Mais on me disait lorsque tu auras du bidon tu seras comme les laobans (= riche).
Effectivement avoir du bidon signifie être riche mais aussi signifie être heureux ou bon vivant.
Ca je l'ai appris à Paris ou j'ai emmené un pote dans une boutique et la nana lui a sorti qu'il avait le ventre du bonheur (comme le bouddha).

Je sais pas trop dans le sud de la Chine. Mais j'ai pas mal halluciné à Shanghai et Beijing le nombre de gens ronds et des gosses "bouboule" pour ainsi dire.

Maintenant si voir un homme gros parait normal, peut-être qu'une femme l'est moins et porte à les faire sourire.
 
Dans le sud de la chine c'est pareil pour le 'bidon'.
Etant fin de nature ma belle mére me 'forcait' gentillement a manger plus pour avoir un ventre car si non les gens lui reprochais de ne pas me nourir ou s'inquiétais de savoir si je n'étais pas malade. Ma femme m'a expliquer la même chose qu'anne lolo.
Avoir du ventre pour les hommes est bon signe :) (my god j'ai des kilos a perdre now!)
Par contrez oui, pour le femmes c'est pas trés bien vu. J'ai vu trés peu de femme (chinoise je précise ;) ) obése de toute façon.

88
 
D'après mon expérience de Canton je peux dire que ça va, je ne suis resté qu'un mois et aucune altercation. Il faut dire que je ne fréquente pas les coins "dangereux", enfin, je me comprend, genre les boites par ex où ça dégénère facilement après quelques litres.

Concernant les taxi, ma copine étant cantonnaise il n'y a pas eu de souci...on risque moins de se faire avoir quand on est de la ville, forcément.
 
2 choses

1. sur l'obésité. Ici, on ne parle pas du seul ventre rond d'un homme, mais bel et bien d'une femme ronde, en sa totalité, je dirais. On se posera la question, se seraient-ils moqué d'une femme obèse chinoise? Je n'y ai pas de réponse. Peut-être, vu que les asiatiques ont parfois moins de règles que nous sur ces sujets (moquerie, montrer du doigt...)

2. le changement d'attitude depuis les JO. Là, c'est plus complexe. Connaissant la Chine depuis 5/6 ans, et y habitant ici depuis presque 4 ans, je ne sais pas si j'ai vécu assez longtemps, ou si j'ai connu une époque vraiment différente d'aujourd'hui. M'enfin, j'ai une légère impression d'être passé d'une époque assez "les laowai sont tous géniaux" à "les laowai sont des cons"...Je comprends que traiter l'étranger de personne idéale, c'est too much, autant passer a l'extrème inverse, ça ne va pas non plus. J'avoue ne pas en connaitre toutes les causes (ouverture, racisme, jalousie...)
Ce phénomène est surtout très fort auprès des garçons chinois. Je vous invite a aller voir les commentaires sur des blogs de filles chinoises qui sortent avec des garçons blancs, ca va parfois loin.

M'enfin, tout ça reste, espérons-le, une minorité, et si vous vous baladez dans la rue, les gens restent cordiaux (tout du moins, en face de vous, mais ça, c'est un autre problème...)
 
Baf

Bon je viens de lire en rapide j'espere etre dans le sujet , s'ils se moquent c'est leur souci eux font bien 35 a 45 kg ont pourrais tout autant s'en moquer aprés chacun son humour surtout un taxi c'est pas trop la reference.


En ce qui concerne des arnaques un taxi avec son collegue mon arnaquer 400 yuan en me faisant un tour de passe passe tout bete tu donne un billet ont te dit c'est un faux et ainsi de suite bref une fois mais pas deux la ddeuxieme fois je donne un billet de 100 yuan a un taxi il le change par un faux manque de chance pour lui je connaissais le truc j'etait tellement enerevé et pret a lui decoller une belle BAF :boxe: qu'il ma meme fait un prix sur la course au final voila suffit de s'adapter.

Il y as ceux qui s'adaptent et ceux qui ne supportes pas personellement ca va je suis rentrer dans leur jeux depuis deux ans ca me vas pas de souci .

Ni hao a tout les petits chnow icon_evil2
 
Donc vous voulez dire un francais qui est en surpoids,c'est plus facile pour lui pour trouver une meuf?
Mes compatriotes, nous savons donc ce qui nous reste a faire :Faim01

Pizza, biere, Tv, dodo intensif, et vous serez un Don Juan de Chine, (Dong Zhuan)

Et la, les filles doivent tomber tous comme des mouches.Soit parce que vous etes devenu beau, soit parce que vous puez de la gueule. LOL
 
Je viens de lire ce post mais desole, je trouve que c'est d'une absurdite sans nom (je n'ai rien contre toi pirates).

1:
effet Jo: tu veux dire le fait que les chinois n'aiment pas les francais a cause de ce qui s'est passe a Paris lors du passage de la flamme olympique ?
Mais les chinois qui n'etaient pas gentils avec toi (hou les mechants) ils savaient que tu etais francais ?
Quand tu montes dans un taxi, tu disais au chauffeur "hello I'm french" ?
S'ils ne savaient pas que tu etais francais, je ne vois pas ce que cet "effet JO" vient faire la.

2:
Pour les problemes que tu as eu aux differents hotels, tu crois vraiment que c'etait delibere ?
Vous aviez paye en avance sur internet mais ils ont quand meme voulu te voler ?
Excuse moi mais ca m'etonnerait fortement.
Avant de venir en Chine, il faut donc telephoner a l'hotel et verifier que la reservation est bien faite, je ne vois que ca a tirer de cette mauvaise experience.

3:
Concernant les personnes obeses en Chine, je ne vois rien a dire dessus.
Il y a des idiots partout
.
4:
amusant ce post "pirates et les hotels".
Vivement la suite.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.