1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cannes : un magnat chinois pointe "l'insécurité" française

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 20 Mai 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lsarah

    lsarah Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Juin 2011
    Messages:
    88
    Ratings:
    +16 / -85
     
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  2. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    C'est vrai que Pierre et Vacances... ça fait un peu Peanuts quand même, on se demande à qui il a fait appel pour organiser son voyage, ou encore de quel genre de "magnat" il s'agissait.

    Quoi qu'il en soit c'est tout de même une triste affaire, quand on sait la manne d'affaire potentielle que représente les touristes chinois en France. Donc cette affaire, plus celle de la guide qui s'était fait piquer l'argent du groupe à Paris, il va pas en falloir beaucoup plus pour que l'info ait des répercussions sur la population chinoise. à nous ça peut nous paraitre anodin, mais il suffit de deux ou trois cas pour aboutir à des généralisations faciles.

    Ce genre d'info, en fin de compte ça profite à qui?

    D'un coté c'est dommage parce que l'image de la France est ternie. c'est déjà pas très facile pour un chinois de partir à l'étranger, les freins administratifs et psychologiques sont suffisamment nombreux, donc des histoires comme ça ne jouent vraiment pas en la faveur de notre secteur touristique (qui dois-je le rappeler, est l'un des derniers secteurs sur lequel nous pouvons compter suite à la désindustrialisation...). Donc, oui, que fais la police B... de M...., euh!

    D'un autre coté, c'est pas parce que nos amis chinois commencent à avoir les moyens d'aller flamber sur la croisette qu'ils doivent s'attendre à se faire lécher les bottes comme il en a l'habitude en Chine, il a beau être (ou se prendre pour) un VVVVIP chez lui, dans un contexte international, il se retrouve chez Pierre et Vacances (peut-être est-ce la politique de lutte contre les dépenses publiques des fonctionnaires de Xi Jinping, vu qu'il devait payer de sa poche, il a pas voulu claquer plus, ou bien peut-être qu'il s'y est pris tellement à la bourre que les seules chambres qui restaient étaient des Pierre et Vacances, allez savoir). Ensuite, il se fait voler sa valise, c'est dommage et je compatis avec lui, mais de là a faire un rapprochement entre ses chemises disparues chez Pierre et vacances et les montres Chopard volées, ça montre bien qu'à la base le type avait un égo surdimensionné par rapport à la réalité. alors, après forcément il va trouver le réconfort en allant chialer sur son réseau social et mettre en exergue sa fierté nationaliste. bref...

    Au regard des commentaires sur un site chinois ayant relaté l'affaire (http://www.guancha.cn/europe/2013_05_16_145107.shtml), les réactions sont assez mitigées, ça va du "ces français, tous des malpolis" à "j'ai bcp d'amis français qui sont aussi insatisfaits de l'état de leur société" en passant par "c'est surement le personnel de l'hôtel qui a fait le coup, les surveillant sont souvent des arabes ou des noirs", sans oublier "fini le temps ou les chinois voulaient quitter le pays, maintenant on est plus en sécurité à la maison, donc rentrons tous"

    Bref, on peut voir l'aspect sous différents angles, perso je c'est vrai que la France ça craint un peu niveau sécurité tout de même.
     
  3. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Exact.
    Je vois ça comme une belle illustration de la nullité de la presse sur internet. C'est gratuit, et on en a pour notre argent.
     
  4. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ca me fait rire, vraiment, il est libre d aller ou il veut, non. Ca veut dire quoi peanuts? Un milliardaire n a pas le droit de choisir, n a pas le droit d aller ou il veut? Meme dans un deux etoiles si il veut?
    Et Pierre et vacances ne peut pas etre professionnel dans sa gestion de clientele? C est le beaba dans leur metier, non? 0 etoile ou 5, quand on fait un metier de service, on sert, on est dispo pour la clientele, basta, riche ou pas riche, milliardaire ou pas. On assume sa mission, son metier.
     
  5. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    A mon avis, cette non-information n'aura strictement aucun impact sur le nombre de touristes chinois se rendant en France.
    Je vous rappelle que la France est la première destination touristique mondiale depuis trente ans.
    Et contrairement à ce qui a été dit au-dessus ("La France n'a plus que le tourisme depuis la désindustrialisation..."), le tourisme ne représente que moins de 7% dans le PIB français.

    Cela dit, je trouve absolument honteux l'attitude de Pierre&Vacances. Vous imaginez ? Vous louez une chambre chez eux, on force la porte et on vous pique vos bagages ! Ca me mettrait hors de moi.
     
  6. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour l'instant on a que les commentaires frustrés d'un mec reprit par un journal de merde, ce qui veut dire aucune investigation dudit journal pour étayer les dires d'un gaze vexé (on va peut être retrouvé des godes ds sa valise), du buzz du buzz et tjs du buzz pour vendre, mais tjs pas de journalisme....
     
  7. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

    Entièrement d'accord avec toi !
    Le numéro 2 d'un géant du cinéma n'a rien à foutre dans un festival de... cinéma !
     
  8. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 941
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Dans un débat intéressant (contrairement a cette non-information, en passant), il y aura toujours ce genre de post inutile qui viendra pour tout casser. En tout cas merci d’être venu Jean Marie Melanchon...
     
  9. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 780
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    C'est bon, on peut fermer le topic, on a touche le fond de la connerie.
     
  10. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 626
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Il faut croire que non:
    C'est presque du nouveau notre kardashian national, alias nabila...
     
  11. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 653
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Yeah, on tient la une future prix Nobel.
     
  12. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 941
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Je ne peux que te rejoindre ...

    On part juste d'une information ... Et l'on déborde sur des thèmes qui sont propres et récurrent des bannis de ce forum et qui sont partis vers de "meilleurs cieux" ...

    Si c'est juste pour dénigrer, vomir des conne*** ou "pisser" d'aigreur à chaque post, car cela ne vous plaît pas ... Envoyez moi un MP et l'on en parlera tranquillement ...

    Si c'est juste le plaisir de pourrir un poste (ceux qui sont concernés, se reconnaîtront), sans humour aucun, ni 2nd degré, merci de contenir vos pulsions ...
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page