Cannes : un magnat chinois pointe "l'insécurité" française

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Euh... Ouaih super, une chambre d'hôtel forcée, des bagages volés. Et donc ?

Que je sache ça arrive dans absolument tous les pays du monde, ce n'est ni un problème français, ni chinois.

Le Point (et l'AFP) qui n'a rien d'autre à chroniquer que les faits divers de la police cannoise ? Et pourquoi pas un article sur Mme Michu qui s'est fait voler sa voiture hier, ou M. Dupont dont on a utilisé frauduleusement la carte bleue ? Des délits il y en a tous les jours dans tous les pays du monde.

Donc si demain un d'entre nous a sa chambre d'hôtel fracturée et des bagages volés (ce qui, comme vous le savez, n'arrive absolument jamais en Chine), j'attends l'article "un français pointe l'insécurité chinoise" avec force de témoignages dénigrants quant aux hôtes chinois.

Encore une grossière généralité culturelle comme on s'en complait (en plus sur un sujet sécuritaire, so buzz !). Demain une chinoise violée au Brésil, donc Attention danger : Brésil = violeurs. Mais que fait la police brésilienne contre le viol des chinoises !

Tout ça pour apprendre, selon les dernières infos obtenues par Nice-matin, que l'homme n'a pas déposé plainte au commissariat. On se demande bien pourquoi...

o_O

on parle just d un fait

ce genre de critique doit etre fait sur les comentaires du site du journal

inutile sur le forum

^_^
 
C'est vrai que Pierre et Vacances... ça fait un peu Peanuts quand même, on se demande à qui il a fait appel pour organiser son voyage, ou encore de quel genre de "magnat" il s'agissait.

Quoi qu'il en soit c'est tout de même une triste affaire, quand on sait la manne d'affaire potentielle que représente les touristes chinois en France. Donc cette affaire, plus celle de la guide qui s'était fait piquer l'argent du groupe à Paris, il va pas en falloir beaucoup plus pour que l'info ait des répercussions sur la population chinoise. à nous ça peut nous paraitre anodin, mais il suffit de deux ou trois cas pour aboutir à des généralisations faciles.

Ce genre d'info, en fin de compte ça profite à qui?

D'un coté c'est dommage parce que l'image de la France est ternie. c'est déjà pas très facile pour un chinois de partir à l'étranger, les freins administratifs et psychologiques sont suffisamment nombreux, donc des histoires comme ça ne jouent vraiment pas en la faveur de notre secteur touristique (qui dois-je le rappeler, est l'un des derniers secteurs sur lequel nous pouvons compter suite à la désindustrialisation...). Donc, oui, que fais la police B... de M...., euh!

D'un autre coté, c'est pas parce que nos amis chinois commencent à avoir les moyens d'aller flamber sur la croisette qu'ils doivent s'attendre à se faire lécher les bottes comme il en a l'habitude en Chine, il a beau être (ou se prendre pour) un VVVVIP chez lui, dans un contexte international, il se retrouve chez Pierre et Vacances (peut-être est-ce la politique de lutte contre les dépenses publiques des fonctionnaires de Xi Jinping, vu qu'il devait payer de sa poche, il a pas voulu claquer plus, ou bien peut-être qu'il s'y est pris tellement à la bourre que les seules chambres qui restaient étaient des Pierre et Vacances, allez savoir). Ensuite, il se fait voler sa valise, c'est dommage et je compatis avec lui, mais de là a faire un rapprochement entre ses chemises disparues chez Pierre et vacances et les montres Chopard volées, ça montre bien qu'à la base le type avait un égo surdimensionné par rapport à la réalité. alors, après forcément il va trouver le réconfort en allant chialer sur son réseau social et mettre en exergue sa fierté nationaliste. bref...

Au regard des commentaires sur un site chinois ayant relaté l'affaire (http://www.guancha.cn/europe/2013_05_16_145107.shtml), les réactions sont assez mitigées, ça va du "ces français, tous des malpolis" à "j'ai bcp d'amis français qui sont aussi insatisfaits de l'état de leur société" en passant par "c'est surement le personnel de l'hôtel qui a fait le coup, les surveillant sont souvent des arabes ou des noirs", sans oublier "fini le temps ou les chinois voulaient quitter le pays, maintenant on est plus en sécurité à la maison, donc rentrons tous"

Bref, on peut voir l'aspect sous différents angles, perso je c'est vrai que la France ça craint un peu niveau sécurité tout de même.
 
C'est vrai que Pierre et Vacances... ça fait un peu Peanuts quand même, on se demande à qui il a fait appel pour organiser son voyage, ou encore de quel genre de "magnat" il s'agissait.

Ca me fait rire, vraiment, il est libre d aller ou il veut, non. Ca veut dire quoi peanuts? Un milliardaire n a pas le droit de choisir, n a pas le droit d aller ou il veut? Meme dans un deux etoiles si il veut?
Et Pierre et vacances ne peut pas etre professionnel dans sa gestion de clientele? C est le beaba dans leur metier, non? 0 etoile ou 5, quand on fait un metier de service, on sert, on est dispo pour la clientele, basta, riche ou pas riche, milliardaire ou pas. On assume sa mission, son metier.
 
A mon avis, cette non-information n'aura strictement aucun impact sur le nombre de touristes chinois se rendant en France.
Je vous rappelle que la France est la première destination touristique mondiale depuis trente ans.
Et contrairement à ce qui a été dit au-dessus ("La France n'a plus que le tourisme depuis la désindustrialisation..."), le tourisme ne représente que moins de 7% dans le PIB français.

Cela dit, je trouve absolument honteux l'attitude de Pierre&Vacances. Vous imaginez ? Vous louez une chambre chez eux, on force la porte et on vous pique vos bagages ! Ca me mettrait hors de moi.
 
Cela dit, je trouve absolument honteux l'attitude de Pierre&Vacances. Vous imaginez ? Vous louez une chambre chez eux, on force la porte et on vous pique vos bagages ! Ca me mettrait hors de moi.
Pour l'instant on a que les commentaires frustrés d'un mec reprit par un journal de merde, ce qui veut dire aucune investigation dudit journal pour étayer les dires d'un gaze vexé (on va peut être retrouvé des godes ds sa valise), du buzz du buzz et tjs du buzz pour vendre, mais tjs pas de journalisme....
 
Ca me rejouit de voir des riches se faire voler.

Mais bon, ca va. Il s'est fait voler ses habits sales. Son iPhone... on s'en fout.

Il avait rien a foutre a Cannes...

Le gars est millionnaire, quelle vie de merde !

Dans un débat intéressant (contrairement a cette non-information, en passant), il y aura toujours ce genre de post inutile qui viendra pour tout casser. En tout cas merci d’être venu Jean Marie Melanchon...
 
Ca me rejouit de voir des riches se faire voler.

Mais bon, ca va. Il s'est fait voler ses habits sales. Son iPhone... on s'en fout.

Il avait rien a foutre a Cannes...

Le gars est millionnaire, quelle vie de merde !
C'est bon, on peut fermer le topic, on a touche le fond de la connerie.
 
Yeah, on tient la une future prix Nobel.
 
C'est bon, on peut fermer le topic, on a touche le fond de la connerie.

Je ne peux que te rejoindre ...

On part juste d'une information ... Et l'on déborde sur des thèmes qui sont propres et récurrent des bannis de ce forum et qui sont partis vers de "meilleurs cieux" ...

Si c'est juste pour dénigrer, vomir des conne*** ou "pisser" d'aigreur à chaque post, car cela ne vous plaît pas ... Envoyez moi un MP et l'on en parlera tranquillement ...

Si c'est juste le plaisir de pourrir un poste (ceux qui sont concernés, se reconnaîtront), sans humour aucun, ni 2nd degré, merci de contenir vos pulsions ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.