Canard laqué à Beijing

Alias164

Apprenti
19 Juin 2011
1
0
14
Bonjour,
J'avais été invitée en 2002 au Peking duck, et je voulais y emmener ma petite famille cet été, mais on me dit que c'est très cher et pas le meilleur restaurant: quelqu'un peut-il me conseiller ? Ou manger un bon canard laqué à Beijing ?

(Je suis peut-être hors sujet, je vois qu'il y a ici essentiellement des expat qui veulent manger tout sauf chinois... mais au cas où...)

Merci d'avance
 
Au contraire, je ne mange quasi que chinois !

Alors moi j'ai tenté que deux restaurants de canards larqué. Celui que j'ai beaucoup aimé et qui en plus est le moins cher est celui situé près de la station
Tiantangongmen (ligne 5). En fait quand tu sors de la station, tu as l'entrée du Temple du ciel face à toi.Reste sur ce trottoir et marche sur ta gauche (sens opposé au Pearl Market si ça peut t'aider), marche marche et à un moment tu verras en haut d'un batiment "Roast Duck restaurant" en néon rouge. L'entrée n'est pas bien visible, c'est un escalier blanc en fait qui donne sur le trottoir. Monte les escaliers, traverse le corridor et tu tombes sur deux grandes salles plutôt jolie. Bien qu'ils ne font pas que du canard laqué, c'est la spécialité et ils ne servent presque que ça. La découpe du canard se fait devant toi. Pour info, j'ai eu une assiette bien remplie (de canard j'entends) pour 45 RMB.
J'en ai tenté un proche de la cité interdite: j'ai payé 88 RMB pour moitié moins de viande.

Non, vraiment je recommande celui de Tiantandongmen

Voilà ma petite expérience, mais si quelqu'un à mieux, je suis intéressée aussi ^^
 
(Je suis peut-être hors sujet, je vois qu'il y a ici essentiellement des expat qui veulent manger tout sauf chinois... mais au cas où...)

Non c'est pas ca, les expat bouffent chinois tous les jours et connaissent probablement tout plein d'adresses pour se régaler en mangeant chinois. Des bon restau chinois c'est pas difficile a trouver, par contre quand on veut se faire un petit retour aux sources ou manger un peu plus exotic (car oui ! un expat veut parfois manger autre chose que chinois !) il est beaucoup plus difficile de trouver de bonnes adresses, d'ou le faite que beaucoup ici s’échangent des adresses autre que restau chinois. Rien a voir avec le faite qu'ils veulent manger tout sauf chinois

(enfin je connais un expat qui mange jamais chinois mais bon...)
 
Dernière édition:
Non c'est pas ca, les expat bouffent chinois tous les jours et connaissent probablement tout plein d'adresses pour se régaler en mangeant chinois. Des bon restau chinois c'est pas difficile a trouver, par contre quand on veut se faire un petit retour aux sources ou manger un peu plus exotic (car oui ! un expat veut parfois manger autre chose que chinois !) il est beaucoup plus difficile de trouver de bonnes adresses, d'ou le faite que beaucoup ici s’échangent des adresses autre que restau chinois. Rien a voir avec le faite qu'ils veulent manger tout sauf chinois

(enfin je connais un expat qui mange jamais chinois mais bon...)



Je conseille resto chinois QUAN JU DE(全聚德).Cest une chaine de resto à Pékin.C'est le top de top,tres connu en Chine.
un peu apres 15 euros par personne


regade le lien ici, il y a des images pas mal
 
Dernière édition:
Je conseille resto chinois QUAN JU DE(全聚德).Cest une chaine de resto à Pékin.C'est le top de top,tres connu en Chine.
un peu apres 15 euros par personne


regade le lien ici, il y a des images pas mal

quan ju de est à eviter , du moins dans la maison mère......OK le canard est bon mais quand tu te fais emmm...er toutes les 5 mins par les serveuses qui viennent te proposer autre chose à manger,tu dégustes avec beaucoup moins de plaisir ton canard...
 
quand Sarko était à Pékin les Chinois l'ont emmené au da dong kao ya, c'est apparemment un des meilleurs de pékin (nom chinois : 北京大董烤鸭店)

sinon Quan ju de est très connu à Pékin, il y en a un très touristique vers qianmen je crois, cherchez sur internet
 
J'ai eu la chance d'aller aux deux, et ça se vaut un peu. Les plats en dehors du canard sont peut-etre plus sympa chez Dadong, par contre l'ambiance un peu branchée bof bof