Camping a HK , 4 jours en attente du visa

Bonjour,

tu es venu avec ta tente. Bien pensé!
A l’époque de mon premier permit de séjour j'ai dormi dans un cyber café, le patron me laissait me raser et me laver dans les toilettes.
Vraiment sympa et peu cher, j'ai eu 50% sur le cout total du séjour, moins de 300 HKD si je me souviens bien.

Bonne Journée,
 
j'ai acheté la tente a Onelink a guangzhou 170 rmb, un bon matelas isolant 170 rmb.

Et voila, un séjour de 4 jours,

92 rmb, Guangzhou >> Wanchai et 14,50 hk central >> mui wo (j'ai pris un camp sur Lantau island) Y'a pas d'eau chaude a la douche, mais elle est pas trop froide.

dépense total 250 rmb de transport + la bouffe. On peut pas faire moins chers.

En gros le trip de 4 jours me reviens a 250 rmb de transport,
 
Quelques photos de ce camp de camping

Nouveau trip dans ce camp de camping:




 
La suite complète des images ici: http://nimga.fr/gallery/HxqUi/?page=2

Ce nouveau trip effectue du 9 janvier au 13 janvier 2012, donc en plein hiver. Camp a 10 min de Mui wo ou 25 min de Tung Chung.

Ce camp de camping est extraordinaire, j'y suis arrive a 18H, j'ai installe ma tente dans le noir, je n’était pas seul, un jeune couple de hongkongais campais, bien équipé, avec camping gaz et tout ce qu'il faut.

A mon réveil j'ai aperçu 2 mega tente, plus haut sur les hauteurs, apparemment, ils y en a qui ont plante leur tente, pour plus qu'un trip, d’après ce que j’ai pu voir.

Ce camp est équipé de toilettes, lavabos pour laver la vaisselle, 2 douches pour homme et 2 pour femmes. Attention: eau de source non traite, donc considéré comme non potable par l'administration hongkongaise. L'eau dans les douches est froide.

On peut faire du feu qu'uniquement aux d'emplacement de barbecue. Les emplacements ne sont pas clairement délimité, mais se compose d'au moins, un emplacement a BBQ, une table + bancs, voir un banc supplementaire, on peut donc sur un emplacement mettre facilement 5 tentes, pour ceux qui viennent en groupe.

Contrairement a ceux qu'on pourrait croire, il fait moins froid avec une tente, que dans ma chambre a GZ. Prévoir un masque, l'air est trop pur, trop d’oxygène par rapport a Guangzhou, j'ai l'impression que quand je respire, j'ai 2 fois plus d'air qui rentre.

Il fait moins froid dans la tente que de surfer toute la journée en free wifi a HK airport, l'air conditionne a l'airport est trop fort.

Tung Chung est très intéressant, c'est le Mall des magasins d'usines, toutes les marques de sport, de fashion boutique pour les filles, bijoux ect (j'ai vu des -50% ce matin en passant.

Intéressant aussi la piscine couverte, 17 hkd.

Vivement cet été, que je viennent avec une moustiquaire + mon caleçon de bain. (La plage de Mui wo ou Pui o sont a 10 minutes en bus).

Vraiment au top a HK, ils sont pas prêt de me revoir dans un hotel a HK.