1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Camembert... Vin français... Ca vous manque ?

Discussion dans 'Soirées à Shanghai' créé par benjamin.prestiwine, 26 Février 2010.

1. benjamin.prestiwine

benjamin.prestiwine Membre Actif

Inscrit:
    26 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    [EDIT] Prochain évènement organisé :

Dégustation de vins français + diner
    Endroit : Boxha Café le vendredi 26 mars
    .
    Entrée payante & Nombre de places limité
    Plus de détails p.2

[EDIT Mercredi 24 mars, 21H00 : Soirée vendredi 26 mars complète ! 14 personnes ont réservé pour 15 places prévues. Je ne prends plus de réservation. Pour les autres n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, je vous garderai une place au chaud pour la prochaine, sans engagement de votre part.

Merci pour toutes les réponses, ça fait plaisir de voir que ce concept de diner-dégustation en petit comité plait ! Du coup on en prévoit d'autres pour Avril ! Je vais poster des photos du Boxha café très bientôt, endroit chaleureux, belle déco, playlist à tomber par terre...]

:Franais03:

----------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du vin, je suis là ! Le camembert, on va attendre quelques mois...

Notre but est de démocratiser le vin français sur Shanghai, de pouvoir boire un bon vin pour un prix raisonnable (Nos prix sont inférieurs à ceux pratiqués dans les grandes surfaces ! Allez vérifier !) : Finis les vins chinois imbuvables, finis les vins français à prix exorbitants !

Nous proposons cette solution : un vin de qualité (raisins sélectionnés, vins élaborés par deux grands œnologues : Denis Duveau, Stéphane Derenoncourt) à prix cassé !

Vous me demanderez: Mais comment faîtes-vous, est-ce vraiment rentable ?
    Je vous répondrai : Très simplement, grâce au volume effectué et le chiffre généré sur les gros distributeurs, nous pouvons baisser les prix pour les particuliers. De fait, nous assurons une image de marque auprès de nos clients finaux, ce qui assure notre pérennité et nous évite des budgets publicité avec des résultats aléatoires...
    Au final, le gagnant, c'est vous.

Un anniversaire, une soirée, un diner en amoureux...?

Et voilà ce qu'il vous faut !

Des renseignements pour les dégustations d'organisées, sur les produits :
    Benjamin : benjamin.prestiwine@gmail.com
    phone : 18 72 18 37 73 2
    site web France : www.prestiwine.com
    site web Chine en construction

#1 benjamin.prestiwine, 26 Février 2010
    Dernière édition: 24 Mars 2010
  2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Vous êtes sur Lille apparement mais sur la Chine ?!

3. benjamin.prestiwine

Inscrit:
    26 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous sommes implantés sur Shanghai depuis 2009.

Lane 9 Shanxi North Road, Bldg 4, Room 2301
    上海市闸北区山西北路942301

4. yayau85

yayau85 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    est ce que l'on va pouvoir trouver des petits vins de table comme les "petites recoltes" de Nicolas a moins de 3 euros et surtout buvables?

A Shanghai on recherche seulement du vin buvable pour tous les jours, pas des vins a prix exhorbitants etc...

Le probleme ici c'est le vin chinois n'est pas a notre gout, et les vins francais, bah on se fou bien de nous en offrant des bouteilles de grande surface (moins de 5 euros en france) a plus de 15 euros ici.

Il faut trouver un juste milieu, surtout que les francais a shanghai sont tellement nombreux, il y a un marche ici!!!

A bon entendeur!

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Le problème, c'est la taxation que les gens ne comprennent pas. Une bouteille en France a 5 Euros ne coutera surement pas 5 euros en Chine mais plutôt le double voire le triple. Les experts de l'import d'alcool pourront te le confirmer.

Bon après le deuxième problème c'est le vin en vrac et coupé a l'eau...

6. DK69

DK69 Membre Silver

Inscrit:
    13 Mai 2007
    Localité:
    Lyon Shanghai
    Ratings:
    +6 / -0
    Et les PRIX??

Si la bouteille de rouge est a moins de 29 RMB alors je suis preneur... sinon je continuerai a acheter mon vin de table a METRO ( 29 kuai la le vin de pays et 39 le bordeaux)

7. benjamin.prestiwine

Inscrit:
    26 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Comme l'a souligné Eol, il y a une taxation de 50% à l'entrée du territoire en Chine. Il y a aussi les coûts de transport à compter !

Pour consommer un vin français de qualité au prix français, je ne vois pas d'autre solution que de le boire en France...!

Ce qu'on veut faire, c'est le rendre plus accessible pour les particuliers, on limite nos marges mais il y a des variables sur lesquels on ne peut rien faire, et on ne va pas se mentir : il faut bien vivre aussi !

En bref, on vise un bon rapport qualité/prix, vous pouvez jeter un œil par vous même sur le catalogue :
    Catalogue
    Prix p.14
    Réduction de 5% à partir d'une caisse achetée (6 bouteilles de la même référence)

Site web de Chine en construction.
    Site web de France : http://www.prestiwine.com/

#7 benjamin.prestiwine, 2 Mars 2010
    Dernière édition: 2 Mars 2010
  8. robero jr.

robero jr. Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Y'a un endroit ou l'on peut voir les prix des vins du catalogue?

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Les prix sont sur la dernière page (page 14).

10. robero jr.

robero jr. Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    merci, au temps pour moi

11. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste un petit conseil, pour vraiment pouvoir demcratiser le vin, je pense qu il faut des vins dans les 40 a 60 Rmb.

12. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Perso le vin je n'en bois jamais car je n'aime pas, mais le camembert, je suis preneur et tout ouïe. :)

13. benjamin.prestiwine

Inscrit:
    26 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

à MDC : On cherche à démocratiser un vin de qualité. C'est tout à fait possible de trouver des vins de 40 à 60RMB, mais ce ne sera pas le même produit proposé !

à damien.tarrio : Merci pour le commentaire, ça fait plaisir d'avoir des bons retours !

à BaOab : On se recontacte d'ici quelques mois !

Bonne journée

14. benjamin.prestiwine

Inscrit:
    26 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    [EDIT Mercredi 24 mars, 21H00 : Soirée vendredi 26 mars complète ! 14 personnes ont réservé pour 15 places prévues. Je ne prends plus de réservation. Pour les autres n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, je vous garderai une place au chaud pour la prochaine, sans engagement de votre part.

Merci pour toutes les réponses, ça fait plaisir de voir que ce concept de diner-dégustation en petit comité plait ! Du coup on en prévoit d'autres pour Avril ! Je vais poster des photos du Boxha café très bientôt, endroit chaleureux, belle déco, playlist à tomber par terre...]

:Franais03:Soirée conviviale en perspective ! :Franais03:

Envie de faire de nouvelles rencontres, d’en savoir un peu plus sur le vin français autour d’un bon repas ?

Venez seul ou accompagné, et retrouvons-nous autour d’une table chaleureuse au Boxha Café.
    Au programme : un repas accompagné de 4 verres de vin, animation réalisée par Gaëlle Guillou, sommelier français.

Vendredi 26 Mars, la soirée commencera à 20H00, nombre de places limité, 200 yuans par personne.

Le prix comprend :
    - L’animation réalisée en anglais et/ou en français selon les participants.
    - Le repas (entrée, plat, dessert)
    - Les 4 verres de vin

Adresse en anglais : Boxha café, 1093 Xinzha road cross to changhua road
    Adresse en chinois : 新闸路1093号,靠近昌化路

Informations et réservations auprès de Benjamin :
    Mobile: 18 72 18 37 73 2
    E-mail: benjamin.prestiwine@gmail.com

#14 benjamin.prestiwine, 4 Mars 2010
    Dernière édition: 24 Mars 2010
  15. Comté4ever

Comté4ever Guest

Ratings:
    +0 / -0
    I miss les Côtes du Rhône septentrionales !!!

16. Comté4ever

Comté4ever Membre Actif

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    vin du Jura

Cher Benjamin,

C'est mon anniversaire Mercredi. Je voudrais des saveurs de mon pays pour cette occasion, as tu des vins du Jura?

merci

17. Maximo69

Maximo69 Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +8 / -0
    Oh Un Jurassien :)

Je ne crois pas qu'il y ait un seul vin du Jura sur Shanghai ... (j'avais ramené un Vin Jaune de France et à vrai dire la majorité des français ne le connaissaient même pas) ...

18. Comté4ever

Comté4ever Membre Actif

Inscrit:
    15 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Doubiste plus exactement... mais très prêt d'Arbois! et au final Francomtois! Oh oui un bon vin jaune et du comté!!! d'ailleurs tu saurais où en trouvé? j'en ai acheté chez city shop l'autre fois, un petit bout, pas extraordinaire!

19. Maximo69

Maximo69 Membre Silver

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +8 / -0
    Niveau fromage, ca manque mais bon je m'en passe (c'est hors de prix). Le seul moyen apparemment serait de se le faire envoyer en Collissimo mais j'ai pas testé, sinon j'avais ramené 3 kg divers et variés de fromage mais c'est vite parti :)

Bref, le Jura n'est pas très connu, déjà en France alors en Chine n'en parlons pas (j'ai meilleur temps de dire que je suis quasi-suisse c'est plus compréhensible :)).

Bon courage dans ta quête !

20. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je te jure qu'il y en a qui connaissent Jura, la marque Jura !

Bon mis a part la blague, un comte me manque aussi avec un bon vrai pain de campagne croustillant !!!!!

Partager cette page