Cambriolage

jutidou

Apprenti
20 Avr 2011
9
0
14
La nuit derniere pendant notre sommeil on s'est fait cambrioler !!!
on habite dans une residence en apparence hyper securisee avec des cameras partout...et pourtant ils ont reussi a ouvrir la porte et a prendre tout ce qu'il avait dans le salon : ordi portable, appareil photo, iphone...
La police est venue et a releve des empreintes...;)
Est-ce que quelqu'un a deja vecu cela et a reussi a faire jouer une assurance ?
Quelqu'un a-t-il une assurance habitation a recommander ? Je me rends compte qu'en Chine, le locataire n'est pas oblige de prendre une assurance habitation..dumoins j'en ai jamais entendu parle !
Merci pour vos commentaires !
 
ça sent la Aii qui a filé les clefs à son cousin du Zhejiang, qu'en est-il de la porte, a-t-elle été forcée?
Pour ce qui est de ta question, tu peux souscrire à des options supplémentaires dans ta complémentaire internationale (si tu en as une).
 
Vers ou habites tu ?
Ta mesaventure pourrait peut etre aider d'autres francais.

PS: avais tu change la serrure apres avoir emmenage?
Selon ta date d'inscription, peut etre serais tu arrive recemment en Chine et ainsi emmenage recemment egalement ?
Peut etre une des agences ayant les cles les auraient passe a qq un ... enfin bref tellement de possibilites ...
 
Dernière édition:
Porte forcée, ou traces d'effraction ? Tu es sur qu'ils sont passés par la porte ? Fenêtres ouvertes ?
Vous avez loué votre appart via une agence ? Vous avez une Ayi ? Un concierge/gardien a un double ?

Je compatis, car ça doit être une sensation très désagréable. Bon courage !
 
On habitue sur fuxing zhong lu...ca va faire 5 ans ! ils sont vraisemblablent passes par la porte, qui a ete ouverte sans trop de degats...du beau travail ! mais c'est limite de notre faute dixit la police car on n'a pas de double porte ni de porte blindee !!! A quoi ca sert les 15 cameras et les gardiens...?!? Je pense que c'est quelqu'un qui avait repere les lieux, un livreur d'eau, de cityshop...un reparateur de clim?? peu de chance de le retrouver dans tous les cas...
 
Je pense que c'est quelqu'un qui avait repere les lieux, un livreur d'eau, de cityshop...un reparateur de clim??

Quand même, venir en pleine nuit alors que les locataires sont là !!!!! doh
 
J'avoue c'est tendu quand meme.
Desole pour toi :(

Vous vous en etes appercu au petit matin ... ?

Concernant ta question sur une assurance habitation, pas la moindre idee ... en tout cas ton histoire me rassure pas ayant emmenage recemment au 1er etage dans une line chinoise ... meme si ma copine ainsi que ses collegues de boulot sont persuades qu'il n ya pas de soucis ...
(enfin bon, apparement pour ce que ca t'a aide d'habiter dans une residence sous camera et je ne sais quel etage)