Cambodge !

SuperForumBot

Membre Platinum
15 Oct 2006
428
1
78
www.bonjourchine.com
Personellement, j'y suis allé depuis Hong Kong en Mai dernier. La maniere la moins cher c'est de combiner un vol Jetasia jusqu'à Singapour et ensuite Phnom Phen (la capitale).

Pour te rendre à Siem Reap ou Phnom Phen depuis d'autres pays d'Asie du Sud Est, le moins cher reste Airasia.com. Ils ont parfois des packages.

Si tu fais par étape pour te rendre en Asie du Sud Est, les compagnies low cost sont :
Lien retiré
Jetstar - Home
Welcome to AirAsia.com...now everyone can fly...

Et sinon, j'avais fais une petite liste sur un vieux blog.
Lowcost en Asie - TheLastChinese in Hong Kong

Euh sinon.... tu peux y allé en bateau depuis Ho Chih Min City au Vietnam, ou en Bus depuis Bangkok en Thailande... Y a aussi par le Laos, mais je suis pas trop au courant pour celui là.

voilà pour commencer
 
Ca minteresse!

Mes parents vivent au Cambodge donc ce serait pas mal un bon plan pour noel... Tiens moi au courant Coraline!
 
question pour le cambodge et laos... apparemment on peut faire le visa en arrivant.. quelqu'un l'a t il deja fait? est ce simple?
autre question, on me parle de traitement anti palu? qqun peut confirmer? et si oui, ou se procurer le traitement en chine? j'ai de la nivaquine mais je suis pas sure que ce soit suffisant apparemment les stikos sont coriaces par la bas...
merci!!
 
Je ne peux te renseigner que sur le Cambodge : visa à l'arrivée, faire attention aux douaniers zélés que te prennent lrs papiers des mains dans la file, te font passer devant tout le monde ...et te réclame 10 $ supplémentaire ! Fais la queue gentiment comme tout le monde, et cela ne te coutera rien.

Nous n'avons pris aucun traitement anti palu...mais une bonne lotion antimoustique (achetée en Europe) De toute façon , le plus gros risque est la dengue et le seul traitement est la prévention vis à vis du moustique
 
et mefie toi des moustiques qui te reclament 10$ c est une arnaque y en a qui te piquent gratos
 
Je sais que ce post date un peu, mais je voulais apporter qq précisions:

les visas au laos et au cambodge se payent cash à l'arrivée mais il ne faut pas oublier de prévoir une photo d'identité (voire deux) et son cash, car si au cambodge il y a des distributeurs d'argent à l'aéroport, il n'y en n'a pas au laos- et là je ne vous raconte pas les emmerds' si vous n'avez pas l'argent liquide! et en dollars, pas en monnaie locale!
prévoyez aussi pour la taxe de départ à l'aéroport....
 
on rentre justement de ces deux superbes pays...
laos, pas de probleme pour faire son visa a l'arrivée, par contre pour le cambodge si on arrive autrement que par avion, ce qui etait notre cas, il faut absolument deja avoir fait son visa.. sinon c'est tres compliqué...on peut faire faire son visa en une journée en thailande, laos moyennant 40 usd et ainsi aucun probleme..
n'oubliez pas aussi que si vous debarquez aux postes de douanes un samedi ou un dimanche il faut repayer de 1 à 2 usd par personne pour journée non travaillée...
quant a l'argent, on passe forcement par bangkok, ou il est tres facil de changer, retirer tte monnaie.. surtout dans le nouvel aeroport luisant neuf...
les baths et les usd pour le laos, et les usd pour le cambodge...et meme de plus en plus les baths, monnaie plus avantageuse au change au cambodge...
bon voyage a tous!
 
Pour ceux qui partent au Cambodge au départ de Hong Kong, vous pouvez aider les Enfants du Mékong en amenant, à 5mn de l'aéroport de Siem Reap, en direction des temples d'Angkor, un sac de vêtements d'enfants/et/ou de médicaments (qui a été vérifié en votre présence).
Contacts : Emmanuelle tél 28902050 ou Béatrice tél 28 12 70 29 à HK.

www.enfantsdumekong.com